Maintenant que l’Automne est bel et bien là, et que je m’y suis préparée comme il le fallait, je me suis lancée dans un DIY automnal qui, je l’espère, pourra vous donner aussi quelques idées ! Si les bougies sont une des premières choses que j’ai sorti pour faire la déco, il manquait une suspension au mur. Alors j’ai pensé mixer la grande mode de la « couronne de fleurs » avec des couleurs automnales, et une photo « d’ambiance » que j’avais faite pour l’occasion…

DIY automne

Pour ce DIY, j’ai utilisé :

  • Un cercle nu en métal blanc
  • Du fil blanc et doré
  • Une aiguille
  • Une photo ou une image imprimée
  • Une feuille de papier canson blanc
  • Une paire de ciseaux
  • Des fleurs en papiers de différentes tailles
  • De la badiane
  • Un pistolet à colle
  • De la colle en stick
  • Une règle
  • Un feutre doré

Mon idée de base était d’utiliser un polaroid à suspendre au sein d’un cercle décoré ; mais n’en ayant pas j’ai fait une simple imitation. J’ai imprimé une image au format carré (5,5 cm x 5,5 cm) dans le thème de l‘automne, que j’ai découpé en faisant attention de laisser 0,5 cm de marge pour la coller au cadre pour la suite. Puis j’ai découpé dans du papier canson un rectangle de 7 cm x 8,2 cm ; en faisant au centre une « fenêtre » de la taille de l’image imprimée. J’ai ensuite simplement collé le cadre ainsi formé sur la photo.

DIY automne

Pour l’accrocher au cercle en métal, j’ai passé le fil dans la photo à l’aide d’une aiguille ; et j’ai effectué deux noeuds (un avant et un après le cercle). Comme d’habitude, je pose ensuite un point de colle sur le noeud avant de couper les fils pour sécuriser le tout.

DIY automne

Pour les décorations, j’ai utilisé des fleurs en papier dont le centre était troué ; comme je ne trouvais pas ça très esthétique, j’ai découpé des petits ronds que j’ai ensuite peints en doré à l’aide du feutre et je les ai collés au centre. Ca crée au passage un petit rappel de la couleur dorée sur le fil qui tient la photo.

DIY automne

J’ai réfléchi à la disposition avant d’allumer le pistolet à colle et il n’y avait plus qu’à coller ! (C’était d’ailleurs la première fois que je testais le pistolet à colle, et je ne pensais pas en être aussi satisfaite. Ca colle rapidement sans laisser de trace… à voir si ça tient bien par la suite ! Attention par contre à ne pas se brûler, il faut vraiment le manier avec précaution).

DIY automneDIY automne

Et voilà une suspension aux couleurs de l’Automne 🙂 et vous, vous faites des DIY spécifiques à cette saison ? D’autres DIY sur l’automne vont suivre dans les jours à venir !

DIY automne
Vous pouvez épingler cette image sur Pinterest, en survolant l’image le bouton apparaît en haut à gauche !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

12 Replies to “DIY Automne : le porte-photo automnal”

  1. Oooh ça rend vraiment super ! Bonne idée de passer le fil avec une aiguille dans la photo. Tu l’as trouvé ou le cercle en métal ? J’ai une copine qui en recherche et qui apparemment galère lol. Merci d’avance. Gros bisous <3

  2. Mercii ! Je l’ai trouvé sur Creavea (je te mets directement le lien en dessous) il y a plein de tailles différentes ! J’espère que ça aidera. Gros bisous 🙂
    http://www.creavea.com/mr.html?query=cercle+nul+en+métal&x=0&y=0&sid=060DE0AE148A391C628F131853EC7D4E.jvmProdMasterFr1&productsPerPage=120&channel=fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :