Hello tout le monde ! Me revoici pour mon 2è article « Favoris« . Le 1er datait de Septembre et j’avais découvert un livre qui est devenu un de mes plus gros coups de coeur littéraire ! A tel point que j’ai directement acheté la suite, et que je lis maintenant un autre livre de cet auteur (dans un tout autre style cependant).

J’ai découvert ce mois-ci encore de jolies perles. Je vais reparler lecture puisque j’ai enfin pu lire un roman de Baptiste Beaulieu (et si vous ne le connaissez pas… j’en parle un peu plus plus bas !), mais également bien-être, DIY et « goodies » avec des petites trouvailles trop mignonnes.

Mais commençons par mon domaine préféré, le DIY !

Le magazine Mollie Makes

Favoris Novembre - Mollie Makes

Pour celles et ceux qui connaissent déjà le magazine Mollie Makes, vous serez peut-être étonné de voir le numéro paru en juin en photo dans mes favoris de novembre. En fait, je me suis abonnée en septembre et j’ai reçu mon 1er numéro en octobre ; sauf que j’ai également commandé en plus ce n°9, de Juin… parce qu’en voyant la couverture et en le feuilletant sur Internet, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je le lise !

Peut-être connaissez-vous aussi Flow Magazine – ou Calme ? J’ai eu l’occasion de lire un ou deux numéros de chaque, et si j’ai beaucoup accroché avec la beauté des pages, les petits cadeaux « papeterie » offerts et le ton des magazines ; et bien les thématiques abordées ne m’intéressent pas toujours. Si bien que quand on m’en offre un n°, je suis toujours super contente ; mais je profite plus de la beauté visuelle que des mots. C’est cependant grâce à un de ces numéros que j’ai découvert Mollie Makes par le biais d’une publicité. Un magazine orienté DIY, il y avait de grandes chances pour que cela me plaise. Et effectivement ! J’y ai retrouvé les beaux papiers et illustrations, une jolie mentalité… mais surtout, du DIY, encore et encore. Bref, j’adore !

Le sel d’Epsom

Favoris Novembre - Sel d'Epsom

En tant que personne cohabitant avec une maladie chronique, j’ai beaucoup lu à droite et à gauche les vertus du sel d’epsom et toutes les raisons pour lesquelles je devrais essayer. J’ai finalement sauté le pas en biocoop où cette charmante boîte de 1kg m’attendait sagement. Il me semble l’avoir payé au moins 8€, mais j’ai depuis vu sur Greenweez qu’ils en proposent à 5,81 €, ce qui me semble raisonnable vu la quantité de sel.

Il est conseillé sur la boîte de mettre 3 à 4 poignées de sel dans l’eau du bain, ce que j’ai fait. Ce sel est sensé détendre, relaxer notamment les muscles endoloris ; et j’ai lu à différents endroits qu’il aiderait les toxines à s’évacuer par la peau. On peut s’en servir aussi comme exfoliant et j’ai également vu que certains l’utilisent par voie orale, mais dans mon cas je m’en suis servie uniquement pour la détente musculaire, ayant régulièrement de belles douleurs de ce côté-là.

La 1ère fois que je l’ai utilisé, j’ai quasi immédiatement ressenti tout mon corps se détendre, c’était assez impressionnant ! Le chaleur de l’eau a également toujours une action bénéfique sur moi donc les deux conjugués me réussissent bien. Depuis, la sensation de détente est moins importante mais toujours présente, donc je n’hésite pas à réitérer l’opération régulièrement. En tous cas, c’est un succès pour moi ! Par contre, je ne sais pas s’il existe des contre-indications, renseignez-vous bien si vous voulez l’utiliser 🙂

Des ciseaux & autocollants Moomins

Favoris Novembre - Moomins

Pour ces favoris, je peux remercier ma meilleure amie qui a pensé à me ramener ces choses beaucoup trop mignonnes de son voyage en Finlande ! Il s’agit donc de ciseaux Moomins (ce qui tombe plutôt bien vu que la dernière paire que j’ai achetée sont en fait des ciseaux pour gauchers, bravo moi-même ahah) ; et d’autocollants en relief 🙂 Le pire, c’est que je n’ai jamais regardé les Moomins quand j’étais petite, mais je trouve ces personnages super mignons (et ma meilleure amie a sûrement déteint sur moi au fil des années de toutes façons). Et puis ça me fait quelque chose, de me dire que mes ciseaux Moomins viennent de Finlande 😉

Des bougies Yankee Candle

Favoris Novembre - Yankee Candles

Les bougies Yankee Candle, on ne les présente plus il me semble. Alors je sais bien que niveau compo c’est pas vraiment le mieux… mais c’était une de ces rares après-midi où on se baladait tranquillement avec mon copain, et nous avons atterri dans cette petite boutique qui propose un immense choix de bougies, dont beaucoup de Yankee Candle. Or moi, passer 3/4 d’heure à respirer une centaine de senteurs différentes, c’est mon truc 🙂 . Sauf que finalement je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur olfactif ; mon copain par contre, lui a flashé sur ces 2 bougies : « pineapple cilantro » (ananas coriandre) et « vanilla lime » (vanille lime). Et elles sentent vraiment bon, surtout la vanille-lime pour ma part (en grande amatrice de vanille ça pouvait difficilement être différent !).

« Alors vous ne serez plus jamais triste »

Favoris Novembre - Baptiste Beaulieu

Voici mon dernier favori de ce mois de novembre : « Et vous ne serez plus jamais triste« , de Baptiste Beaulieu. L’auteur est un médecin qui tient le blog « Alors voilà« , que je suis depuis un moment maintenant. Franchement, ça me paraît assez improbable de me dire que je suis le blog d’un médecin et qu’en plus, j’ai acheté un de ses livres. Mais jusqu’ici c’est un coup de coeur, et j’espère que ça continuera 😀 parce qu’on en a bien besoin, de médecins respectueux et humains…

Bref. Je vous invite à lire son blog si vous ne connaissez pas ; réconcilier soignés et soignants, c’est son truc. Mais ce n’est pas vraiment le sujet de ce favori ; le sujet c’est ce livre que j’ai lu presque d’une traite (ce qui m’arrive rarement mais l’histoire était prenante, je voulais savoir si j’avais bien deviné la fin, et puis une saleté de virus m’avait de toute façon bien clouée au lit !). Et j’ai passé un super moment. Baptiste a cet humour que je qualifierai de décalé, mais qui est tout à fait le style d’humour qui me fait vraiment rire. Un petit exemple : « Tous les médecins ont un costume : ça nous est livré en même temps que le stéthoscope, la condescendance et l’écriture hiéroglyphique. » 😀 ou encore : « Dans la vie, il faut toujours être soi-même, mon p’tit. Sauf si vous pouvez être un poney magique. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, soyez un poney magique. » Que dire de plus ? Les personnages sont touchants, les thèmes abordés graves, mais l’humour et l’émotion transmises rendent la lecture très agréable. Voilà, Noël approche, et moi ça ne me dérangerait pas de lire un autre roman de sa conception 🙂

Le résumé : « C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même. En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies. Le compte à rebours est lancé jusqu’à l’échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s’est-il passé dans la vie de cet homme pour qu’il en arrive là ? Qu’a vécu cette femme pour qu’elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ? »

Si cet article vous plaît, vous pouvez épingler cette image sur Pinterest pour le retrouver facilement : en survolant l’image le bouton apparaît en haut à gauche !

Et c’est tout pour mes découvertes du mois de novembre ! Est-ce que vous connaissiez-déjà certains de ces favoris ? 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

12 Replies to “Favoris #Novembre”

  1. Je suis comme toi pour les magazines! J’adore le visuel de Flow (surtout avec les petits cadeaux papeterie) mais pareil, les articles ne m’intéressent pas toujours en intégralité. Du coup tu lis quel livre de Jim Fergus? 😀 Tous les hivers j’achète des bougies Yankee Candle.. j’aime trop celles à la cannelle ou au « pain au raisin » :d

  2. Aah je me sens moins seule 😀 Je lis « Marie-Blanche », on me l’a prêté et j’avoue que j’aime toujours autant le style d’écriture de Jim Fergus ; c’est toujours aussi prenant… mais les thématiques abordées sont tellement dures, c’est pas vraiment une lecture légère ^^ tu connais ? Olala elles doivent sentir trop bon ! Je ne les ai jamais senties mais j’adore les odeurs sucrées, en bougies !

  3. Non je ne connais pas, j’ai juste lu 1000 femmes blanches et la suite. Mais j’aime beaucoup son style d’écriture aussi alors je mets Marie-Blanche dans ma wishlist :d Moi aussii surtout l’hiver, j’en ai aussi une qui sent les macarons.. c’est trop réconfortant comme odeur 😀

  4. Ah super, je mets un peu de temps à le lire car comme je disais c’est un peu dur, mais si jamais tu le lis n’hésite pas à me dire ce que tu en penses ! Oh les macarons, c’était un de mes pêchés-mignons alors en bougie j’adorerais, tu m’étonnes que ça soit réconfortant !!

  5. Coucou,
    Ohh je ne savais pas que Baptise Beaulieu tenait un blog. Il y a peut-être un an j’ai commencé à me plonger dans la lecture d’alors voilà, un récit aux urgences, je n’ai pas poursuivis, sans doutes le contexte de maladie, mais il faudrait que je réessaye. En tout cas ça me fait rire quand tu dis « en tant que personne cohabitant avec une maladie chronique », c’est vrai que l’on cohabite ^^
    Encore un très bon article 🙂
    Gros bisous <3

  6. Coucou, et si oui il a ce blog, que tu es peut-être allé voir depuis ton commentaire, sur lequel il y a vraiment des articles beaux/intéressants 🙂 mais vu le contexte de maladie comme tu dis, je ne lis pas tout ahah. Je ne savais pas qu’il existait ce récit aux urgences, mais comme toi je ne me sentirais pas du tout de me plonger là-dedans, bien que ça doive être intéressant ! Ahah oui, malgré nous on cohabite avec cet indésirable 🙂 on est bien généreuses :-p
    Merci beaucoup, gros bisous ❤️

  7. Oui, je suis allée faire un tour, c’est vraiment sympa. ça me rappelle une assistante sociale qui avait crée un blog aussi et qui racontait des histoires/anecdotes, malheureusement elle l’a supprimé depuis. Dommage, c’était vraiment la réalité qu’elle partageait.
    Hihi on est bien généreuses ^^
    Gros bisous <3

  8. Aah oui ça devait être super intéressant ça aussi 🙂 Mince, bon mais peut-être que quelqu’un prendra le relais un jour, s’il faut ça existe mais il y a tellement de blogs maintenant que pour trouver… ^^ Gros bisous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :