Hello tout le monde !

Aujourd’hui est un jour plutôt sympa, puisque j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : les favoris ! C’est une catégorie qui va me permettre de parler brièvement (mais efficacement 😉 ) des découvertes que je fais, petites ou grandes et qui me plaisent. Et surtout, ça va être un moyen pour moi de traiter un minimum du sujet « bio – naturel – bien-être« , en plus de coups de coeur dans d’autres domaines !

J’ai (presque) toujours été proche du domaine du bien-être/naturopathie, mais suite à mes problèmes de santé cet intérêt a été chamboulé (comme je l’explique ici). C’est pourquoi simplement partager mes découvertes en terme de cosmétiques bio, nourriture saine… me fait super plaisir car c’est sans prise de tête que je vais pouvoir retrouver un peu ce domaine qui à la base me plaît tant ! J’espère que ça vous plaira à vous aussi 🙂 Allez, je commence avec…

Mes tampons à graver – Mes kits make it – La petite épicerie

Favoris septembre : Kit DIY tampons à graver

Voici un kit que j’ai découvert chez Cultura et qui m’a permis de découvrir l’art de graver des tampons. Je l’ai trouvé accessible aussi bien au niveau du prix (environ 15€) que de la prise en main des outils. Certes il faut un peu d’entraînement pour parvenir exactement à ce qu’on souhaite ; mais dès le 1er essai j’ai réussi à faire quelque chose (j’avais commencé par quelque chose d’assez simple quand même !). Il y a suffisamment de matériel pour faire quelques tampons, et les utiliser grâce aux cartes fournies.

Mille femmes blanches – Jim Fergus

Favoris septembre : Mille femmes blanches

Le résumé : « En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l’intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles… l’une d’elles, Mary Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l’alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l’agonie de son peuple d’adoption… ». 

Un gros, gros coup de coeur pour moi qui ait pourtant du mal à trouver des livres qui me plaisent vraiment. Si je m’étais écoutée je l’aurais lu d’une traite ; je me suis forcée à prendre mon temps pour profiter… tout m’a plu, le style d’écriture, l’univers soigné dans lequel on embarque, la vision qui m’ a semblé profonde et réfléchie sur la colonisation. Un sujet sensible mené avec intelligence. Et ce qui a sûrement fait pencher la balance pour moi : on suit une femme dont la personnalité est extrêmement intéressante. Elle cherche à faire valoir ses droits de femme, ceux de ses compagnes de route… ceux des « opprimés » et ceux de son peuple « d’origine », le tout avec intelligence, tiraillement et difficultés.

Pâtes dinosaures – Glutee Free

Favoris septembre : Pâtes dinosaure sans gluten

J’ai découvert ces pâtes dans un Franprix alors que je cherchais de quoi me dépanner niveau nourriture rapide à faire et sans gluten. Au niveau du goût et de la texture je n’ai rien à redire, elles me conviennent parfaitement ; et le côté légèrement régressif des formes dinosaure m’a complètement conquise ahah… #grandeenfant. La prochaine étape pour moi : acquérir des pâtes sans gluten alphabet. Voilà.

Déodorant ylang-ylang calendula – Schmidt’s

Favoris septembre : Déodorant Schmidt's

Cela faisait un loong moment que je voulais essayer un déodorant de la marque Schmidt’s. Alors quand je suis passée dans une boutique qui en proposait, j’ai regardé et j’ai craqué. J’avais un gros doute, car j’avais déjà essayé un déodorant avec du bicarbonate et ma peau avait réagi en étant irritée… mais en magasin il n’y avait plus que ceux de la marque en contenant, donc j’ai quand même essayé. Et bien c’est passé sans problème ! La tenue et l’odeur sont de mon expérience bien meilleures que les déodorants classiques du commerce donc je suis ravie. Le point négatif pour moi : la texture (oui la prochaine fois j’en prendrai un sans bicarbonate) que je trouve rugueuse et assez difficile à étaler. Du coup, je chauffe le déodorant au doigt avant chaque utilisation. Un moindre mal vu sa très bonne tenue !

Vita’Coco – Vitaquell

Favoris septembre : Vita'Coco

Et voilà un substitut au beurre qui me plaît beaucoup ! Il y a un très léger goût de coco, mais pas trop et heureusement pour moi, car l’huile de coco a sinon tendance à m’écoeurer. Là ce n’est pas le cas, il est facile à tartiner, a une texture et un goût vraiment agréables.

Voilà pour le mois de septembre 🙂 connaissez-vous certains de ces « coups de coeur » ? Et vous quelle a été votre grande découverte du mois ? 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

18 Replies to “Favoris #Septembre”

  1. 1000 femmes blanches!! Je l’ai adoré (et le mot est faible), le récit est tellement poignant. Il y a eu la suite La Vengeance des Mères qui est tout aussi bien!

  2. Aah tu l’as lu aussi ! Oui poignant c’est le mot 😮 et bien justement j’ai commencé à lire la suite ahah 🙂 mais pareil je prends mon temps, c’est trop rare que j’aime autant des livres !

  3. Ah, je vois qu’on s’amuse comme on peut avec les pâtes en forme de dinosaures 😉
    Une bonne idée pour le beurre de coco, et tu crois que sur du pain avec de la confiture, ce serait bon ?
    Bisous et bon week-end

  4. Oui ahah 🙂 (elles sont trop mignonnes en même temps !). J’en mange sur du pain personnellement et c’est très bon ; je pense qu’avec de la confiture ça passerait bien oui 🙂 le goût de coco est assez discret quand même.
    Bon week-end à toi aussi, bisous !

  5. Je suis une grande fan du Vita’coco moi aussi, c’est tellement tartiné sur du pain 😋 J’adore ce genre d’articles, ça permet d’avoir un bel aperçu des chouchous du mois !

  6. Ouii, ce Vita’coco c’est une belle découverte 🙂 ! Tout à fait, et puis de faire des découvertes parfois aussi ! D’ailleurs j’ai vu que tu as fait un article favoris aussi, je vais aller voir ça 😉

  7. J’adore ta nouvelle catégorie et tes avis sont super bien détaillés, ça c’est super. Je viens de me télécharger le livre, je le lirais à l’occasion, j’avoue que je suis assez lente niveau lecture en ce moment lol. J’ai beaucoup aimé aussi la vita coco, une belle alternative au beurre dont le gout n’est pas trop fort en coco comme tu dis 🙂 en ce moment je teste le fruit d’or coco/amande, pas mal aussi mais un peu + goûteux je dirais (par contre pas bio ahah). Sinon j’entends beaucoup de bien des déo Schmitdt’s ^^ hâte de découvrir tes futurs favoris. Gros bisous <3

  8. Merci beaucoup ! Je ne savais pas si j’avais assez détaillé justement, mais tant mieux si tu trouves que si 🙂 Ah super, j’espère qu’il te plaira ce livre ! Et puis si tu es « lente » tu profitera encore mieux, comme moi, s’il te plaît ahah ^^. Ah je ne connais pas le fruit d’or, la plupart du temps il y a un ingrédient qui coince pour moi (là l’amande par exemple, j’y suis intolérante aussi -_-) mais c’est vrai que maintenant il y a tellement d’alternatives que ça vaut le coup de regarder je pense ! Gros bisous 🙂

  9. Oui, c’est juste ce qu’il faut 🙂 lol oui avec ce genre de lecture mieux vaut être lente pour apprécier pleinement ^^ ah l’amandeee mincee, c’était pas dans ma liste ça ahah. Gros bisous 😘

  10. Tant mieux alors 😀 Aah je viens de vérifier dans ce que je t’avais dit, et effectivement j’avais complètement oublié ça -_- il y en a tellement à force que j’oublie toujours quelque chose, désolée 😮 j’espère que ça ne te posera pas souci ? Gros bisous 😘

  11. Que de jolis favoris ! Je te rejoins sur Mille femmes blanches qui est une petite pépite tant au niveau de l’originalité, de la plume de l’auteure ou du personnage principal. D’ailleurs le tome 2 est sorti !
    Les pâtes dinosaures sont trop choux et je note le beurre de coco que tu nous partages car l’odeur de coco m’écœure pas mal également. Si je peux trouver comme ici une alternative je n’hésites pas !

  12. Merci ! Et oui, je suis d’ailleurs en train de lire le tome 2 😀 je ne pouvais pas passer à côté tant j’avais aimé le 1er. Tu vas le lire / ou l’as lu ? 🙂
    Je te comprends pour l’odeur de coco. Avec le Vita’Coco personnellement ça me convient bien même si on sent tout de même un peu le goût, après ça reste personnel (et puis il faut tenter pour savoir je pense !)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :