Ce mois-ci, j’ai décidé de participer au Projet DIY n°19 ; le thème étant « Color Pop » ! Je pense qu’inconsciemment mon désir d’été, de lumière brute et de salades de fruits commence à se faire sentir, et que cela m’a inspirée pour ce DIY ! Je me suis donc tournée vers des motifs « estivaux », et les ai déclinés sur des cartes… qui peuvent devenir postales ou simplement décorer un intérieur !

Mais avant toute chose : vous pouvez retrouver toutes les participations ici !

DIY cartes aux couleurs Pop

J’ai utilisé :

  • Des feuilles pailletées autocollantes (j’ai trouvé les miennes pour 1,50 € à Noz… pour 10 feuilles, j’étais ravie :-D).
  • Un cutter
  • Des feuilles canson de format A4
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon de papier, une gomme, un marqueur noir
  • Des feuilles blanches ou feuilles de brouillon

J’ai choisi les couleurs les plus pop de mon lot de feuilles pailletées : du jaune, du rose et du violet. Les motifs me sont venus avec le choix des couleurs : un ananas, un flamant-rose et une glace.

Motifs pour un DIY

J’ai d’abord plié mes feuilles de brouillon en 2, et j’ai dessiné les motifs (2 par page de format A4) avec un feutre noir assez épais.

DIY cartes aux couleurs Pop

Puis j’ai également plié en 2 les feuilles canson et les feuilles pailletées (qui sont toutes aussi de format A4).

DIY cartes aux couleurs Pop

Ensuite, j’ai recopié chaque motif sur une feuille pailletée : pour cela, je me suis aidée de la transparence d’une fenêtre, mais j’aurais tout aussi bien pu me servir d’un papier calque (sauf que je n’en avais pas… ceci explique cela ! ^^).

DIY cartes aux couleurs Pop

Et voilà la partie la plus délicate… découper les motifs au cutter. Autant dire que j’y suis allée lentement et avec beaucoup d’application !

DIY cartes aux couleurs Pop

DIY cartes aux couleurs Pop

Une fois les motifs découpés, j’ai pu coller mes feuilles colorées sur les feuilles de canson déjà pliées en 2, pour former les cartes. (Pour éviter les bulles, je me suis servie d’une grande règle et j’ai déroulé le papier en même temps que je la faisais passer dessus). Pour finir, j’ai égalisé les bords des cartes à l’aide des ciseaux.DIY cartes aux couleurs Pop

Comme il me restait les motifs évidés, je me suis dit que ça serait dommage de les jeter… j’ai alors collé chaque motif sur une nouvelle feuille canson, que j’ai cette fois découpée dans un plus petit format – et sans rabat.

DIY cartes Pop

Et voilà une petite collection de cartes colorées 🙂

DIY cartes Pop

DIY cartes Pop

EnregistrerEnregistrer

8 Replies to “DIY cartes pop pour le projet DIY #19 : « Color Pop »”

  1. Elles sont très jolies ces cartes avec ces motifs estivaux et ce papier pailletés! Tu as bien fait d’utiliser les motifs évidés, comme ça pas de gâchis 🙂
    Merci pour ta participation au Projet DIY

  2. Hello !

    J’arrive ici grâce à ton instagram (que j’adore), je t’ai laissé un commentaire en te disant que je passerais lire ton article (@elomlr) ! J’ai beaucoup aimé te dire et ce DIY est très joli. Je pense que je le ferais !

    Bisous 🙂

  3. Coucou !
    Ah ouii merci beaucoup de passer sur mon blog 😀 J’espère que la réalisation te plaira si tu le fais ! Je passe sur ton blog au passage aussi, je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas encore fait…
    Bisous et bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :