Hello tout le monde ! Il y a quelques temps, le site coque-unique a proposé de m’offrir un mug personnalisé. Je ne sais pas si vous le savez, mais j’ai une légère obsession pour les mugs (disons que si je m’écoutais j’en achèterais un par semaine… je suis sûre que je ne suis pas la seule, n’est-ce pas ? :-p), donc l’idée d’en personnaliser un m’a séduite. Ca m’a rappelé quelques souvenirs puisque j’avais déjà utilisé mes photos pour faire une tasse customisée pour une amie, il y a quelques années 🙂 Je trouve, personnellement que c’est le genre de cadeau qui fait toujours plaisir.

Comme pour le test de ma coque personnalisée, j’ai créé une image pour l’occasion, que j’imaginais bien recouvrir le mug. Un cerf blanc sur un décor bleu ciel : j’ai imaginé ce mug en adéquation avec l’hiver qui arrive, et le petit côté hygge me plaisait bien.

Mug personnalisé - coque unique

Le concept

Ce site est spécialisé dans le « cadeau photo« . Ils proposent tout un tas de produits à personnaliser, soit avec une photo de son choix, soit avec un design qu’ils proposent. On peut ainsi personnaliser sa coque de téléphone, un tote-bag, des t-shirts, un mug comme j’ai fait ; mais également imprimer un poster photo par exemple. Il y a vraiment beaucoup de choix !

Mug personnalisé - coque unique

En pratique

Lorsque j’ai créé le mug personnalisé, je me suis rendue dans « Acheter & créer », puis dans « mug panorama avec photos« . Il y a ensuite un module de personnalisation qui permet de télécharger une photo depuis son ordinateur, depuis google images ou depuis leur librairie (qui propose quelques images). On peut également rajouter du texte ou une couleur de fond, ce que je n’ai pas fait. Le site précise qu’il est préférable que l’image dépasse légèrement des bords pour une meilleure impression.

Ensuite il n’y a plus qu’à mettre au panier : pour un mug, il faut entre 1 et 5 jours de délai pour la production, plus le temps de livraison. Quant au prix, il est de 8,95 €.

Mug personnalisé - coque unique

Mon expérience

J’ai commandé le mug un mardi matin, et le vendredi suivant on m’annonçait que ma commande serait livrée le lundi suivant, ce qui fut bien le cas. Des délais donc qui me semblent corrects en prenant en compte le temps de fabrication. Le mug se trouvait dans une petite boîte blanche, elle-même bien protégée par du papier. Il est donc arrivé en bon état, et j’étais d’ailleurs assez pressée de découvrir le résultat !

Mug personnalisé - coque unique

Mais parlons-en, du résultat. Tout d’abord, je m’attendais à ce que l’image ne recouvre pas tout le mug et qu’il y ait une marge blanche en haut et en bas. J’étais donc contente de voir que ce n’était pas le cas ! Ca donne un résultat harmonieux. Par contre, j’ai eu un souci avec le centrage de mon image, puisque j’avais justement plus centré le cerf sur l’image que j’ai envoyée. J’ai remarqué aussi que les couleurs sont plus claires que sur l’image d’origine (pour le coup ça ne me pose pas de problème, le rendu est bien aussi) ; par contre j’ai l’impression que l’image manque un peu de netteté.

Mug personnalisé - coque unique

Merci au site coque-unique pour cette collaboration !
Si vous voulez vous aussi créer votre tasse personnalisée, sachez que les frais de port vous sont offerts jusqu’au 17 décembre avec le code Manayiiin 🙂 

Voilà pour mon expérience ! Je serais curieuse de savoir si vous avez déjà testé ce genre de services, et personnalisé un mug, ou autre chose ? 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

6 Replies to “J’ai testé : créer mon mug personnalisé”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :