AnnecyLe mois dernier, je suis partie découvrir un bout de la région Auvergne-Rhône-Alpes et notamment deux villes que nous voulions découvrir (re-découvrir pour mon copain) : Annecy et Lyon.

J’entends dire beaucoup de bien de la ville de Lyon, et pour ce qui est d’Annecy je vois surtout passer des photos magnifiques sur Instagram ; ce qui n’a fait que renforcer mon envie de découvrir cette ville !

Je dois dire que notre petite escapade d’une journée sur Annecy ne nous aura pas déçus… loin de là. C’est ce que nous avons d’ailleurs préféré de notre séjour. Peut-être comprendrez-vous pourquoi en voyant ma première photo, celle qui nous a donné un aperçu de ce que nous allions voir par la suite :

Lac d'Annecy

Voilà le lac d’Annecy avec son sublime camaïeu de bleus. Nous nous sommes garés dans un parking situé juste à côté du lac, et nous avons longés une petite partie de celui-ci pour nous rendre dans la vieille ville, le centre historique. Histoire de manger un bout et de déjà découvrir un peu Annecy sur le chemin 🙂

Annecy

La promenade qui longe le lac est particulièrement bien aménagée, et avec les couleurs de l’Automne c’était juste magnifique… le bleu du lac et la couleur orangée des feuilles donnaient à Annecy un charme fou !

Annecy

Après le carrousel, nous sommes arrivés aux canaux caractéristiques d’Annecy, à l’eau presque limpide et on a vite compris pourquoi on appelle aussi cette ville « Venise des Alpes« … sans parler des cygnes qui rajoutent une touche romantique à un paysage qui a du inspirer déjà plus d’un artiste !

AnnecyAnnecyAnnecyAnnecyAnnecyAnnecyPalais de l'isle - Annecy

Et voilà le premier arrêt devant cette vue caractéristique du palais de l’isle, avant de s’immiscer dans des petites rues colorées pour chercher un restaurant où manger.

Annecy Annecy Annecy

Nous avons rapidement trouvé une crêperie bretonne faisant des galettes naturellement sans gluten. Elles étaient juste délicieuses, et je me demande comment ils font pour avoir ce goût particulier, là où quand je fais mes crêpes au sarrasin moi-même elles ont un goût plus fade… ça fait vraiment plaisir de trouver des restaurants comme ça qui me rappellent ce qu’on peut trouver en Bretagne, donc je vous laisse l’adresse si ça peut vous intéresser 🙂

Crêperie Bretonne La Bolée
14, rue de l’île
74000 Annecy

Annecy

Après ça, nous avons continué notre tour dans la vieille ville, en revenant par les canaux et le palais de l’isle de nouveau. J’aurais adoré que le ciel soit d’un bleu vif pour les photos mais nous sommes allés à Annecy le seul jour du séjour où le ciel était voilé, ahah…

Palais de l'isle - AnnecyAnnecy Annecy Annecy Annecy Annecy

Et sur le retour nous avons plus profité du lac, en faisant un plus grand tour (et moi plus de photos). Evidemment le tour en question reste modeste vu la quarantaine kilomètres de promenade qui fait le tour du lac… 😮 mais ça donne déjà un bel aperçu !

AnnecyLac d'Annecy Lac d'AnnecyLac d'AnnecyLac d'Annecy

Il y a quand même une chose qui nous a frappés, c’est que l’eau est particulièrement transparente et semble propre. Et effectivement en faisant quelques recherches, on s’est aperçus que ce lac est tout simplement considéré comme le plus pur d’Europe ^^.

Lac d'AnnecyLac d'AnnecyLac d'AnnecyAnnecyLac d'Annecy Lac d'Annecy

Et voilà, nous sommes rentrés plus tard en ayant ce magnifique coucher de soleil sur la montagne. Comme souvent, nous avons privilégié une balade à notre façon pour découvrir Annecy, plutôt que de visiter des endroits caractéristiques – ceci dit je suis sûre que ça vaut le coup, mais nous n’avions pas trop le temps et pour ma part, pas trop l’énergie. Je suis déjà ravie de ce que l’on a pu voir, ça doit avoir quelque chose d’apaisant de vivre à Annecy, de côtoyer ce lac à l’eau transparente, et ces canaux fleuris. Même si j’imagine que le tourisme à Annecy c’est tout à fait autre chose que d’y vivre, nous avons été séduits par la beauté de la ville 🙂

Et vous, vous connaissez Annecy ? 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

22 Replies to “Une balade à… Annecy”

  1. J’aime tellement Annecy, lorsque nous nous y sommes promenés, on avait adoré !
    C’est tellement poétique, tellement doux, vraiment superbe

    Plein de bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  2. Oui, tu as tout dit ! J’ai vu quelques-unes de tes photos d’Annecy qui retranscrivent bien ton ressenti <3 En tous cas, ça ne m'étonne pas que tu aie aimé, c'est un endroit superbe 🙂
    Plein de bisous aussi !

  3. Comme c’est romantique, merci pour la ballade !

  4. Avec plaisir ! 🙂 C’est effectivement un endroit très romantique 😀

  5. Hiii Lyon, ma ville :d
    C’est trop joli Annecy, tes photos sont très réussies! J’y suis allée souvent quand j’étais petite, c’est idéal pour les balades, le centre est très mignon et ce grand lac c’est vraiment chouette. J’aimerais bien y retourner du coup, pour un week-end ça doit être très sympa! <3

  6. Aah c’est vrai 😀 Il y aura 2 articles sur Lyon à venir 😉
    Merci beaucoup ! Tu dois avoir de bons souvenirs là-bas, c’est ce qu’on se disait franchement ça doit être génial de pouvoir y aller en balade depuis chez soi ^^ J’espère que tu pourra y retourner !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :