Je commande régulièrement des tirages photo de mes photographies les + importantes ; j’ai l’impression que c’est quelque chose qui se fait de moins en moins, et je trouve ça un peu triste. Personnellement j’ai besoin d’avoir une version papier de mes photos et souvenirs. J’en profite aussi pour les mettre dans un album-photo DIY plutôt minimaliste mais pratique !
2 DIY Saint-Valentin à partir de photos
A chaque fois que je commande des photos, j’ai la planche récapitulative où sont mises toutes mes photos en miniatures. Et c’est quelque chose qui m’a inspirée pour ces DIY Saint-Valentin ! J’ai eu envie de mettre en avant tous ces souvenirs pour en faire des objets à offrir aussi bien à son/sa chéri(e) qu’à d’autres proches.
La 1ère étape de ces DIY a donc été de sélectionner toutes les photos que je voulais mettre pour ces DIY, puis de les commander à développer. J’ai ensuite réalisé un petit pot à souvenirs et un marque-page « personnalisé ».
Le matériel pour le DIY « Lovely memories » :
- Des ciseaux, un crayon de papier, une règle
- Des feuilles bleues & jaunes pastel
- Une boîte de gélules vides (les miennes viennent de chez Aroma-zone)
- Une planche de petites photos
- Une perforeuse « étiquette »
- Un feutre doré
- Des perles et des étoiles dorées
1ère étape :
J’ai d’abord découpé chaque petite photo, puis je les ai délicatement pliées en 2 dans le sens de la longueur, afin qu’elles puissent rentrer par la suite dans les gélules. J’ai ensuité découpé des petites bandes dans les feuilles de papier colorées (environ 4 cm sur 1 cm, selon la taille des gélules), pour pouvoir enrouler la petite photo dedans et mettre le petit rouleau de papier ainsi formé dans chaque gélule. On peut aussi écrire un petit mot, au passage, sur le papier (à l’intérieur).
2è étape :
J’ai ainsi fait plusieurs gélules, et j’ai rajouté des petites décorations à l’intérieur du pot (des perles et étoiles dorées pour rester dans les tons).
3è étape : la décoration du pot
Pour la décoration du pot, j’ai fait simple : j’ai perforé dans du papier blanc une forme d’étiquette, sur laquelle j’ai écrit au feutre doré « lovely memories« .
Et voilà, il n’y a plus qu’à piocher chaque jour une petite gélule dans laquelle se cache un souvenir ! J’aime bien le côté « random » et personnalisé, j’imagine que ce genre de cadeau doit faire plaisir à recevoir 🙂
Le matériel pour le DIY marque-page
- Des ciseaux, une perforeuse
- Du ruban
- Une planche de petites photos
La réalisation du DIY :
J’ai coupé la planche de photographies de façon à avoir un format « marque-page« , puis j’ai perforé un trou en haut à gauche de cette planche. Ensuite, j’ai coupé un bout de ruban de la taille que je souhaitais et l’ai plié en 2. Je l’ai glissé dans le trou puis ait fait passé les 2 bouts dans la boucle. Et c’est aussi simple que ça, un marque-page qui retrace différents souvenirs, coloré, mignon et pratique 🙂
À la base je ne suis pas spécialement une grande fan de cette « fête » ; je préfère me dire que c’est une façon de célébrer les gens qu’on aime une fois de + dans l’année, c’est pour ça que ces DIY Saint-Valentin sont faisables pour tous les proches et pas seulement les « amoureux » ! D’ailleurs, si vous cherchez un autre DIY « souvenir » à faire avec des photographies sans avoir à en commander, je vous conseille d’aller voir mon article sur le DIY mini-livre photo. Ca peut aussi être un beau cadeau de Saint-Valentin 🙂
Et vous, que pensez-vous de cette fête ? Ça vous passe au-dessus ou vous l’attendez avec moult impatience ? 😀
De superbes idées 🙂 le rendu est très chouette.
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! 🙂