Il y a quelques années, j’ai eu une sorte de lampe qui projetait les constellations au plafond et sur tous les murs d’une pièce. Celle-ci a malheureusement succombé après un déménagement un peu trop agité pour elle… j’ai voulu tester de créer une imitation en récupérant une boîte de conserve. Alors, certes, elle n’a pas la puissance de ma précédente, puisqu’elle n’éclaire pas toute la pièce ; il est préférable de la mettre dans un coin ou près d’un mur pour profiter des myriades d’étoiles… mais elle a son petit effet quand même ! Et cette lanterne cosmos a l’avantage d’être bien moins onéreuse 🙂
Un DIY récup’
Ca me plaît toujours de réussir à réaliser un DIY avec des objets récup’. Ca permet d’éviter de trop jeter, de trop acheter, et dans mon cas ça m’aide à stimuler mon imagination ! Avec le recyclage, j’ai déjà pu faire un pot à crayons (vous pouvez le voir en suivant le lien suivant : DIY récup). Je tente un tout autre style avec cette lanterne cosmos, et j’espère pouvoir vous proposer encore d’autres DIY recyclage !
Le matériel pour cette lanterne cosmos :
- Une boîte de conserve
- Un clou et un marteau
- Un feutre noir permanent
- Une petite guirlande lumineuse qui rentre facilement dans la boîte de conserve (il faudra vérifier qu’elle ne « chauffe » pas une fois dans la boîte)
- De la peinture non-inflammable
1ère étape :
J’ai d’abord récupéré la boîte de conserve que j’ai lavée et dont j’ai enlevé les étiquettes au dissolvant. Ensuite, l’idée était de faire des points en suivant le tracé de constellations… ou non ! Avec un petit clou et le marteau, je les ai perforées doucement.
2è étape :
Une fois cela fait, j’ai peint l’extérieur de la boîte puis refait le tracé des constellations. Une fois le tout sec et opérationnel, j’ai glissé la guirlande lumineuse à l’intérieur, je l’ai allumée, éteint toutes les lumières de la pièce… et observé le résultat !
Vous avez déjà eu ce genre de lanterne qui projette les constellations aux murs ?