Des changements dans mon bullet journal pour le mois de Mars
Je vous en avais parlé il y a peu ; en ce moment j’ai envie de changement dans mon bullet journal. En soi, il me convient tout à fait en terme d’organisation. Mais esthétiquement parlant je recherche quelque chose d’encore plus épuré, notamment dans les couleurs. Résultat, j’ai fait une petite commande de différents masking-tape sur Etsy qui me faisaient de l’oeil depuis un moment. Et je me suis lancée pour ce mois de mars dans mon bullet journal avec en tête quelques idées de changements…
La page de couverture
Voici la 1ère grande nouveauté : cette fois-ci il n’y a plus une double-page entière en début de mois. J’ai décidé de mettre une illustration sur la page de gauche, et le monthly log sur la page de droite. Bien sûr, il ne s’agit que d’un essai : je vais vite voir si cela me convient. Pour la page de couverture donc, j’ai écrit « mars » en bien plus petit par rapport aux mois précédents. L’illustration aussi prend moins de place ; elle est plus graphique et petite. Parmi mes nouvelles envies, il y avait celle de mettre un encart pour y noter quelques détails positifs du mois. Après un mois de janvier un peu compliqué niveau moral, je me suis dit que ça serait une bonne habitude à prendre ! Et puis j’ai utilisé mes nouveaux masking-tape pour faire une petite déco au-dessus de « mars ». L’un étant blanc à coeurs noirs et l’autre un motif de grille argentée, je suis restée sobre dans les couleurs.
Le monthly log
C’est là où j’ai un peu peur. Je ne sais pas si la taille de ce monthly log va me convenir. En soi, je m’en sers peu et je note vraiment des choses basiques à pas oublier. Donc ça devrait aller ! En fait, j’ai de plus en plus envie de voir mon bullet journal comme un « journal de bord » qui m’accompagne tous les jours et n’importe où. Un peu comme un journal créatif aussi (ce qui fait que je m’éloigne un peu du but 1er du bujo). Je me l’approprie, son but premier est toujours l’organisation, mais la créativité fait tellement partie de ma vie que j’ai envie de l’y retrouver. Bref, je ne voyais plus trop l’intérêt d’avoir un monthly log sur 2 pages ! Ici, j’ai quand même rajouté des petites « puces » pour y noter les choses importantes à ne pas oublier. Un encart « notes » vient surplomber le tout, je l’ai découpé dans du papier kraft, une matière dont je ne me lasse toujours pas.
Le weekly log
Ca n’a pas été très facile d’imaginer un weekly log sans cases et sans véritables dessins. J’ai préféré faire des petits doodles sur le thème des loisirs créatifs, sachant que la déco de la mise en page se fait aussi avec les différentes cases que je rajoute après. Comme ce petit calendrier au haut pour visualiser la semaine dans le mois, et comme les encarts faits là aussi en papier kraft. D’ailleurs, j’ai rajouté une case « health » pour avoir une idée d’ensemble de celle-ci sur la semaine. Avec mes problèmes de santé, je suis celle-là aussi jour par jour (ailleurs que dans mon bujo), mais j’avais envie d’avoir une vision plus libre et plus globale.
Une idée de mise en page en « test »
Vous l’aurez compris, je me donne le mois de mars pour voir comment j’évolue avec cette mise en page. J’espère que les petites nouveautés vont me permettre de me sentir encore plus « chez moi » dans ce petit carnet. Que mon organisation quotidienne va être enrichie par mes nouveaux suivis (comme la santé et les bonnes choses à se rappeler). Comme toujours, le but était de ne pas y passer plus de 3 minutes par jour, et d’avoir une mise en page qui me donne envie de me plonger dans mon bullet journal tous les jours !
Si cet article bullet journal du mois de mars vous a plu, restez dans le coin, car je vous propose une petite surprise prochainement ! Vous aussi vous apportez souvent des changements dans votre bujo ?
J’aime beaucoup cette version plus épurée ! Cet ajout de craft est parfait, c’est vraiment très joli.
Je change de présentation tous les deux mois, suivant la dose de travail que j’ai ou les objectifs que j’ai, et je trouve que c’est toujours agréable d’avoir la liberté de modifier ses pages en fonction de ses besoins.
Bisou 😉
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise. Le kraft ça marche toujours je trouve 🙂
C’est vrai qu’il faut adapter aussi selon la dose de travail et tout ça ; pour ma part c’est plutôt linéaire jusqu’ici mais effectivement, c’est génial de se sentir aussi libre dans un « planner » !
Bisous 🙂
Original avec ces morceaux de Kraft ! il fallait y penser 😉
Bisous et bonne soirée !
Auteur/autrice
Oui, j’aime bien en mettre dans mon bullet journal 😉
Bonne soirée à toi aussi, bisous !
Tellement joli ! J’aimerais pouvoir faire aussi bien… mon bujo tout entier est un test pour cette première édition! 😀
Bonne soirée,
Sabine
Auteur/autrice
Coucou Sabine,
Je te comprends j’étais pareil avec mon 1er bujo ! C’est vrai qu’il faut le temps de trouver ce qui nous convient de toutes façons, et on peut adapter indéfiniment 🙂
Bonne soirée à toi aussi
Coucou !
J’adore la façon dont tu as personnalisé ton bullet journal, c’est simple et épuré, très joli! ça donne envie de l’ouvrir chaque jour.
Merci pour ces jolies inspirations.
Des bisous!
Estelle
Auteur/autrice
Coucou,
Merci c’est adorable ! En effet j’essaye vraiment de faire en sorte d’avoir envie de l’ouvrir tous les jours 🙂
Merci à toi et belle soirée, bisous !
Coucou, belle version simple et épurée, j’adore! On sent que le printemps arrive avec la petite touche végétale, le kraft apporte le petit côté naturel, très joli!
Belle soirée, bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Merci beaucoup 🙂 Oui j’ai tellement envie que le Printemps arrive que je me suis lâchée sur le côté végétal et naturel 😀
Belle soirée à toi aussi, bisous
Coucou
Je suis très admirative lorsque je vois des bullets journal. J’ai juste un agenda avec plein de ratures dedans ! Ta version épuré me plait : ça permet d’avoir une vision clair de l’ensemble : joli travail!
Belle journée
Auteur/autrice
Coucou,
Merci vraiment je suis contente que ça te plaise autant 🙂 Oui, la version épurée a beaucoup d’avantages je trouve. Dont le fait que ce soit à la portée de tout le monde !
Belle journée à toi aussi 🙂
Hey, superbes couleurs pour ce mois-ci encore. J’aime le kraft j’en mets partout dans mes créations ça a un côté vieilli qui me plait. J’aime beaucoup ta nouvelle organisation très claire et graphique, petit coup de cœur pour l’enveloppe et les fleurs qui en sortent!
Auteur/autrice
Hello, merci beaucoup ! Moi aussi j’ai tendance à mettre du kraft partout maintenant ahah. Comme toi j’aime ce côté vieilli et authentique aussi. Merci encore et belle soirée !
Coucou, La mise en page épurée est très réussis ! Je ne savais pas que l’on pouvait trouver du masking-tape sur etsy. Quant, à la catégorie « health », elle est très intéressante, en plus de ce que tu fais déjà 🙂 Bravo pour tout ça ! C’est toujours aussi magnifique. Bisous 😘😘
Auteur/autrice
Coucou, merci c’est gentil ! Et si, il y a pas mal de vendeurs qui en vendent finalement 🙂 oui je me suis dit que ça me permettrait de mettre une petite impression comme ça selon mon ressenti ^^ merci beaucoup <3 Bisous 😘😘
Je suis fan, comme toujours ! <3 C'est une chouette idée d'avoir choisi une mise en page plus minimaliste cette fois, même si je trouve toujours tes mises en page très belles et épurées de manière générale ! Et puis le kraft c'est tellement chouette comme texture, je n'arrive plus à m'en passer non plus ! 😛 Merci de nous inspirer tous les mois avec ton magnifique bullet journal ! <3
Auteur/autrice
Merci c’est adorable 😀 ! C’est vrai que j’essaye de garder cette ligne conductrice du minimalisme, et puis qui sait je retournerai peut-être à quelque chose de plus chargé un jour ^^ Alala on est d’accord pour le kraft, que ce soit au niveau de la texture ou de la couleur c’est top. Merci à toi pour tes commentaires <3 !
Coucou ! J’aime tellement découvrir ce que tu crées dans ton Bujo. As-tu déjà pensé à en créer un à mettre en vente ? 😀
Auteur/autrice
Coucou ! Merci c’est adorable 🙂 je t’avoue qu’on m’a déjà posé la question mais dans la pratique, je ne vois pas comment ça serait réalisable. Et puis je pense qu’une des choses qui plaît dans le concept du bullet journal c’est le fait que chacun puisse aussi se réapproprier sa créativité en quelques sortes, mais je me trompe peut-être !
Oui c’est ce que je me suis dit juste après avoir posté mon commentaire ahah, mais disons alors que tu serais capable de créer un super bel agenda avec des pages en + que dans un agenda classique avec seulement les dates. 🙂
Auteur/autrice
Oui c’est vrai que ça me tenterait beaucoup ! Si j’en ai l’occasion un jour ce serait top 🙂 merci beaucoup en tous cas !
ok, c’est simple mais tellement agréable ! J’adore !
Auteur/autrice
Oui ahah j’aime la simplicité, tant qu’il y a des petits détails qui font la différence ! Merci beaucoup !