Le planner My Blueprint version française : plus qu’un agenda

Planner My Blueprint

Je pense que vous commencez à le savoir : j’adore la papeterie. Qu’il s’agisse de bullet journal, de notebooks, de stylos, feutres, bloc-notes, autocollants… tout y passe. Mais cette fois-ci j’ai eu un coup de coeur particulier… pour une marque française, My Blueprint vf qui propose un planner « pas comme les autres ». Lorsque j’ai vu qu’ils cherchaient des ambassadrices, je me suis proposée et j’ai eu la belle surprise d’être retenue. J’ai alors reçu un planner, ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir vous faire un retour après un mois d’utilisation. Petite précision : je fais cet article de ma propre initiative, parce que je voulais faire quelque chose de plus complet que quelques posts Instagram. A mon sens, cet agenda le mérite !

La marque My Blueprint vf

Tout d’abord, il faut savoir que cette marque véhicule des valeurs que j’affectionne particulièrement. Et je sais que je ne suis pas la seule, mais ces initiatives sont parfois trop rares, alors je crois qu’il faut les souligner. Il s’agit donc d’une marque française qui a élaboré un planner contenant des parties « développement personnel« . Le but est de nous aider à nous organiser et à atteindre nos objectifs, avec de beaux produits. Et puis 10% des bénéfices sont reversés à 2 associations : Famill’espoir et Alasora, qui travaillent pour la cause des enfants.

Planner My Blueprint

Un planner inspirant

Le planner créé par My Blueprint met tout en oeuvre pour nous encourager et nous inspirer au quotidien. Pour tout vous dire, j’ai eu une période où je me suis intéressée au développement personnel, et puis… ça a commencé à m’agacer un peu. Parce que je lis souvent des phrases réductrices, parfois culpabilisatrices, ou trop généralistes. Je lis « trop » souvent en fait, et au bout d’un moment, je crois que certains messages se perdent. Alors là, quand j’ai vu que la partie développement personnel avait été conçue avec une psychologue, ça a titillé ma curiosité. J’ai regardé ce que proposait vraiment le planner et j’ai eu envie de tester. Je vais vous détailler un peu tout ça juste après, si vous voulez vous faire une idée.

Planner My Blueprint

Pour s’organiser

Déjà, ce planner a l’essentiel pour s’organiser : un calendrier annuel, des calendriers mensuels, et les pages semaine. Il est livré avec un crayon de papier où il est écrit « Re-write your story », et avec un marque-page. Il y a même un rabat dans la couverture pour y ranger autocollants, notes, feuilles volantes… Notons aussi les encarts « anniversaires », « to do list », « les petites choses à penser » qui sont bien utiles et pas toujours présents dans les planners classiques !

Planner My Blueprint
Planner My Blueprint
Planner My Blueprint

Pour être inspiré

Ce planner a vraiment pour but de nous aider à atteindre nos objectifs, et à mettre sur papier nos rêves, ainsi que le chemin pour les réussir. Alors dès le début, on peut poser une intention pour l’année : « 2019 est l’année de… ». Tout au long de l’année, on trouve des pages lignées « notes » où écrire ce qu’on veut. Nos réflexions, nos pensées…

Le vision board

Et puis il y a le vision board : une double-page vierge où l’on peut imaginer ses rêves sous forme d’images à coller, de mots… comme on veut ! Le but est de rendre ses rêves plus concrets, d’avoir une vision globale de ses objectifs. C’était la première fois que je faisais un vision board, et j’ai beaucoup aimé l’exercice. Moi qui suis très visuelle, le concept de coller des images me convient finalement mieux que quelques mots par-ci par-là. Je suis partie sur des envies plutôt réalisables pour ne pas me mettre une trop grosse pression (ce qui serait contre-productif). J’y ai glissé quand même quelques challenges que j’espère pouvoir réaliser !

Planner My Blueprint

Le dreams planning

Le dreams planning, lui, permet de noter jusqu’à 5 rêves à réaliser en 2019. Cette page est complétée par la « bucket list« , dont le but est d’écrire les étapes à franchir pour atteindre ses rêves. C’est un peu différent de la bucket list classique, mais ça a tout son sens dans ce planner qui nous guide vraiment de A à Z.

Planner My Blueprint

Un mois = un thème

Ce qui fait la force de ce planner, c’est que chaque mois un thème est abordé (comme le bonheur, la communication…). Une page entière nous livre des réflexions sur le sujet, et parfois des petites choses à mettre en place pour dépasser ses blocages. Juste après, une double-page vierge nous permet d’écrire nos objectifs. Et puis, il y a toujours des citations encourageantes tout au long de ce planner, sur les pages mensuelles, hebdomadaires…

Planner My Blueprint
Planner My Blueprint

Mon avis

Voilà un aperçu de cet agenda proposé par My Blueprint vf. Pour ma part, j’ai d’abord accroché sur le design des produits que je trouve très élégants et épurés. Mais l’intérieur m’a autant séduite : entre les spirales dorées, les dorures à l’intérieur du planner, les pages que l’on peut s’approprier pour avoir des objectifs bien en tête, les pages vierges, les citations inspirantes, les pages de réflexion… c’est un planner « à part », qui est fait pour accompagner au quotidien avec bienveillance. C’est en tous cas ce que j’ai ressenti et c’est ce qui me plaît, on est loin de ce qui peut me rebuter parfois en matière de développement personnel. Les réflexions sont poussées et c’est aussi ça qui est motivant ! Bref, vous l’aurez compris : c’est un coup de coeur 🙂

Planner My Blueprint

Vous connaissiez cette marque et cet agenda ?

8 Commentaires

  1. 1 mars 2019 / 17 h 50 min

    Coucou la miss,
    Vraiment sympa cet agenda, tu ne peux rien oublier ….. ou presque 😉
    Je comprends que tu ai eu un coup de coeur !!
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      1 mars 2019 / 18 h 37 min

      Coucou Val,
      Oui normalement ça réduit les chances d’oublier quelque chose :-p
      Bonne soirée à toi aussi, bisous !

  2. 2 mars 2019 / 11 h 53 min

    Très belle découverte, comme toi je trouve parfois les « phrases » de développement personnel un peu bâteau. Ce planner a l’air de permettre de développer autant créativité que son organisation, seul bémol pour moi la taille dans le sac à main il prendrait trop de place.

    • Manayin
      Auteur
      2 mars 2019 / 12 h 03 min

      Oui on est d’accord alors pour les phrases de développement personnel ! Tout à fait, bon pour ma part il fait la taille de mon bullet journal donc je suis habituée à cette taille mais effectivement selon la taille du sac à main ça peut être compliqué ! 🙂

  3. 2 mars 2019 / 17 h 12 min

    Coucou,
    Je trouve qu’il te ressemble beaucoup et colle à ton univers. Je comprends ton coup de coeur. Comme toi, je trouve qu’on voit du développement personnel un peu à toutes les sauces.
    En tout cas, il est très beau et j’aime aussi beaucoup son aspect épuré.
    Super retour ! Bisous 😘

    • Manayin
      Auteur
      2 mars 2019 / 23 h 37 min

      Coucou,
      Merci c’est adorable <3 Oui c'est un peu dommage, pourtant il peut y avoir de vrais messages derrière...
      Moi aussi j'aime beaucoup son aspect épuré, c'est ce qui m'a fait craquer en premier lieu ^^
      Gros bisous ! 😘

  4. 10 mars 2019 / 13 h 14 min

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout et je suis sous le charme. Je vais aller voir le site. Mais bon.. A mon avis, ça doit avoir un coût autant de jolies choses ? Sachant que j’écris ce genres de choses dans mon Bujo, je ne sais pas si c’est raisonnable d’investir dans un tel produit, mais ça fait envie… 🙂

    • Manayin
      Auteur
      10 mars 2019 / 14 h 06 min

      Coucou 🙂
      Effectivement c’est un certain coût, le planner étant à 45 euros (mais il y a souvent de belles promos sur le compte Instagram de la marque, et une sur le mien en ce moment si jamais). Je m’étais renseignée à un moment sur le domaine de la papeterie « made in France » et j’ai eu l’impression que tout coûtait vraiment cher à produire (à part bien sûr si je n’ai pas eu les bonnes infos ^^). Après vu les pages « développement personnel », « notes » etc je ne pense pas que le prix soit exagéré, cela dit, si tu écris déjà tout ça dans ton bujo, ça risque peut-être de faire doublon ! Pour moi ce planner est plutôt adressé à celles/ceux qui cherchent un support déjà rempli, et qui guide vers la réalisation de ses objectifs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :