Idées bullet journal : des free printables à imprimer

idée bullet journal : free printables

Si vous tenez un bullet journal, il y a de grandes chances que vous soyez régulièrement à la recherche de nouvelles idées de mises en pages. Personnellement, j’aime changer de thème tous les mois, donc effectivement, des idées, il faut en trouver ! Et si j’étais très, très riche, je passerais sûrement mon temps à acheter tout un tas de masking-tape, de stylos, feutres, post-it et autres choses pour décorer mon carnet. Je me fais plaisir de temps en temps, mais j’aime finalement aussi faire moi-même mes propres décos, quitte à devoir les imprimer !

idée bullet journal : free printables

Des free printables style « post-it »

J’ai vu il y a quelques temps sur Aliexpress, tout un tas de post-il, petites lettres, enveloppes… dans un style vintage. Réalisées sur un papier faussement vieilli, avec de vieux tampons de poste, ou des grilles imitant les cahiers d’écolier… et ça m’inspirée. J’ai hésité un moment à faire une commande, mais je ne suis pas très à l’aise avec le fait de faire venir plusieurs commandes de Chine et de ne presque rien payer pour ces objets de papeterie… bref, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article, mais je n’ai finalement pas passé commande.

idée bullet journal : free printables

Et puis les mois ont passé (2 ou 3 en fait ^^) et j’ai fait la mise en page de mon bullet journal pour le mois de Mars. J’ai d’abord utilisé du papier kraft pour différentes décos, jusqu’à ce que j’ai l’idée de ces free printables que je vous propose aujourd’hui.

idée bullet journal : free printables

Du marron couleur kraft et du vieux rose

J’ai voulu faire une imitation post-it finalement assez simple. Avec du rose (comme toujours) désaturé et du marron couleur kraft pour le côté vintage. Le motif grille me plaît beaucoup en ce moment (j’ai d’ailleurs craqué sur 2 masking-tape grid récemment), je l’ai donc utilisé pour ces décos. Et pour écrire « notes » et « important« , j’ai utilisé une police imitant celle des machines à écrire. J’ai varié les motifs (lignes, lignes en pointillés, grilles)… les couleurs, et voilà !

idée bullet journal : free printables

Idées de mise en page

Comme j’ai eu l’idée pendant que je préparais la mise en page de mon mois de mars, j’ai utilisé ces free printables pour plusieurs weekly log. Il s’avère qu’ils s’harmonisent vraiment bien avec les petites décos que j’avais imaginées ! Du moins, je trouve. Et finalement, le fait que ces images soient à imprimer n’est pas plus mal. Comme je change de thème chaque mois, ça m’évitera de gaspiller. J’en imprimerai dès que je voudrai les réutiliser, tout simplement.

idée bullet journal : free printables
idée bullet journal : free printables
idée bullet journal : free printables
idée bullet journal : free printables
Télécharger les free printables

Ces images sont réservées à un usage personnel uniquement.

Pour le téléchargement, il suffit de cliquer ici. L’image va s’ouvrir en grand, il faut alors faire un clic-droit dessus puis choisir « enregistrer sous ».

Et vous, vous utilisez quoi comme décos dans votre bullet journal ?

Partager:

16 Commentaires

  1. 8 mars 2019 / 13 h 20 min

    Hello !
    C’est très joli, le rose et le kraft s’accordent vraiment bien. C’est vrai que c’est un gain de temps énorme d’imprimer et de coller les éléments !
    Bisous 😉

    • Manayin
      Auteur
      8 mars 2019 / 14 h 29 min

      Hello ! Merci beaucoup 🙂 Oui, en ce moment j’adore ces 2 couleurs ensemble vraiment. Et oui ça aide de temps en temps je trouve 🙂
      Bisous

  2. 8 mars 2019 / 16 h 21 min

    Tu as toujours de bonnes idées, la miss 😉 toujours bien organisée !
    Bisous et bon week-end !

    • Manayin
      Auteur
      8 mars 2019 / 19 h 55 min

      Merci beaucoup 🙂 oui l’organisation j’essaye, ça aide à optimiser son temps :-p
      Bon week-end à toi aussi et bisous !

  3. 8 mars 2019 / 20 h 50 min

    C’est trop joli ! Je vais essayer de les imprimer… je voulais faire une page mémo avec des post-it en plus ! 🙂

    Je me retiens aussi de faire des dépenses « superflues » pour mon bujo, j’essaye de commencer à dessiner et mon papa va me ramener mes anciennes fournitures de bureau (j’aurais de quoi faire) … ms si je m’écoutais j’aimerais acheter 50 masking tapes différents !

    Bravo en tout cas et merci !
    Bisous,
    Sabine

    • Manayin
      Auteur
      8 mars 2019 / 20 h 54 min

      Merci beaucoup, j’espère qu’ils te plairont alors ! 🙂
      Oh c’est cool que ton papa puisse te ramener des fournitures, ça sert toujours avec un bullet journal. Tu as raison, il faut faire de la récup’ ^^ ahah pareil pour les masking-tape ! Et encore, avec le temps je commence à savoir ce qui marche le mieux pour moi mais quand même…
      Merci à toi, bisous 🙂

  4. 12 mars 2019 / 23 h 10 min

    Coucou,
    C’est vrai que comme tu changes de thème chaque mois, c’est plus simple de faire à chaque fois que de racheter mais tout est tellement si beau et bien fait que l’on pourrait s’y méprendre ^^
    Comme je te disais sur insta, j’aime beaucoup le papier kraft.
    Bisous 😘

    • Manayin
      Auteur
      13 mars 2019 / 0 h 49 min

      Coucou,
      Oui c’est quand même pratique 🙂 et merci beaucoup, j’essaye malgré tout de varier les décos et bien sûr de dessiner un minimum ! Je suis contente que ça te plaise <3 et j'espère ne pas me lasser du papier kraft, ça agrémente tout de suite une mise en page avec des jolies teintes naturelles.
      Bisous 😘

  5. 19 mars 2019 / 7 h 54 min

    Génial !!! Merveilleuse idée. Merci beaucoup pour ce joli partage *-*

    • Manayin
      Auteur
      19 mars 2019 / 11 h 09 min

      Merci à toi ! Je suis vraiment contente si ça peut te plaire 😀

  6. 20 mars 2019 / 23 h 22 min

    J’adore ces printables avec cet effet papier kraft et cette association de couleurs que j’aime particulièrement en ce moment ! Je les utiliserai certainement pour mes prochaines mises en page d’ailleurs 🙂
    Merci pour cette superbe idée !
    Bisous

    • Manayin
      Auteur
      20 mars 2019 / 23 h 40 min

      Merci beaucoup, je suis ravie si ça te plaît et si ça peut éventuellement te servir ! Je me sentirais privilégiée de voir mes printables dans l’une de tes créations 😉 En tous cas je te rejoins sur cette association de couleurs, je suis en plein dedans et je ne m’en lasse pas.
      Bisous !

  7. 31 mars 2019 / 9 h 13 min

    Super sympa ce partage de tes créations, comme toi je suis une rose vieilli et kraft addict lol en plus ils sont réutilisables c’est top!
    Je me suis fait plaisir au Japon dans une boutique qui vendait de jolis washis et stickers vintage mais c’est vite un budget donc vive les printables 🙂

    • Manayin
      Auteur
      31 mars 2019 / 13 h 32 min

      Oui c’est l’avantage (quand on a une imprimante du moins ! ^^).
      Oh c’est le rêve de tout addict à la papeterie je crois de se faire plaisir dans un boutique au Japon, ils ont tellement de choses mignonnes. Tu as bien raison d’en profiter 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :