Comme beaucoup de fêtes, Pâques est pour moi une source d’inspirations en ce qui concerne les DIY et idées déco. C’est souvent l’occasion de trouver rapidement des idées, voire de tester de nouvelles choses. Les perles Hama, j’en ai fait quand j’étais petite, comme beaucoup d’enfants je crois. Cela fait partie des techniques qui peuvent revenir une fois adultes : on trouve maintenant des décos à l’effigie de personnages de film, de jeux vidéos… en perles Hama. Il faut dire que ces perles donnent un effet pixellisé qui peut se prêter bien à l’univers « digital » !
La redécouverte des perles Hama
En voyant tout ça, l’envie m’était revenue de faire des perles Hama. Et il faut croire que les lapins sont un de mes thèmes de prédilection pour Pâques. L’année dernière j’avais en effet fait des boîtes pour chocolats avec un lapin de Pâques à imprimer. Il faut dire que c’est plutôt mignon, et un peu plus « poussé » que de simples oeufs à réaliser en perles Hama.
Une déco de Pâques pour la table
Cette année donc, c’est une idée déco de Pâques que je vous propose. Ces ronds de serviette permettent de décorer la table simplement et de manière originale. Il est bien sûr possible de faire tous les motifs que l’on veut ; oeufs décorés, cloches… Le cordon en fil beige ajoute une touche naturelle, de même que mes serviettes en lin. Je recommande d’adoucir le côté « pixellisé » et enfantin des perles Hama avec ce genre d’accessoires plus neutres, pour que la déco convienne au plus grand nombre !
Le matériel pour cette déco de Pâques :
- Des perles Hama « mini » oranges, roses, noires et blanches
- Une plaque pour perles Hama mini (la mienne fait 14 x 14 cm)
- Du fil naturel assez épais
- Du papier cuisson, un fer à repasser
- Une pince à épiler (facultatif)
- Un pistolet à colle chaude
1ère étape : la réalisation du lapin de Pâques
La première étape consiste bien sûr à faire le lapin sur la planche faite pour les perles Hama. Ca peut être fastidieux du fait de la petite taille des perles, c’est pourquoi on peut s’aider d’une pince à épiler. Je vous laisse le diagramme juste après, si vous souhaitez faire le même lapin ! Par contre, j’ai remplacé le blanc par du marron, la grille étant elle-même blanche. Mais ça peut être aussi une idée de faire un lapin marron ou beige 🙂
2è étape : repasser les perles Hama
Pour finaliser le lapin de Pâques, il faut mettre une feuille de papier cuisson sur celui-ci et mettre le fer à repasser à chauffer. Ensuite, il suffit de repasser en faisant des petits mouvements sur le papier de cuisson. On voit à travers le papier lorsque les perles ont assez fondu.
4è étape : le montage du « rond de serviette »
Pour faire le « rond de serviette« , il suffit de couper une longueur de fil naturel. Le but est de l’enrouler autour de la serviette, puis de faire un noeud simple. A chacun de voir la longueur qui est donc nécessaire 🙂 . Lorsque le fil est prêt, il n’y a plus qu’à coller l’arrière du lapin au milieu du fil avec le pistolet à colle.
Et voilà le résultat :
Et vous, vous prévoyez de faire une déco de Pâques originale pour cette année ?
Oh, c’est vraiment mignon ce rond de serviette lapinou 😉
Quelle patience, tu as pour pouvoir le réaliser avec des perles !
Bisous !
Auteur/autrice
Oui c’est vrai que j’ai été patiente ! Mais je suis plutôt contente du résultat donc ça valait le coup 🙂
Bisous !
C’est tout mignon comme rond de serviette. Fallait y penser. 😉
Bises et très bonne soirée.
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! J’essaye de trouver des idées originales mais au final on est toujours inspiré par diverses choses je pense 🙂
Bonne soirée à toi aussi, bises
Je rejoins les avis précédents, c’est très joli et original. J’adorais ces perles quand j’étais petite, elles m’ont occupée pendant des heures même si je ne repassais pas systématiquement le motif obtenu et que je démontais pour refaire. Grâce à ton article, je découvre leur nom !
Bonne soirée
Auteur/autrice
Merci c’est adorable ! Tu as l’air d’avoir des souvenirs assez précis de ces perles 🙂 je m’en souviens à peine pour ma part, si ce n’est que c’était une activité créative très agréable. Je n’aurais pas pensé à démonter puis refaire !
Mais oui, j’aime bien redécouvrir des techniques et essayer d’en faire quelque chose qui puisse me plaire aujourd’hui 🙂 on redécouvre plein de choses.
Bonne soirée à toi aussi
Ah mais j’adore, c’est beaucoup trop mignon !!
Je suis fan :p
Auteur/autrice
Merci beaucoup 😀 je suis contente que ça te plaise !
Coucou,
Les lapins, c’est un bon thème de prédilection pour pâques oui ^^ ils sont très réussis et bien pensés.
Encore une belle déco 😉
Un très bon dimanche à toi
😘🐰
Auteur/autrice
Coucou,
Oui c’est tellement mignon :-p merci beaucoup !
Passe un bon dimanche aussi 😘