Déco de Pâques : un rond de serviette « lapin »

Déco de Pâques lapin

Comme beaucoup de fêtes, Pâques est pour moi une source d’inspirations en ce qui concerne les DIY et idées déco. C’est souvent l’occasion de trouver rapidement des idées, voire de tester de nouvelles choses. Les perles Hama, j’en ai fait quand j’étais petite, comme beaucoup d’enfants je crois. Cela fait partie des techniques qui peuvent revenir une fois adultes : on trouve maintenant des décos à l’effigie de personnages de film, de jeux vidéos… en perles Hama. Il faut dire que ces perles donnent un effet pixellisé qui peut se prêter bien à l’univers « digital » !

Déco de Pâques lapin

La redécouverte des perles Hama

En voyant tout ça, l’envie m’était revenue de faire des perles Hama. Et il faut croire que les lapins sont un de mes thèmes de prédilection pour Pâques. L’année dernière j’avais en effet fait des boîtes pour chocolats avec un lapin de Pâques à imprimer. Il faut dire que c’est plutôt mignon, et un peu plus « poussé » que de simples oeufs à réaliser en perles Hama.

Déco de Pâques lapin

Une déco de Pâques pour la table

Cette année donc, c’est une idée déco de Pâques que je vous propose. Ces ronds de serviette permettent de décorer la table simplement et de manière originale. Il est bien sûr possible de faire tous les motifs que l’on veut ; oeufs décorés, cloches… Le cordon en fil beige ajoute une touche naturelle, de même que mes serviettes en lin. Je recommande d’adoucir le côté « pixellisé » et enfantin des perles Hama avec ce genre d’accessoires plus neutres, pour que la déco convienne au plus grand nombre !

Déco de Pâques lapin

Le matériel pour cette déco de Pâques :

  • Des perles Hama « mini » oranges, roses, noires et blanches
  • Une plaque pour perles Hama mini (la mienne fait 14 x 14 cm)
  • Du fil naturel assez épais
  • Du papier cuisson, un fer à repasser
  • Une pince à épiler (facultatif)
  • Un pistolet à colle chaude

1ère étape : la réalisation du lapin de Pâques

La première étape consiste bien sûr à faire le lapin sur la planche faite pour les perles Hama. Ca peut être fastidieux du fait de la petite taille des perles, c’est pourquoi on peut s’aider d’une pince à épiler. Je vous laisse le diagramme juste après, si vous souhaitez faire le même lapin ! Par contre, j’ai remplacé le blanc par du marron, la grille étant elle-même blanche. Mais ça peut être aussi une idée de faire un lapin marron ou beige 🙂

2è étape : repasser les perles Hama

Pour finaliser le lapin de Pâques, il faut mettre une feuille de papier cuisson sur celui-ci et mettre le fer à repasser à chauffer. Ensuite, il suffit de repasser en faisant des petits mouvements sur le papier de cuisson. On voit à travers le papier lorsque les perles ont assez fondu.

4è étape : le montage du « rond de serviette »

Pour faire le « rond de serviette« , il suffit de couper une longueur de fil naturel. Le but est de l’enrouler autour de la serviette, puis de faire un noeud simple. A chacun de voir la longueur qui est donc nécessaire 🙂 . Lorsque le fil est prêt, il n’y a plus qu’à coller l’arrière du lapin au milieu du fil avec le pistolet à colle.

Et voilà le résultat :

Déco de Pâques lapin
Déco de Pâques lapin
Déco de Pâques lapin
Déco de Pâques lapin
Déco de Pâques lapin
Déco de Pâques lapin

Et vous, vous prévoyez de faire une déco de Pâques originale pour cette année ?

10 Commentaires

  1. 10 avril 2019 / 17 h 46 min

    Oh, c’est vraiment mignon ce rond de serviette lapinou 😉
    Quelle patience, tu as pour pouvoir le réaliser avec des perles !
    Bisous !

    • Manayin
      Auteur
      10 avril 2019 / 20 h 18 min

      Oui c’est vrai que j’ai été patiente ! Mais je suis plutôt contente du résultat donc ça valait le coup 🙂
      Bisous !

  2. 10 avril 2019 / 19 h 33 min

    C’est tout mignon comme rond de serviette. Fallait y penser. 😉

    Bises et très bonne soirée.

    • Manayin
      Auteur
      10 avril 2019 / 20 h 19 min

      Merci beaucoup ! J’essaye de trouver des idées originales mais au final on est toujours inspiré par diverses choses je pense 🙂
      Bonne soirée à toi aussi, bises

  3. 12 avril 2019 / 19 h 42 min

    Je rejoins les avis précédents, c’est très joli et original. J’adorais ces perles quand j’étais petite, elles m’ont occupée pendant des heures même si je ne repassais pas systématiquement le motif obtenu et que je démontais pour refaire. Grâce à ton article, je découvre leur nom !
    Bonne soirée

    • Manayin
      Auteur
      12 avril 2019 / 19 h 51 min

      Merci c’est adorable ! Tu as l’air d’avoir des souvenirs assez précis de ces perles 🙂 je m’en souviens à peine pour ma part, si ce n’est que c’était une activité créative très agréable. Je n’aurais pas pensé à démonter puis refaire !
      Mais oui, j’aime bien redécouvrir des techniques et essayer d’en faire quelque chose qui puisse me plaire aujourd’hui 🙂 on redécouvre plein de choses.
      Bonne soirée à toi aussi

    • Manayin
      Auteur
      14 avril 2019 / 12 h 41 min

      Merci beaucoup 😀 je suis contente que ça te plaise !

  4. 14 avril 2019 / 12 h 29 min

    Coucou,
    Les lapins, c’est un bon thème de prédilection pour pâques oui ^^ ils sont très réussis et bien pensés.
    Encore une belle déco 😉
    Un très bon dimanche à toi
    😘🐰

    • Manayin
      Auteur
      14 avril 2019 / 12 h 43 min

      Coucou,
      Oui c’est tellement mignon :-p merci beaucoup !
      Passe un bon dimanche aussi 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :