Aujourd’hui je vous propose 2 DIY pour réaliser des marque-pages originaux ! Lequel allez-vous choisir ? Préférez-vous la mignonne tête d’une licorne ou un gentil Denver qui émerge de votre livre ? 🙂 A moins que vous ne préfériez faire les deux, comme j’ai fait ! J’ai utilisé du plastique fou pour faire ce DIY marque-page licorne et dinosaure, et l’avantage c’est qu’on peut réaliser n’importe quel personnage avec cette matière. Il ne faut même pas particulièrement savoir dessiner, puisque si vous utilisez comme moi du plastique dingue transparent, vous pourrez tout simplement décalquer un dessin.
Le matériel :
- Du plastique dingue
- Un ruban de son choix
- Des feutres, des ciseaux, une perforeuse
1ère étape : les dessins
J’ai dessiné sur la partie « râpeuse » du plastique dingue le personnage choisi, donc pour ma part une licorne et un dinosaure. Je les ai coloriés avec les feutres, même les parties transparentes pour la licorne par exemple, que je voulais blanches.
2è étape : les découpes
J’ai découpé tout le pourtour avec précaution, puis j’ai perforé un trou en bas, au milieu.
3è étape : la cuisson
Mes petits personnages étaient prêts à être mis au four : j’ai donc suivi les instructions du plastique dingue en les mettant au four afin qu’ils rétrécissent et durcissent correctement.
4è étape : le ruban
Une fois chaque personnage sorti et aplati, j’ai fait passer le ruban dans le trou, en coupant le bout en biseau pour mieux le faire passer. Je l’ai enfilé à moitié puis j’ai rabattu les deux bouts de ruban ensemble pour faire un noeud.
Je vous laisse les dessins que j’ai fait, si jamais vous souhaitez réaliser ce DIY marque-page licorne et dinosaure :
Et puis si vous aimez les marque-pages mignons et kawaii, je vous proposer d’aller voir l’article où j’explique comment réaliser des marque-pages sucette ! Cette fois-ci j’ai utilisé des bâtonnets de glace et de la porcelaine froide, il n’y a donc pas besoin de cuisson ni de dessiner 😉
Et vous, vous avez déjà créé vous-même vos marque-pages ? 🙂
Trop mignon ces marque-pages ! Surtout la licorne j’aime beaucoup !
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! J’avoue que je l’utilise toujours 😀