DIY marque-page licorne & dinosaure

Aujourd’hui je vous propose 2 DIY pour réaliser des marque-pages originaux ! Lequel allez-vous choisir ? Préférez-vous la mignonne tête d’une licorne ou un gentil Denver qui émerge de votre livre ? 🙂 A moins que vous ne préfériez faire les deux, comme j’ai fait ! J’ai utilisé du plastique fou pour faire ce DIY marque-page licorne et dinosaure, et l’avantage c’est qu’on peut réaliser n’importe quel personnage avec cette matière. Il ne faut même pas particulièrement savoir dessiner, puisque si vous utilisez comme moi du plastique dingue transparent, vous pourrez tout simplement décalquer un dessin.

Le matériel :

  • Du plastique dingue
  • Un ruban de son choix
  • Des feutres, des ciseaux, une perforeuse

DIY marque-page licorne et dinosaure

1ère étape : les dessins

J’ai dessiné sur la partie « râpeuse » du plastique dingue le personnage choisi, donc pour ma part une licorne et un dinosaure. Je les ai coloriés avec les feutres, même les parties transparentes pour la licorne par exemple, que je voulais blanches.

2è étape : les découpes

J’ai découpé tout le pourtour avec précaution, puis j’ai perforé un trou en bas, au milieu.

3è étape : la cuisson

Mes petits personnages étaient prêts à être mis au four : j’ai donc suivi les instructions du plastique dingue en les mettant au four afin qu’ils rétrécissent et durcissent correctement.

4è étape : le ruban

Une fois chaque personnage sorti et aplati, j’ai fait passer le ruban dans le trou, en coupant le bout en biseau pour mieux le faire passer. Je l’ai enfilé à moitié puis j’ai rabattu les deux bouts de ruban ensemble pour faire un noeud.

DIY marque-page licorne et dinosaure

DIY marque-page licorne et dinosaure

Je vous laisse les dessins que j’ai fait, si jamais vous souhaitez réaliser ce DIY marque-page licorne et dinosaure : 

 

Et puis si vous aimez les marque-pages mignons et kawaii, je vous proposer d’aller voir l’article où j’explique comment réaliser des marque-pages sucette ! Cette fois-ci j’ai utilisé des bâtonnets de glace et de la porcelaine froide, il n’y a donc pas besoin de cuisson ni de dessiner 😉

Et vous, vous avez déjà créé vous-même vos marque-pages ? 🙂 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Commentaires

  1. 8 août 2020 / 19 h 32 min

    Trop mignon ces marque-pages ! Surtout la licorne j’aime beaucoup !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      8 août 2020 / 23 h 04 min

      Merci beaucoup ! J’avoue que je l’utilise toujours 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :