DIY déco string art

Vous le savez, par le biais de ce blog DIY j’aime découvrir de nouvelles techniques et essayer de nouvelles choses. A vrai dire c’était déjà le cas avant, mais avec ce support qu’est le blog, c’est différent. Grâce aux liens que l’on crée, avec vos blogs que je lis aussi, c’est devenu bien plus facile et rapide de faire de nouvelles découvertes ! Alors pour ça, je vous remercie. Et je remercie aujourd’hui particulièrement Hapqy, qui m’a offert et proposé de découvrir un de ses kit créatif string art. Je vous propose de découvrir avec moi celui-ci !

DIY string art

Mais le string art, qu’est-ce que c’est ?

Le string art est aussi appelé art filaire. Cet art permet de créer des objets de décoration avec des fils, une planche et des clous. En effet, la technique consiste à planter des clous sur une planche en suivant un modèle particulier. Puis, notre créativité peut de nouveau s’exprimer en faisant passer les fils sur les clous. Entre le choix de la planche en bois, le choix des couleurs, le choix des formes… le string art permet de faire des décos entièrement personnalisées !

Mais si comme moi vous préférez vous initier à de nouvelles techniques « facilement », il existe aussi des kits déjà prêts à l’emploi. Lorsque j’avais voulu apprendre le brick-stitch, j’avais fait comme ça. J’avais cherché un kit contenant déjà le matériel nécessaire, des modèles à suivre ainsi que les explications. Le kit n’était pas d’une qualité extraordinaire, mais je trouve ça bien plus facile d’apprendre comme ça. Je me sens vite submergée quand il y a trop d’infos. Cette fois-ci, j’ai pu découvrir le string art avec un kit créatif qui m’a vraiment semblé de qualité !

DIY string art

L’atelier Hapqy

Hapqy est un atelier créatif déco où l’on peut trouver aussi bien des kits créatifs que des objets de décoration à acheter (le tout de fabrication française). Tableaux, luminaires, porte-bijoux… la créatrice pense aussi aux enfants avec des objets pensés spécialement pour eux. Au niveau des kits créatifs, on peut trouver de quoi créer des tableaux en string art, mais également des fanions à broder. Vous l’aurez compris, je vais vous présenter dans cet article un kit créatif string art 😉

DIY string art

Le kit créatif string art

J’ai eu le choix entre un kit « fil de cuivre » et un kit à motifs (nuage, flamant-rose, ananas, cerise, chat, monstera…). J’ai rapidement été attirée par une cerise aux couleurs pastel sur une planche en bois blanche. Ca m’a permis de changer du motif ananas que j’ai utilisé encore et encore cet été en DIY ^^ !

DIY string art

Le contenu du kit :

  • Une planche épicéa
  • Du fil
  • Un gabarit
  • Des clous
  • Une attache murale
  • Une notice

DIY string art

Les étapes pour réaliser cette déco en string art :

Il faut aussi se munir d’un marteau et éventuellement d’une pince. La notice est très bien expliquée, avec les précisions qu’il faut. L’avantage c’est qu’on ne met pas 3h à comprendre le fonctionnement, on a juste à se lancer ! A noter que ce kit ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans. Il faut dire que la première étape consiste à planter des clous, c’est selon moi l’étape la plus « compliquée » et longue.

DIY string art

J’ai donc commencé par poser le gabarit sur la planche en bois. Puis j’ai planté un clou par trou ; ils se sont très bien enfoncés, moi qui n’ait pas beaucoup de force je n’ai eu aucun problème ! Si certains clous ne sont pas droits, la créatrice explique comment rectifier le tir facilement. Une fois tous les clous plantés, il faut retirer le gabarit.

DIY string art

L’étape la plus créative arrive : celle où il faut remplir la forme avec des fils colorés. La photographie du modèle sur la notice m’a personnellement bien aidée à voir comment les positionner. Après cela, la déco est déjà terminée ! 🙂

DIY string art

Voici le résultat que j’ai obtenu :

DIY string art

Et si vous aussi vous voulez tester un kit créatif string art, sachez qu’un concours est disponible sur mon compte Instagram jusqu’au 04 octobre pour tenter d’en gagner un !

DIY string art

Et vous, vous connaissez la technique du string art ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “DIY déco : A la découverte du string art avec Hapqy”

  1. Oh c’est vrai que la cerise ça change de l’ananas mais j’aime bien les deux ahah 😍😍 c’est super mimi !! j’avais déjà vu ça brièvement je crois mais je ne savais pas que ça se faisait comme ça ^^ intéressant en tout cas. Je ne pense pas que je me lancerais comme je suis déjà très point de croix/broderie et que les DIY Beauté me prennent du temps mais je suis toujours en admiration devant tes magnifiques créations 😍😍😘😘

  2. Oui ça change ahah ! Oui en fait c’est vraiment sympa à faire (surtout quand on a déjà le matériel je trouve ^^). Je te comprends, moi c’est l’inverse au final je fais déjà pas mal de DIY donc pour les DIY beauté je n’ai pas le temps que je voudrais… mais c’est déjà très bien de faire ce qu’on fait et comme ça on peut admirer les créations de chacune ! 😉
    Gros bisous 😘😘

  3. Je connaissais la technique de loin car j’avais déjà vu passer ce genre d’objets décoratifs, mais c’est encore mieux de pouvoir s’y essayer soi-même ! C’est original et le résultat est vraiment joli.
    Bon dimanche

  4. Oui, c’est tout à fait autre chose de le faire soi-même ! J’avais déjà chez moi une déco string art et depuis j’avais vraiment envie d’essayer. Je suis d’accord, le résultat de ce kit est super joli.
    Bon dimanche à toi aussi 🙂

  5. Merci pour ce partage ! Je ne connaissais pas du tout et je suis assez conquise. Original et simple à réaliser !
    Belle journée !

  6. Oui, tout à fait ! C’était la première fois que je faisais du string art, et grâce au kit c’est vraiment facile 🙂
    Merci à toi pour ton commentaire et belle journée également !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :