C’était pendant cet intervalle de temps, quelques jours après le début du Printemps. Il a fait beau, mon corps était plutôt opérationnel, et j’en ai profité pour mettre le nez dehors, rejoindre une amie, et faire des sorties dignes de ce nom. Inutile de dire que je me sentais comme quelqu’un à qui on a interdit de voir le jour depuis plusieurs années (en même temps, c’est presque ça) ! Trop de joie dans mon coeur, à l’idée de faire marcher mes gambettes, de profiter du soleil, d’immortaliser le tout, de faire la touriste quelques jours dans le Sud-Ouest de la France. Plus précisément à Auch et dans sa campagne environnante. Vous me suivez ?
S’il y a beaucoup de beaux monuments à voir dans cette ville, nous n’avons pas suivi de circuit précisément et nous sommes baladées au gré de notre inspiration. Le temps étant restreint, et connaissant déjà la ville, mon amie m’a montré quelques endroits que je n’avais encore pas vus. Des petites ruelles aussi parfois appelées « pousterles« , des escaliers – encore et toujours, mais ils sont si beaux -, l’ancien couvent des cordeliers, et quand même un petit détour par la cathédrale Sainte-Marie, toujours aussi impressionnante.
C’est le genre de ville où on peut prendre n’importe quelle rue ou ruelle, et tomber sur une vue « typique » et adorable. Petite parenthèse. J’ai été obligée de me faire la réflexion que ce n’est pas particulièrement une ville pour « lymés » ^^, ça monte et ça descend constamment, il faut tirer sur ses petits muscles ! Mais pour ceux qui peuvent, ça fait justement travailler et c’est super agréable, tant qu’on ne s’en demande pas trop 😀 Personnellement, les premiers pas sont toujours un peu durs, mais ayant été dans un bon moment… j’ai apprécié !
Et puis parce qu’une très belle campagne environne Auch, nous avons fait un petit tour là aussi. Le temps de tomber sur cette petite église au milieu de « nulle part », de faire aussi quelques photos et de profiter de cette nature qui était particulièrement belle (merci au Soleil d’avoir bien voulu se montrer ?).
Et vous, connaissez-vous ces coins de France ? Si oui, vous aimez ?
Très bel article !!! J’adore tes photos aussi !! Personnellement je trouve les coins de la Dordogne magnifiques ^^
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Ah je connais mal la Dordogne, à part Sarlat que j’ai découvert l’année dernière, qui est vraiment jolie 😀 si le reste l’est tout autant je comprends ^^ !
Il l’est !! Je confirme !! 😉
Superbe ballade à travers ces jolies photos d’Auch 😉
Bisous et bonne soirée
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Bonne soirée à toi aussi, bisous 🙂
Vraiment sublime 😍 je note pour la ville pas faite pour les lymés ahah. Tes photos et ton modèle sont magnifiques. J’aime beaucoup ce genre de petites villes authentique ou on sent qu’il y a beaucoup de vécu. Tu nous l’as bien vendu 😄 contente que tu ai pu te délecter du moment présent, finalement ce sont eux les meilleurs moments. Gros bisous 😘
Auteur/autrice
Ahah 😀 je me devais de le préciser même si tous les coins ne sont pas forcément pentus 😉 Merci pour elle et pour mes photos ! Oui c’est vraiment chouette ce genre de ville qui a conservé son « cachet ». Merci, oui absolument 🙂 Gros bisous !
super tes photos, cela donne envie
Auteur/autrice
Merci beaucoup 🙂
Voilà qui me donne envie d’y retourner.
Toulouse – Auch, jolie balade.
Je m’abonne et reblogue.
Auteur/autrice
Je suis bien d’accord, c’est une jolie balade 🙂 Merci beaucoup, à bientôt alors !
ça me confirme qu’il y a vraiment de beaux endroits en France à visiter. Tes photos sont très belles.
Auteur/autrice
Oh que oui. On a parfois pas besoin d’aller bien loin ! 🙂 Merci beaucoup 😀
C’est très joli Bsx
Auteur/autrice
Merci ! Bisous
Très sympa en effet cette promenade 🙂 et les photos sont chouettes…
J’ai plien d’articles de retard désolée ^^ je rattrape tout ça !
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Oh aucun souci, je te souhaite surtout un bon rattrapage alors ahah 😀
Ca me donne une impression très paisible dans votre récit 🙂
Auteur/autrice
Merci, c’est vrai que c’était une promenade paisible 🙂