Bullet journal février : une mise en page hivernale

Bullet journal Février

Je dois dire que réaliser la mise en page du mois de février dans mon bullet journal n’est pas toujours chose aisée pour moi. Février, c’est le mois où je commence à trouver l’hiver très long, et à attendre le printemps avec impatience. Mais bizarrement, contrairement aux autres années depuis que je tiens mon bujo, je n’ai pas eu de mal cette fois-ci à trouver l’inspiration. Comme quoi celle-ci ne se contrôle absolument pas !

A vrai dire, j’avais même mon thème du mois en tête depuis un moment. J’ignore si c’est lié ou non, mais il y a quelques temps, j’ai découvert la chaîne Youtube de Jonna Jinton. Cette jeune femme vit dans un coin de nature absolument magnifique dans le Nord de la Suède, parmi les arbres et les lacs. Sa chaîne est un concentré d’inspirations magiques : entre photographie, vidéos, peintures, chants (kulning), créations de bijoux… c’est une artiste à part entière. Si vous avez besoin de souffler quelques minutes et de trouver un peu de sérénité, je vous invite vraiment à aller voir ses vidéos ! Celles-ci peuvent me donner l’impression d’avoir pris l’air en pleine nature même quand ça n’est absolument pas le cas. C’est tout simplement ressourçant.

A voir aussi : des stickers « Saint-Valentin » pour bullet journal à imprimer gratuitement !

Bujo février

Le mois de février dans mon bullet journal

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec le mois de février dans mon bullet journal ? Et bien, je l’ai découverte par le biais d’un vlog sur son emménagement dans sa nouvelle maison suédoise. L’ambiance de sa vidéo, la maison en bois rouge et l’omniprésence de la nature qui l’entoure m’a donné envie de réaliser une mise en page « scandinave ». Je me suis d’abord basée sur ces petites maisons ou cabanes en bois colorées. Puis j’ai laissé mon imagination dériver ! Comme d’habitude, j’ai posé les bases de la déco de mon bullet journal grâce aux doodles (que vous trouverez en fin d’article). Ce système d’organisation me permet de visualiser dès le départ l’orientation que prendra la déco de mes pages.

Encore une fois, le papier kraft a une place de choix pour habiller mes plannings et illustrations. Son côté chaleureux est plus qu’apprécié pour un mois froid comme celui de février ! Je suis d’ailleurs partie sur des couleurs chaudes : du jaune, du rouge, du cuivre et du rose. Celui-ci est amené principalement par ces encarts « grille » que j’avais réalisés pour faire des « post-it ». Mes masking-tape favoris ont aussi trouvés leur place : l’un est transparent à pois dorés, et l’autre cuivré. Même si c’est loin d’être essentiel d’en utiliser dans un bullet journal, pour ma part ça m’aide beaucoup. J’ai rarement été motivée pour remplir un agenda, planner ou autre outil d’organisation sans couleurs ni dessins. J’ai besoin de me retrouver dans mon bujo et de m’y sentir bien !

La page de garde de février dans mon bullet journal

Afin de faire une mise en page hivernale, j’ai dessiné des montagnes enneigées et fait des petits rappels de neige sur le papier kraft grâce à un stylo gel blanc. C’est une façon simple de décorer le papier kraft tout en restant minimaliste ! Les couleurs chaudes m’ont permis de réchauffer un peu le tout, surtout grâce aux maisons colorées. Je me suis basée sur des photos de paysages scandinaves, puisque je n’ai jamais eu la chance de me rendre là-bas. (Un jour peut-être !)

Bullet journal février

La vue mensuelle

Le mois de février étant plus court que les autres, j’avais un grand espace blanc en haut qui ne demandait qu’à être utilisé. J’en ai donc profité pour rajouter un « post-it » rose à grille blanche. Je ne me lasse pas de ce type d’encart graphique toujours utile ! L’idée de superposer 2 bouts de masking-tape marche aussi bien pour rajouter une touche de déco. Et bien sûr, j’ai dessiné un 2è doodle : des bottes de pluie. Comme celles que j’avais enfant et qui reviennent à la mode ! Leur couleur était parfaitement en harmonie avec celle des maisons scandinaves.

Monthly log février

La vue hebdomadaire

Une fois de plus, je suis restée minimaliste sur mes weekly-log. Je vous avais demandé récemment si ça vous plaisait d’ailleurs, car je remets souvent en question ce que je crée. Entre le bullet journal original qui est sans illustrations ni fioritures, et les créations complexes que l’on voit passer sur Pinterest ou Instagram, il y a de quoi être un peu perdu… pour ma part, lorsque je trouve un système de planification qui me convient, je le garde. L’idée n’est pas que je perde du temps mais plutôt que j’optimise celui-ci.

Weekly log février

Au final, vous étiez nombreux à préférer aussi des mises en pages minimalistes, pour avoir la place de tout écrire sans ensuite avoir des pages surchargées. Et là-dessus, je suis pareille ! Donc pour décorer mes pages « semaine », je me suis servie de mes 3 doodles. Une cabane colorée, des bottes de pluie et une bougie. Je pense que l’ambiance cocooning et hivernale que je recherchais était toute trouvée 🙂

Weekly log février

Comme chaque mois, j’ai fait un petit calendrier au début de chaque semainier pour me retrouver dans le mois. Un coup de Stabilo et tout est clair. Ce qui est important pour moi aussi, c’est l’encart rose et la petite to-do list au bas de la page pour écrire des notes ou des tâches supplémentaires. La dernière touche qui m’a permis d’habiller un peu plus la page : quelques points réalisés avec un stylo métallique doré, autour de la cabane et de la bougie.

Weekly log bujo

Mon tracker de sport pour février

Pour mon tracker de sport, j’ai repris l’élément principal de ma déco : les maisons colorées. J’en ai dessiné 3, en me servant des fenêtres et des portes pour faire des cases. Mais comme il me manquait un bon nombre de jours, j’ai fait quelques ronds au-dessus, imitant la neige. Le but est ensuite de colorier les jours où j’aurai pu faire ma petite séance ! Là aussi j’ai préféré rajouter un peu de papier kraft et du masking-tape cuivré. En effet, tant qu’elle n’est pas remplie, une telle mise en page reste un peu morne. Je voulais éviter ça, car clairement ça ne donne pas envie de suivre ses objectifs !

Workout tracker

Les doodles pour février dans mon bullet journal

Et voilà ma page de doodles pour février. Petite nouveauté : j’ai utilisé les brush pen 68 de Stabilo que j’ai pu découvrir il y a quelques temps pour réaliser le titre. Ils permettent de faire du lettering et ont la taille idéale pour en faire dans un carnet de format A5 comme celui que j’utilise. Même si je ne maîtrise pas toujours à fond la technique, j’adore les utiliser ! En ce qui concerne les doodles, j’ai donc dessiné une maison scandinave, des bottes de pluie et une bougie. C’est un bougeoir vu chez Sostrene Grene qui m’a inspirée. Je le trouvais particulièrement adapté à cette mise en page hivernale.

Doodles bujo

Et vous à quoi ressemble votre mise en page pour le mois de février ? Comme allez-vous vous organiser ce mois-ci ?

14 Commentaires

  1. 26 janvier 2020 / 17 h 57 min

    De bien jolies mises en page avec les doodles qui les accompagnent !
    Des bisous et belle soirée la miss 😉

    • Manayin
      Auteur
      26 janvier 2020 / 21 h 46 min

      Merci Val c’est gentil !
      Belle soirée à toi aussi, bisous 🙂

  2. Caballero Elena
    26 janvier 2020 / 20 h 07 min

    Comment a tu fais pour la première semaine qui est un week-end

    • Manayin
      Auteur
      26 janvier 2020 / 21 h 48 min

      Généralement quand c’est comme ça j’utilise une seule page pour écrire ces 2 jours là. J’utilise la même mise en page. Et sur la page d’à côté je fais mon workout tracker, comme ça je ne perds pas d’espace inutilement.

  3. Sosobio
    26 janvier 2020 / 21 h 19 min

    Merci pour cette jolie inspiration. Je crois que je vais y ajouter des petits coeurs… À bientôt

    • Manayin
      Auteur
      26 janvier 2020 / 21 h 49 min

      Merci à toi ! Bonne idée, ça va être joli 🙂
      Belle soirée

  4. 28 janvier 2020 / 0 h 14 min

    J’adore le concept du bullet journal. Je n’ai pour l’instant pas le temps ni l’énergie de faire le mien, mais j’adore observer celui des autres ahah. En tout cas, je trouve que ton mois de février est très réussi !

    • Manayin
      Auteur
      28 janvier 2020 / 12 h 48 min

      Ahah je comprends ! Peut-être que ça te fera comme moi, et qu’un beau jour tu te réveilleras en te disant que ça y est il faut que tu te lances et le plus vite possible ^^ Merci beaucoup en tous cas !

  5. 28 janvier 2020 / 12 h 21 min

    Coucou,
    Je ne connaissais pas cette youtubeuse, mais merci pour la découverte car c’est vraiment ressourçant. Les pays scandinaves ont vraiment une ambiance attirante. Je comprends que ça t’ai inspiré ^^ encore une très belle mise en page ✨✨ Bisous 😘

    • Manayin
      Auteur
      28 janvier 2020 / 12 h 49 min

      Coucou,
      Oui c’est le mot, ses vidéos sont très ressourçantes ! Et oui ça m’attire beaucoup… j’avoue que le froid moins par contre, je suis tellement frileuse que ça pourrait limite me gâcher le voyage ahah. Et merci beaucoup !
      Gros bisous 😘

  6. 30 janvier 2020 / 10 h 31 min

    Ta mise en page est vraiment très jolie !
    J’admire les gens qui ont la patience de faire tout ça :p
    Bisous

    • Manayin
      Auteur
      30 janvier 2020 / 14 h 55 min

      Merci beaucoup ! Ahah je t’avoue que maintenant ça me détend plus qu’autre chose donc c’est chouette 🙂
      Bisous !

  7. 2 février 2020 / 17 h 44 min

    J’adore ! C’est très inspirant ! Je suis aussi une grande fan du bullet journal et j’adore ton mois de février

    • Manayin
      Auteur
      2 février 2020 / 18 h 24 min

      Merci beaucoup ! C’est vrai que le concept du bullet journal est vraiment top 🙂 ravie que tu aimes ma mise en page !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :