Nous sommes en plein dans la période de l’année que je préfère ; et c’est souvent dans ce cas-là que l’inspiration ne tarde pas à venir. Qu’il s’agisse de DIY ou de mises en pages pour un bullet journal, les beaux jours me sont clairement favorables. Mais cette inspiration me suit jusque dans l’assiette, où je commence à retrouver les fruits et légumes que je préfère (comme les fruits rouges). J’avais d’ailleurs fait une mise en page sur ce thème l’année dernière pour le mois de Juillet. Pour changer un peu, j’ai gardé l’idée des fruits rouges mais sous une forme différente… en confiture !
Des pots de confiture dans mon bullet journal
N’étant pas une grande amatrice de confiture à la base, je connais principalement les confitures « Bonne Maman ». Le packaging m’est resté en tête car je le trouve particulièrement réussi. J’ai l’impression que c’est le genre de produit qui pourra être toujours autant apprécié dans 50 ans, grâce à son côté « vintage » qui rappelle les anciens pots de confiture. Et comme souvent, il suffit d’une seule idée pour que d’autres en découlent ; alors pour le reste de ma mise en page, j’ai fait quelques doodles dans un même thème gourmand et estival.
A voir aussi : 12 idées de mises en pages pour son bullet journal !
La page de garde du mois de Juin dans mon bullet journal
Vous l’aurez peut-être remarqué, ce style de mise en page pour bullet journal est celui qui me suit depuis maintenant 4 mois. J’ai pour habitude de faire une page de garde sur la page de gauche, et le monthly log à droite. Au-delà du doodle principal qui est le pot de confiture, j’ai dessiné quelques fraises, un encart « to remember » et quelques touches de papier kraft. Vraisemblablement cette lubie n’est toujours pas terminée, mais comme ça allait dans le thème je ne me suis pas privée.
Le monthly log
Pour ce qui est du monthly log, j’ai dessiné mes « essentiels » : un cadre minimaliste pour le mois, et quelques « puces » pour les choses à noter. J’ai rajouté un autre doodle, à savoir un panier en osier d’où dépasse une baguette de pain (la gourmandise, toujours…). Au niveau du papier kraft, j’ai décidé de dessiner quelques végétaux au stylo blanc pour rajouter quelques détails.
Le weekly log
Les weekly log réalisés les mois derniers me convenant toujours autant, j’ai poursuivi dans ma lancée. On retrouve donc un petit calendrier pour situer la semaine, quelques encarts (santé et évènements à se rappeler). Bien sûr, pour décorer, j’ai rajouté les 3 doodles créés ce mois-ci. Ayant encore quelques espaces de libres, j’ai collé des fleurs séchées jaunes qu’une amie m’a envoyé : quand je vois la minutie qu’elle a eu pour les récolter et les faire sécher, je suis admirative ! Et c’est encore plus plaisant de rajouter des éléments ayant une portée « émotionnelle » 🙂
Le workout tracker
Au niveau de mes suivis, je reste sur le sport pour le moment (sport étant un bien grand mot). Mon « workout tracker » est ce mois-ci un peu moins recherché que les mois précédents : il me suffit de colorier une fraise le jour où je fais un peu d’activité physique. Sachant que pour savoir à peu près la durée d’exercice, je ne la colorie pas forcément en entier.
Les doodles du mois de Juin
Et enfin, voilà mon pas-à-pas pour faire ces doodles printaniers.
Vous aussi vous avez recours à des doodles dans votre bullet journal ?
C’est mignon, tous ces petits pots de confiture 😉
Bisous et bel après midi !
Auteur/autrice
Oui je trouvais ça adorable ! Merci et bel après-midi à toi aussi,
Bisous 🙂
Coucou,
J’aime trop cette mise en page (pour pas changer ahah), et le pot de confiture, j’adore !! C’est si parfait pour le mois qui arrive. Je n’arrive pas à réaliser qu’on arrive déjà au mois de juin, c’est juste dingue !
Bisous à toi 😘
Auteur/autrice
Coucou,
Merci de toujours aimer mes mises en pages ahah ! Ca me fait toujours plaisir 🙂 Mais oui je trouvais que ça collait très bien avec le mois de Juin ! Et oui ça va vite des fois 😮
Gros bisous 😘
Super mignon et original cette mise en page !
Auteur/autrice
Merci, je suis ravie que ça te plaise !
Hello 🙂 J’aime beaucoup ton article, pour ma part j’ai abandonné mon Bujo pour un planner car je n’avais malheureusement pas le temps de m’en « occuper » (drôle à dire..) ahah! Mais je trouve ton idée de mise en page très belle.
Des bisous, Jade.
Auteur/autrice
Hello Jade ! Oui je comprends, selon comment on l’utilise, ça peut prendre pas mal de temps… et puis il y a des planners très jolis ! Mais merci en tous cas, je suis contente que cette mise en page te plaise 😀
Bisous