12 mises en page pour son bullet journal

12 mises en page bullet journal

Le mois dernier, je vous partageais mes impressions après 1 an d’utilisation de mon bullet journal. J’ai décidé, en suivant, de faire un article récapitulatif des 12 mises en page (pages de gardes) que j’ai réalisées l’année dernière. Ca me permet de faire une rétrospective sur l’utilisation que j’ai de cet outil, et puis… moi-même, j’adore voir tous les jours des mises en pages sur Instagram ou Pinterest. Ca me permet de stimuler ma créativité, voir les différentes inspirations que peuvent avoir les autres ou même les différents styles… alors j’espère que ça vous plaira, vous aussi, de voir les 12 mises en page que j’ai pu faire l’année dernière !

Un même format de mises en pages pour mon bullet journal

Lorsque j’ai commencé mon 1er bujo, j’ai décidé de faire la page de garde sur une double-page. Une illustration sur la page de droite et un petit calendrier sur la page de gauche. C’était une manière d’avoir des illustrations pas trop condensées, mais d’avoir quand même une déco créative. Le calendrier ne semble peut-être pas utile à tout le monde : pour ma part, j’ai besoin d’avoir des rappels visuels tout au long de mon bullet journal !

12 mises en page bullet journal

Des inspirations qui suivent les saisons

Pour les 5 premiers mois, je suis partie sur des illustrations inclues dans un cercle. Je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, mais j’étais inspirée comme ça ! A partir du moins de Juillet, je n’ai suivi aucun modèle en particulier et je me suis juste laissée guider par mes inspirations du moment. Bien souvent, ce sont les saisons qui me donnent des idées, ou les fêtes telles que Noël, Halloween… c’est non seulement un bon moyen de ne pas être en panne d’inspiration, mais aussi de se mettre dans l’état d’esprit de chaque saison. C’est quelque chose qui peut être compliqué pour moi en hiver par exemple (saison que je ne porte définitivement pas dans mon coeur). Mais le bullet journal m’aide finalement à mettre en avant les points positifs de cette saison ou à men approprier les points « négatifs ».

12 mises en page bullet journal

La mise en page de février

Ainsi, pour le mois de février, j’ai suivi le temps qui prédomine à cette période de l’année en faisant un thème sur la pluie. Avec les couleurs pastels que j’ai choisies et le masking-tape argenté et pailleté, j’ai fait une mise en page douce et assez lumineuse.

12 mises en page bullet journal

La mise en page de mars

Pour le mois de mars, mois du Printemps, je suis sans surprise partie sur un thème floral et très rose. Les 2 bandes de masking-tape ont toute l’année délimité mon calendrier de la page de gauche. Comme pour le mois précédent, j’ai découpé quelques formes dans du masking-tape holographique pour décorer encore plus les pages.

12 mises en page bullet journal

La mise en page d’avril

Au mois d’avril, aucune difficulté à trouver un thème de mise en page, grâce à Pâques. Je ne le redirai jamais assez, mais avoir un bullet journal c’est aussi avoir un carnet où utiliser tous ses articles de papeterie ! Un exemple parfait ici avec les différents masking-tape que j’ai utilisés pour réaliser cet oeuf de Pâques.

12 mises en page bullet journal

La mise en page de mai

Vous verrez peut-être une ressemblance entre le mois de mai et le mois de mars. En effet, j’ai créé les illustrations sur le même principe (une typographie blanche qui ressort grâce à un fond coloré, le tout délimité par un cercle). Pour moi, le mois de mai est bleu ciel et blanc, je ne saurais pas dire pourquoi… mais c’est un des mois que je préfère : le Printemps est bien installé, le temps est doux, et les petites fleurs blanches comme ces fleurs de pommier semblent partout.

12 mises en page bullet journal

La mise en page de juin

Il y a une catégorie sur ce blog qui est bien fournie : c’est celle des freebies. Créer mon bullet journal a été une occasion de vous proposer une mise en page à télécharger et à imprimer. Donc pour le mois de juin, je vous ai proposé une mise en page tropicale, histoire d’entrer facilement dans l’été.

12 mises en page bullet journal

La mise en page de juillet

En juillet, j’avais choisi de célébrer les fruits d’été qui sont de loin mes favoris. (Il faut dire que je les attends avec impatience toute l’année) ! Tout comme pour le mois de juin, j’ai adopté une écriture calligraphique noire sobre mais élégante. Je l’ai d’ailleurs utilisée jusqu’à la fin de ce bullet journal. J’ai pourtant adoré essayer le lettering avec mes feutres Tombow : mais je n’avais pas envie de mélanger trop de couleurs. Le noir ressort très bien, et si le reste de la mise en page est colorée, ça me semble parfait pour un titre.

12 mises en page bullet journal

La mise en page d’août

Cette mise en page du mois d’août vous avait beaucoup plu. Je pars souvent en vacances à cette période de l’année, d’où cette mise en page sous forme de polaroïd. Des vacances sans photographies, ça me semble un peu irréaliste, d’où ce thème « palmiers et photographies » !

12 mises en page bullet journal

La mise en page de septembre

Bizarrement, le mois de septembre ne m’a jamais vraiment satisfaite, et pourtant… c’est sans aucun doute celui qui vous a le plus plu ! J’avais pourtant fait quelque chose de simple : des tampons cactus (trouvés chez Action) et des stickers lamas. Les stickers tout comme le masking-tape rose à pois viennent de chez Midica. Quant à l’écriture, je suis restée sur la même que les mois précédents. Pour ce qui est de la simplicité, c’est toujours utile quand on a peu de temps devant soi pour faire une mise en page. C’est pour ça aussi que j’aime autant avoir des stickers de côté ou des éléments à coller.

12 mises en page bullet journal

La mise en page d’octobre

J’avais beaucoup aimé cette mise en page du mois d’octobre. Loin d’un thème Halloween sombre et glauque, j’avais transposé des éléments classiques en couleurs pastels. Sauf quelques touches noires (les chauve-souris) pour contrebalancer le côté estampillé « girly » du rose.

12 mises en page bullet journal

La mise en page de novembre

Pour le mois de novembre, l’inspiration n’était pas trop au rendez-vous. C’est, je crois, le mois de l’année qui est le plus difficile pour moi, avec janvier. Je sais que derrière s’annoncent de longs mois d’hiver, et pour une fille de l’été c’est un peu compliqué… alors j’ai simplement dessiné la réalité : des arbres décharnés et quelques feuilles qui tombent (quelle tristesse) ! Plus sérieusement, j’avais envie de minimalisme et je pense avoir réussi à faire une mise en page épurée.

12 mises en page bullet journal

La mise en page de décembre

Je ne suis pas allée chercher l’inspiration très loin pour le mois de décembre. En effet, au mois de novembre, j’avais proposé sur le blog un DIY pour faire un calendrier de l’Avent en forme de moufle. J’ai donc simplement repris le design de cette moufle pour faire ma mise en page. J’ai par la même occasion terminé mon masking-tape argenté à paillettes, qui me semblait tout à fait adapté à cette période de fêtes.

12 mises en page bullet journal

La mise en page de janvier

Et pour faire le tour des 12 mois de l’année, voici un mois de janvier inspiré par le cheval de Dala. Le thème floral et doré grâce au masking-tape m’a permis d’avoir une mise en page un peu plus joyeuse que la façon dont je vois le mois de janvier. Une façon pour moi de me motiver en ces débuts d’année toujours un peu désagréables (la fin des fêtes, les virus interminables, le froid, etc, etc…)

12 mises en page bullet journal

Et voilà à quoi a ressemblé mon bullet journal 2018 au niveau des mises en pages mensuelles ! Lesquelles préférez-vous ? 🙂

8 Commentaires

  1. 15 mai 2019 / 14 h 50 min

    Merci de partager ces inspirations avec nous, je vais peut-être me lancer cet été pour tester !

    • Manayin
      Auteur
      15 mai 2019 / 18 h 04 min

      Merci à toi, ça me fait plaisir de partager tout ça ! J’espère que ça te plaira si tu te lances 🙂 il faut trouver son rythme et sa façon de faire et après… c’est top !

  2. 15 mai 2019 / 19 h 19 min

    Elles sont toutes jolies 😉 j’ai quand même une préférence pour la juillet et mois de septembre !
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      16 mai 2019 / 8 h 43 min

      Merci Val ! J’avais beaucoup aimé faire celle du mois de Juillet 🙂 et celle du mois de Septembre plaît à beaucoup de monde j’ai l’impression 😉
      Bisous et bonne journée !

  3. 15 mai 2019 / 21 h 17 min

    Coucou,
    Super récapitulatif ! Tes mises en pages sont toutes aussi belles les unes que les autres et je suis sûre que ça donnera des idées et inspirera les adeptes du bullet journal. Bravo pour tout ça, c’est magnifique ! Tu es vraiment douée.
    Des bises 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      16 mai 2019 / 8 h 45 min

      Coucou,
      Merci beaucoup ! J’aime tellement voir les réalisation des autres que j’espère que ça pourra effectivement plaire à certaines personnes 🙂 merci pour tes encouragements en tous cas, ça me fait toujours autant plaisir.
      Bisous 😘😘

  4. 16 mai 2019 / 9 h 12 min

    Hello, très joli bullet même si j’adore l’hiver mon top 3 serait mars, juin et mai. J’aime les thèmes floraux et les couleurs pastels. Je n’ai plus de bujo mais j’aime tellement voir des mises en page, je suis abonnée à pleins de compte insta pour en découvrir de nouvelles. J’essaye un peu de faire des mises en page sur mon travel notebook annuel mais en terme de dessin je suis encore novice…

    • Manayin
      Auteur
      16 mai 2019 / 18 h 27 min

      Hello,
      Merci beaucoup ! Mars et mai font clairement partie de mes favoris aussi 😉 je te comprends, c’est toujours sympa de faire des découvertes là-dessus. Et je trouve qu’on peut faire des choses sympas sans trop maîtriser le dessin finalement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :