Mademoiselle Fleur de Saperlipapier : Une box DIY & papeterie

Que ce soit pour les DIY ou la papeterie, j’aime beaucoup le concept des box qui me permet de découvrir de nouveaux produits ou concepts pour un prix souvent intéressant. Alors régulièrement je me renseigne sur ce qui existe, et c’est comme ça que j’ai découvert Saperlipapier… en 2017 ! J’avais pour l’occasion fait une petite revue de la box « Poussière d’étoiles« . Et j’ai remis ça l’année dernière avec la box « Douceur givrée« , remplie de produits doux et parfaits pour l’hiver. Alors quand Julie, la fondatrice de Saperlipapier, m’a proposé de tester la box « Mademoiselle Fleur« , j’étais évidemment enthousiaste ! (D’ailleurs, je vous propose de rester jusqu’à la fin de l’article : une petite surprise vous attend).

La box Mademoiselle Fleur

Je me doutais que cette box me plairait, déjà parce que je n’ai jamais été déçue par la sélection des produits chez Saperlipapier. Ensuite parce qu’elle a une petite particularité par rapport à celles que j’avais testées : elle mixe papeterie et DIY. Forcément, quand on assemble mes deux passions, je ne peux qu’approuver ! Julie m’a laissé la surprise des DIY, et c’était parfait comme ça. Le côté « surprise » peut être recherché quand on prend un abonnement pour une box. Pour ma part je n’ai encore jamais testé un abonnement sur plusieurs mois (même si j’aimerais bien !). Jusqu’ici j’achète la box quelques semaines après sa sortie, une fois sûre que le contenu me plaira à 100%.

Une box DIY & papeterie

Pour en revenir à la box Mademoiselle Fleur, j’ai trouvé son contenu généreux et coloré. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que les produits papeterie sont tous assortis et créés exclusivement pour Saperlipapier. L’esprit est clairement végétal, avec ce jaguar qui apporte une touche de couleur joyeuse. Concernant les DIY, nous avons de quoi créer un vase en origami avec des fleurs en papier crépon. Là encore on reste dans le thème, avec du rose, du vert, du jaune…

Le contenu de la box :

  • Un carnet de notes
  • Une planche de stickers Urban Jungle
  • Un stylo-succulente
  • 2 feuilles roses + un pistolet à colle
  • 2 rouleaux de papier crépon, des pistils, un ruban de fleuriste, du fil métallique
  • Une carte
  • Une perforatrice fleur de cerisier
  • + la carte « Mademoiselle Fleur » avec le récapitulatif de la box, que j’aime beaucoup aussi !
  • + les instructions pour les DIY

La sélection papeterie

Avec 2 cartes, un carnet et une planche de stickers, on a déjà une belle petite sélection de produits de papeterie. Je suis totalement fan des graphismes, détaillés et originaux. Pour la sortie de la box en plein Printemps, c’est juste parfait ! En plus de ces articles « papier », on retrouve un stylo rose avec une breloque cactus, ainsi qu’une perforatrice « fleur de cerisier ». Je me suis rendue compte qu’elle fait des fleurs avec des petits détails adorables sur les pétales, j’aime beaucoup.

Les DIY de la box Mademoiselle Fleur

On peut faire 2 DIY avec cette box : un vase en origami et des fleurs en papier crépon, ainsi qu’une (ou plusieurs) branche(s) d’eucalyptus. Il y a une double-feuille d’instructions pour connaître les étapes de ces DIY.

Le vase en origami

C’est avec les 2 feuilles de papier rose que l’on peut créer un vase en origami. J’ai d’ailleurs commencé par ce DIY : il est rapide à faire, le plus fastidieux étant finalement de tracer les lignes du DIY. Je n’avais jamais encore testé de faire un vase en origami même si j’en voyais passer sur Pinterest, et en fait c’est bien plus facile à faire que ce que j’imaginais !

Les fleurs et la branche d’eucalyptus

L’autre DIY m’a pris plus de temps : j’ai pu créer plusieurs fleurs ainsi qu’une branche d’eucalyptus. Il me reste cependant du matériel donc j’aurais pu en faire plus. En soi, il n’y a rien de compliqué au niveau de la réalisation ; mais comme c’est assez minutieux ça prend un peu de temps. Là encore je n’avais jamais essayé cette technique, mais elle laisse place à une grande créativité une fois qu’on a compris le principe. C’est surtout une question d’assemblage : il faut d’abord découper des pétales dans du papier crépon. Puis on vient assembler la tige (en métal), les pistils et les pétales avec le ruban de fleuriste. Je vous laisse quelques images pour que vous puissiez avoir une idée.

Mon avis sur la box Mademoiselle Fleur

Vous vous en doutez, j’ai un avis très positif sur cette box. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi remplie, ni à trouver des produits de papeterie inédits ! On sent qu’il y a une réelle réflexion derrière, que ce soit au niveau de la palette de couleurs, de la création des DIY, des graphismes pour la papeterie… on est loin d’une box où la sélection de produits n’est pas réfléchie. Le prix est de 32,95 €, ce que je trouve raisonnable vu le contenu. Et puis ce qui est très agréable avec cette box, ce sont les petits mots personnalisés qu’on trouve à l’ouverture !

Code promo

Julie m’a gentiment proposé de vous faire bénéficier d’un code promo à l’occasion de la sortie de « Mademoiselle Fleur« . Vous avez donc -10% valable sur toute la Supérette (la boutique des accessoires et box à l’unité), sur toutes les cartes cadeau (1, 3 ou 6 box) et sur les abonnements 3 ou 6 box. Ce code promo est valable jusqu’au dimanche 09 juin à minuit.

Le code : SAPERLI-MANA

Vous connaissez cette box ?

8 Commentaires

  1. 28 mai 2019 / 19 h 35 min

    C’est vraiment sympa le contenu de cette box papeteries !
    Le vase avec les petites fleurs est trop mignon 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      28 mai 2019 / 19 h 40 min

      Oui il y a plein de belles choses dans cette box, j’ai adoré !
      Bisous et bonne soirée à toi aussi 🙂

  2. 31 mai 2019 / 14 h 22 min

    J’ai toujours adoré les loisirs créatifs mais petit à petit j’ai complètement arrêté. Je pense qu’il faudrait que j’essaie de prendre une box de ce type pour m’y remettre !

    • Manayin
      Auteur
      31 mai 2019 / 19 h 08 min

      Je trouve effectivement que les box sont une bonne idée quand on veut découvrir une technique ou se (re)mettre aux loisirs créatifs ! J’y ai souvent recours (on a déjà tout le matériel, les explications…) c’est sympa je trouve 🙂

  3. 1 juin 2019 / 14 h 23 min

    J’adore le DIY, et je m’étais encore jamais intéressée aux box de ce type. Merci pour la découverte !

    • Manayin
      Auteur
      1 juin 2019 / 16 h 27 min

      J’ai aussi beaucoup aimé ce DIY, et le fait qu’il y ait déjà tout pour le faire (ça fait gagner du temps 🙂 ). Je suis ravie si ça t’a permis de découvrir quelque chose !

  4. 3 juin 2019 / 14 h 33 min

    Coucou,
    Je suis trop fan du vase ! Il est trop beau ! Merci pour cette belle présentation et ces photos qui la mettent vraiment en valeur ! J’aime beaucoup l’esprit végétal aussi !
    C’est vraiment super que ce genre de box existe et ça colle tellement avec ton univers !
    Des bisous 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      3 juin 2019 / 16 h 50 min

      Coucou,
      Oui il est top ce vase ! Et je trouve qu’il va avec tout. Merci à toi 🙂 c’est vrai que je connais personne qui n’aime pas l’esprit végétal, c’est tellement sympa comme déco.
      Oui je trouve aussi !
      Bisous 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :