Bullet journal Mars : une mise en page printanière

Mois de Mars bujo

Lorsque j’ai voulu faire la mise en page du mois de Mars dans mon bullet journal, j’ai réalisé que c’est le 3è mois de Mars que j’illustre dans un carnet. J’ai l’habitude de suivre les saisons afin de m’inspirer, et je dois bien avouer que me renouveler commence à devenir un petit challenge ! C’est vrai, je n’ai absolument aucune envie d’avoir des mises en pages similaires. Si elles se ressemblent sur leur structure, les illustrations, couleurs et ambiances sont différentes. Alors bien sûr, certaines mises en page finiront peut-être par se ressembler un peu. Mais j’aime chercher cette petite originalité qui donnera une ambiance différente aux pages de mon carnet.

A voir aussi : une mise en page fleurie pour le mois de Mars dans un bullet journal

Le mois de Mars dans mon bullet journal

Au mois de Mars, il est facile (et tentant) de vouloir se tourner vers des inspirations printanières. Après tout, c’est le mois qui accueille l’arrivée du Printemps, après de longs mois d’hiver ! Il y a des gens comme moi qui voient l’arrivée de ce mois comme un soulagement. Ça doit être pour cette raison que mes 2 dernières mises en pages pour le mois de Mars étaient décorées principalement avec des fleurs. Cette année, j’ai voulu en intégrer pour marquer le coup une fois encore… mais j’ai également trouvé d’autres petits dessins pour varier l’ensemble. Certains symbolisent les beaux jours qui arrivent et l’état d’esprit qui peut alors nous imprégner.

Bullet journal Mars

Une page de garde printanière

Cependant, le doodle que j’ai réalisé sur ma page de garde n’a pas franchement de rapport avec le Printemps. C’est un objet déco qui m’a inspirée, de ceux que j’aimerais acquérir pour habiller mon salon ! Cette carafe colorée et vintage sert néanmoins de vase pour quelques fleurs printanières. J’avoue avoir été inspirée par les coquelicots, même s’il me semble qu’ils poussent plus tard qu’au mois de Mars, mais on ne dira rien… j’avais envie de rouge, de couleurs franches et chaudes pour ma déco. Afin de réchauffer encore plus le tout, j’ai bien sûr ajouté du papier kraft, comme à mon habitude. Au lieu de rajouter de la neige au stylo blanc, j’ai cette fois-ci fait quelques fleurs. Il y a un masking-tape qui allait particulièrement bien avec tout ça : un doré à pois blancs. J’aime beaucoup la façon dont il habille la page.

Page de garde Mars

Le monthly log

En écrivant cet article, j’ai réalisé que ça fait tout juste un an que je fais mes pages mensuelles à côté de la page de garde. J’avais un peu peur à l’époque de ne pas avoir assez de place pour noter les tâches de mon planning, mais c’est finalement bien suffisant ! Je dois avouer que ça me prend aussi moins de temps comme ça. Bref, je m’y retrouve. Concernant les décos, j’ai fait un petit doodle en forme de polaroïd. J’ai tendance à sortir plus durant les beaux jours, et donc à utiliser plus mon appareil photo également. C’est pour moi un symbole lié à l’arrivée du beau temps 🙂 . Je n’ai bien sûr pas oublié mes encarts et quelques puces pour rajouter quelques notes ou listes. J’ai toujours tendance à m’éparpiller, donc c’est essentiel pour moi. Et puis ça contribue à décorer les pages !

Monthly log Mars bullet journal

Les « weekly log » du mois de Mars

Concernant les pages hebdomadaires que j’ai réalisées pour ce mois de Mars dans mon bullet journal, j’ai repris les 3 doodles du mois, comme habituellement. Le dernier est donc un thé glacé, un sirop ou une eau « détox », comme vous voulez ! Ça rejoint une envie que j’ai en ce moment : celle de tester de nouvelles recettes de boissons printanières. Vous en verrez sûrement le résultat par ici si j’essaye quelque chose 🙂 . En tous cas, j’ai obtenu une mise en page plutôt chaleureuse, entre le rouge des doodles et le doré du masking-tape. Ce sont des couleurs qui me conviennent plus que les couleurs froides, en tous cas pour le moment…

Weekly log bullet journal

Au niveau de l’organisation, j’ai bien sûr fait un petit calendrier en début de page pour me repérer. Un nouvel encart vient décorer le bas de la page de droite, ligné avec quelques puces. Etant donné que je « bujote » depuis un moment, je sais maintenant ce qui me ressemble et me convient. C’est pour ça que j’ai choisi une couleur qui rappelle le papier kraft, en plus clair. Cela dit, je l’ai décliné aussi en vieux rose et en jaune, vu que ce sont les couleurs qui se marient le mieux avec mes réalisations.

Page mensuelle Mars
Weekly log bujo

Tracker de sport

S’il y a bien un suivi que j’utilise depuis un moment, c’est le tracker de sport. Je suis assez fière de pouvoir l’utiliser : ma santé ne m’a pas toujours permis d’avoir une activité physique, donc c’est une réelle victoire pour moi ! Je ne sais pas si ça durera, mais j’en profite le plus possible. M’octroyer ce temps pour faire du sport fait partie des (nombreuses) choses que j’ai mises en place pour essayer d’orienter mon corps dans la bonne voie. Alors je ne me mets pas la pression, et ne me culpabilise pas quand je ne peux pas en faire. Mais voir à la fin du mois ce tracker rempli correctement me met du baume au coeur.

Pour ce mois-ci, j’ai repris le dessin de la carafe vintage. Comme d’habitude, elle sera certainement plus belle une fois coloriée. Mais en attendant, j’ai remis un bout de papier kraft pour colorer un peu l’ensemble. Mes feutres Stabilo m’ont également aidée à faire un joli lettering, en rouge et marron.

Workout tracker

Les doodles du mois de Mars

Je finis cet article par la partie qui est en fait la 1ère étape de chaque mise en page réalisée dans mon bujo. A savoir, la recherche et la création des doodles du mois. Après des mois à procéder ainsi, je peux affirmer que c’est devenu un gain de temps dans ma routine. Ça ne conviendra pas à celles et ceux qui voudraient des dessins plus poussés, c’est sûr. Mais pour moi, qui vise à allier minimalisme et créativité, ça marche ! Alors j’espère que ce pas-à-pas pour dessiner une carafe fleurie, un polaroïd et un thé glacé vous plaira.

Doodles Printemps

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire pour le mois de Mars ?

14 Commentaires

  1. 23 février 2020 / 18 h 43 min

    Très sympa ton inspiration pour la venue du Printemps 😉
    Vivement le retour des beaux jours et des petites fleurs !
    Des bisous et belle soirée la miss 😉

    • Manayin
      Auteur
      24 février 2020 / 20 h 59 min

      Oui, j’attends ça ! Merci beaucoup en tous cas, et belle soirée à toi aussi 🙂
      Bisous !

  2. 23 février 2020 / 23 h 00 min

    Coucou,
    Oh my god on arrive déjà en mars, je n’en reviens pas !!! les coquelicots, quelle bonne idée ! j’aime beaucoup cette petite touche de rouge parmi ton bullet journal. De tout coeur avec toi pour le sport, et j’espère que tu pourras faire encore +. Des bisous 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      24 février 2020 / 21 h 01 min

      Coucou,
      Ahah pareil ! Cette année c’est passé vite je trouve ! Merci beaucoup, j’avoue que je suis contente de cette inspiration, pourtant toute simple mais si jolie.
      J’avoue qu’en février ça a été compliqué le sport ahah, je compte sur mars 🙂
      Bisous ! 😘

  3. Virginie
    24 février 2020 / 9 h 24 min

    Coucou!
    Oui, c’est toujours inspirant le retour du printemps 🙂
    Comme chaque mois, tes pages sont canons! Merci pour les doodles!
    Virginie

    • Manayin
      Auteur
      24 février 2020 / 21 h 02 min

      Coucou !
      Ah ça c’est sûr… 🙂 merci à toi c’est vraiment adorable !
      Belle soirée 🙂

    • Manayin
      Auteur
      24 février 2020 / 21 h 02 min

      Coucou,
      Merci beaucoup ! Ravie que ces petits doodles te plaisent 🙂
      Bisous

  4. 25 février 2020 / 17 h 55 min

    J’aime énormément la mise en page. Et puis les coquelicots ! C’est trop joli 🙂
    Bisous

    • Manayin
      Auteur
      26 février 2020 / 18 h 44 min

      Oh merci beaucoup ! Oui les coquelicots… ça marche toujours 🙂
      Bisous !

  5. 26 février 2020 / 19 h 15 min

    Hello,
    J’aime beaucoup, c’est très frais, très… printanier ! Bises

    • Manayin
      Auteur
      28 février 2020 / 10 h 51 min

      Hello,
      Oh merci beaucoup ! J’ai hâte que le Printemps arrive, ça doit se voir 😉
      Bises

  6. Fatima
    9 août 2020 / 12 h 38 min

    Trop bien je t’adore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :