Aujourd’hui, je vous propose un DIY pour créer des cartes de voeux pour la nouvelle année. J’avais envie de cartes qui changent de ce qu’on peut trouver d’ordinaire, et comme ça m’arrive souvent (^^) j’avais aussi envie d’étoiles, de lune, bref, de quelque chose de « cosmique« .
J’ai pensé à mettre en avant sur chacune de ces cartes de voeux une citation qui soit en rapport avec un nouveau départ, ce qui correspond plutôt bien à l’état d’esprit que j’aime avoir à chaque début de nouvelle année ! Très honnêtement, le 1er janvier c’est jamais super drôle pour moi, à force d’entendre des « Bonne année, et bonne santé surtout ! Quand on l’a on a tout ! » et autres phrases du genre… je finis démoralisée, parce que chaque année c’est la même rengaine, et que la nouvelle année ne m’a jamais apporté de bonnes nouvelles. Mais ce n’est pas pour autant que je veux rester sur cette note un peu difficile ; je préfère juste me concentrer sur la nouveauté, les nouvelles possibilités, un renouveau que l’on peut se créer soi-même.
Des cartes de voeux positives
D’où les citations que j’ai choisies. Elles sauront me rappeler que même si on ne maîtrise pas tout, c’est déjà très agréable « d’aider » le destin en créant soi-même de nouvelles opportunités, ou simplement en mettant en place des petits changements positifs dans sa vie.
Le matériel :
- 3 feuilles A4 de papier épais noir
- Une vieille éponge
- Une vieille brosse à dents
- Un compas, un stylo blanc, de la colle en stick, des ciseaux
- Du masking-tape holographique rose et blanc
- De la peinture blanche, rouge, bleue et noire
- 3 citations imprimées au préalable
- Un feutre métallisé rose
- Une palette en bois
- Une feuille blanche et une feuille rose pâle
La réalisation des étoiles :
Tout d’abord, j’ai plié en 2 chacune des feuilles noires pour obtenir un « format carte« . Puis j’ai commencé par créer les étoiles en mettant de la peinture blanche sur la palette, et en plongeant la brosse à dents dedans. J’ai frotté la brosse à dents contre mon pouce pour créer ces éclaboussures qui créent cet aspect « univers ». En fait, j’ai appliqué la même méthode que pour mon dream-catcher cosmique !
Pour la carte de voeux « Lune » :
Grâce à mon compas, j’ai tracé sur une feuille blanche un cercle de la largeur de la lune souhaitée. Puis j’ai imprégné mon éponge de peinture blanche, et je suis venue tamponner à l’intérieur du cercle (en le positionnant bien et surtout, en le tenant bien pour ne pas qu’il bouge). L’idée, c’est de bien passer l’éponge sur les côtés du rond ; on peut éviter certains endroits au centre du rond pour voir le noir en transparence, vu que la Lune a des endroits plus foncés que d’autres. Il faut surtout bien tamponner et non pas glisser.
J’ai refait la même chose, cette fois avec de la peinture grise pour imiter les cratères et autres endroits plus sombres ; puis avec de la peinture noire sur de toutes petites touches.
Avec mon stylo blanc, j’ai rajouté quelques petites étoiles plus grandes que les éclaboussures sur la carte. J’ai ensuite découpé la citation choisie, et je l’ai collée au-dessus de la Lune.
Enfin, j’ai rajouté deux bouts de masking-tape holographique blanc (coupé en deux dans sa largeur) aux extrémités de la citation, pour faire un effet « scotch ». Je suis complètement fan de ces masking-tape holographiques, ils ont vraiment un bel effet qui, je trouve, va bien avec ces cartes d’inspiration cosmique !
Pour la carte de voeux « Citation » :
Cette carte est la plus simple à faire : après avoir fait les éclaboussures, j’ai dessiné d’autres petites étoiles avec le stylo blanc, et avec le feutre rose métallisé j’ai fait des points un peu partout. J’ai ensuite collé une citation, et cette fois-ci j’ai rajouté du masking-tape holographique rose. On aperçoit plutôt bien sur cette photo son effet holographique :
Pour la carte de voeux « Croissant de Lune » :
Cette fois-ci, j’ai tracé au compas un rond de la largeur de la lune souhaitée sur la feuille de papier rose pâle. Puis j’ai tracé un autre cercle plus petit à l’intérieur pour créer le croissant de Lune.
Sur une feuille de papier blanc, j’ai fait un cercle encore plus petit, qui sera la planète. J’ai découpé les deux éléments ainsi obtenus, et je les ai collés sur la carte, ainsi que la citation :
J’ai rajouté le masking-tape rose comme pour les cartes précédentes, et avec le feutre rose métallisé, j’ai rajouté un anneau autour de la petite planète, comme ceci :
J’ai aussi rajouté des petites étoiles blanches et quelques points roses.
Le résultat
Ces cartes peuvent ensuite être remplies à l’intérieur en utilisant un stylo blanc 🙂 on peut aussi les couper en deux dès le départ, pour obtenir une carte qui ne s’ouvre pas. Je vous laisse avec quelques photos des cartes plus en détail :
Et vous, quel est votre état d’esprit pour la nouvelle année ? Vous aussi vous allez faire quelques cartes de voeux ?
EnregistrerEnregistrer
aaaaaaaah c’est trop beau! J’adore tout ce qui est cosmique, les lunes les étoiles les planètes..c’est la vie! Et j’adore ce DIY je le trouve vraiment joli. Je te souhaite plein de belles choses pour 2018, plein de jolies surprises, de nouveautés, de beaux DIY et plein d’inspiration! Bisouuuus
Auteur/autrice
Merci beaucoup 😀 Rolala moi aussi j’adore ces inspirations cosmiques, si je m’écoutais je ne ferais que ça ahah ! Merci pour ton commentaire en tous cas, je te souhaite à toi aussi le meilleur pour 2018, que tu t’épanouisses dans ce que tu fais et que ton blog soit toujours le reflet de tes belles inspirations ! <3 Bisous 🙂
Originales et cosmiques tes cartes de voeux, avec les petites citations, c’est bien pensé 😉
Ah, il est vrai qu’avec les réseaux sociaux, on n’envoie presque plus nos voeux avec des cartes et c’est bien dommage !
Je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 pleines de créations et de jolies choses !
Bisous !
Auteur/autrice
Merci beaucoup 🙂 Oui voilà, c’est vrai que c’est pratique mais je trouve que de temps en temps créer de jolies cartes c’est sympa !
C’est gentil, j’espère aussi qu’elle sera pleine de créations et je te souhaite à toi aussi une belle année 2018 avec encore plein de beaux articles comme tu sais les faire 😉 Bisous !
Encore une fois j’aime trop 😍 !! Je n’aurais pas pensé à faire des cartes de ce genre, dommage que je n’ai pas de peinture ni de papier comme ça, sinan j’en aurais fait. Je n’ai jamais fais de cartes de voeux cela dit lol, j’ai déjà fais des cartes homemade pour les naissances ou les anniversaires en suivant les inspirations pinterest. Tes destinataires seront bien chanceux. Gros bisous 😘😘😘
Auteur/autrice
Merci ! 😀 C’est déjà super de faire des cartes homemade pour les naissances/anniversaires, c’est vrai qu’en général c’est ce qui revient le plus en terme de cartes j’ai l’impression. Puis je n’ai pas trop regardé mais je suis sûre que sur Pinterest il y a plein de choses ^^ merci encore pour ton commentaire, gros bisous ! 😘😘😘
J’adore j’adore j’adore ! Je suis trop fan de tout ce qui est cosmique ça rend hyper bien! Bisous et bonne année créative
Auteur/autrice
Merciii je suis contente que ça te plaise ! A toi aussi une belle année créative 😉 bisous !
J’adore tes cartes de vœux, elles sont très réussies ! J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2018…
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi une très belle année <3
Coucou ma belle,
Tes cartes sont vraiment réussies! En plus un petit motif que nous aimons toutes les deux hein ❤️
Vraiment j’adore, tu es si douée 💕
Gros bisous !
Manon http://www.shadybird.fr
Auteur/autrice
Coucou 🙂 Merci beaucoup ! Oui, j’ai pensé à toi quand j’ai vu ton dernier article en sachant que j’avais celui-ci qui attendait d’être publié… 😉 je ne m’en lasse pas de ces motifs galaxie ! ❤️ Merci en tous cas, tu es adorable.
Passe une belle soirée, gros bisous !
Ces cartes sont justes superbes !
Auteur/autrice
Merci beaucoup, je suis contente qu’elles te plaisent ! <3
Merci pour ce superbe DIY ces cartes sont sublimes !
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Ravie qu’elles te plaisent 🙂
Ah mais trop super !! Je pense que je vais t’emprunter la technique de l’éponge pour peindre la lune… J’adore le résultat ! Merci pour ce partage 🙂
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! 😀 Avec plaisir, c’est vraiment tout bête au final et je trouve le résultat plutôt original 🙂 alors si ça peut te donner des idées j’en suis ravie !