Ca fait un moment maintenant que je vois des dream-catchers un peu partout, et rapidement, l’envie m’est venue d’en réaliser un par mes propres moyens. Donc il y a quelques années, j’ai utilisé un oeillet de rideau pour faire un mini-dream-catcher tout mignon. J’étais partie du principe que pour un début, en faire un tout petit serait simple (ce qui fut le cas !). Mais aujourd’hui, à l’heure où je vois des dream-catcher inonder mon Pinterest et Internet, j’avais envie d’autre chose.
Un objet déco inspiré du dream-catcher
J’ai eu dans mon esprit une image qui changeait de ce que je pouvais voir : un dream-catcher d’inspiration « cosmique« , et qui n’est plus un dream-catcher à proprement parler puisqu’il n’y a plus la toile caractéristique au centre d’un cercle. Il ne pourra donc pas « attraper » mes mauvais rêves, mais en même temps, je comptais le mettre dans mon salon et pas au-dessus de mon lit 😉 . Et puis l’avantage de ce DIY dream-catcher, c’est qu’il est bien plus simplifié : il suffit d’un cercle à broder et de tissu pour créer le centre.
En tous cas, qu’il puisse influer sur mes rêves ou non, l’inspiration « cosmique » de ce dream-catcher m’apaise. Vous l’aurez peut-être remarqué : j’aime utiliser en DIY la représentation de ce ciel étoilé comme celui que j’ai représenté sur le dream-catcher. Je l’ai d’ailleurs fait pour un DIY cartes de voeux à faire soi-même, en utilisant une technique similaire !
Le matériel pour ce DIY dream-catcher :
- Un cercle à broder
- Des rubans de différentes couleurs
- Du tissu noir
- De la peinture : rouge, doré, blanc, violet clair…
- Une vieille brosse à dents
- Une paire de ciseaux
- Un cure-dents
1ère étape : le ciel étoilé
Tout d’abord, j’ai découpé un carré dans un tissu noir plus grand que le cercle à broder. J’ai disposé les différentes couleurs sur une palette, et commencé par faire les étoiles avec la peinture blanche et la brosse à dents. J’ai éloigné la brosse à dents pour faire l’ensemble des petites étoiles, et l’ai rapproché vers le centre pour faire des points un peu plus gros et ainsi imiter la voie lactée. Avec les peintures rouges, dorées, violettes, j’ai rajouté quelques petites touches ci et là.
2è étape : les étoiles
Une fois le tissu sec, j’ai placé le cercle à broder au-dessus pour délimiter mon travail. Avec le cure-dents j’ai formé quelques étoiles plus grosses, puis quelques constellations choisies selon mes goûts.
3è étape : les rubans
Pendant que le tissu séchait, j’ai coupé les rubans : des plus longs pour les disposer au milieu, et des plus courts pour les extrémités. Une fois que j’en ai réuni assez, j’ai commencé à les disposer en faisant une boucle comme sur les photos.
4è étape : la mise en place
Je n’avais plus qu’à placer le carré de tissu dans le cercle à broder, puis à couper l’excédent à l’arrière.
Le résultat de ce DIY dream-catcher :
Et vous, vous avez déjà créé un objet déco inspiré des dream-catchers ?
C’est trop beau merci pour ce DIY ! 🙂
Auteur/autrice
Merci & avec plaisir ! 🙂
Tellement joli! J’adore les dreamcatchers et le tien change de ce qu’on voit d’habitude! Très réussi! 🙂
Bises!
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Bises !
Un dream-catcher cosmique ! Je ne peux qu’adorer ça 😀
Bravo pour cette belle réalisation !
Auteur/autrice
Ahah mais oui c’est vrai 😀 !! Ravie que ça te plaise alors 🙂
J’adore c’est super beau !
Auteur/autrice
Merci beaucoup !
Wahou, alors ça, ça en jette ! J’avoue que c’est le premier tuto de ce style sur lequel je tombe, je trouve que c’est une idée très originale ! J’ai bien envie d’essayer. 🙂 Merci pour ce chouette partage !
Auteur/autrice
Merci à toi pour ces gentils mots 🙂 ! j’espère que tu pourra l’essayer, c’est toujours sympa comme déco… et à réaliser 🙂 !
Magnifique! Beau travail 🙂
Auteur/autrice
Merci à toi ! 🙂
très sympa 😉 ! biz
Auteur/autrice
Merci ! Bises 🙂
oh !!! j’étais passée à côté de cette pépite ! il est magnifique ♥
Auteur/autrice
Oh merci beaucoup ! 😀