DIY dream-catcher cosmique

Ca fait un moment maintenant que je vois des dream-catchers un peu partout, et rapidement, l’envie m’est venue d’en réaliser un par mes propres moyens. Donc il y a quelques années, j’ai utilisé un oeillet de rideau pour faire un mini-dream-catcher tout mignon. J’étais partie du principe que pour un début, en faire un tout petit serait simple (ce qui fut le cas !). Mais aujourd’hui, à l’heure où je vois des dream-catcher  inonder mon Pinterest et Internet, j’avais envie d’autre chose. 

Un objet déco inspiré du dream-catcher

J’ai eu dans mon esprit une image qui changeait de ce que je pouvais voir : un dream-catcher d’inspiration « cosmique« , et qui n’est plus un dream-catcher à proprement parler puisqu’il n’y a plus la toile caractéristique au centre d’un cercle. Il ne pourra donc pas « attraper » mes mauvais rêves, mais en même temps, je comptais le mettre dans mon salon et pas au-dessus de mon lit 😉 . Et puis l’avantage de ce DIY dream-catcher, c’est qu’il est bien plus simplifié : il suffit d’un cercle à broder et de tissu pour créer le centre.

En tous cas, qu’il puisse influer sur mes rêves ou non, l’inspiration « cosmique » de ce dream-catcher m’apaise. Vous l’aurez peut-être remarqué : j’aime utiliser en DIY la représentation de ce ciel étoilé comme celui que j’ai représenté sur le dream-catcher. Je l’ai d’ailleurs fait pour un DIY cartes de voeux à faire soi-même, en utilisant une technique similaire !

Le matériel pour ce DIY dream-catcher :

  • Un cercle à broder
  • Des rubans de différentes couleurs
  • Du tissu noir 
  • De la peinture : rouge, doré, blanc, violet clair… 
  • Une vieille brosse à dents
  • Une paire de ciseaux 
  • Un cure-dents

DIY dream-catcher cosmique

1ère étape : le ciel étoilé

Tout d’abord, j’ai découpé un carré dans un tissu noir plus grand que le cercle à broder. J’ai disposé les différentes couleurs sur une palette, et commencé par faire les étoiles avec la peinture blanche et la brosse à dents. J’ai éloigné la brosse à dents pour faire l’ensemble des petites étoiles, et l’ai rapproché vers le centre pour faire des points un peu plus gros et ainsi imiter la voie lactée. Avec les peintures rouges, dorées, violettes, j’ai rajouté quelques petites touches ci et là.

DIY dream-catcher cosmique

DIY dream-catcher cosmique

2è étape : les étoiles

Une fois le tissu sec, j’ai placé le cercle à broder au-dessus pour délimiter mon travail. Avec le cure-dents j’ai formé quelques étoiles plus grosses, puis quelques constellations choisies selon mes goûts.

DIY dream-catcher cosmique

3è étape : les rubans

Pendant que le tissu séchait, j’ai coupé les rubans : des plus longs pour les disposer au milieu, et des plus courts pour les extrémités. Une fois que j’en ai réuni assez, j’ai commencé à les disposer en faisant une boucle comme sur les photos.

DIY dream-catcher cosmique

DIY dream-catcher cosmique

DIY dream-catcher cosmique

4è étape : la mise en place

Je n’avais plus qu’à placer le carré de tissu dans le cercle à broder, puis à couper l’excédent à l’arrière.

Le résultat de ce DIY dream-catcher :

DIY dream-catcher cosmique

DIY dream-catcher cosmique

DIY dream-catcher cosmique

Et vous, vous avez déjà créé un objet déco inspiré des dream-catchers ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “DIY dream-catcher « cosmique »”

  1. Wahou, alors ça, ça en jette ! J’avoue que c’est le premier tuto de ce style sur lequel je tombe, je trouve que c’est une idée très originale ! J’ai bien envie d’essayer. 🙂 Merci pour ce chouette partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :