Paris La 3è étape de notre voyage à Paris

Après Montmartre et les passages couverts de Paris, nous sommes allés vers le 5è arrondissement où il y avait deux choses que nous voulions voir : la Grande Mosquée, et le Jardin des Plantes.

La Grande Mosquée de Paris :

Je n’avais jamais visité de mosquée de ma vie, mais celle-là, je voyais passer des photos sur instagram et plus j’en voyais plus ça me tentait… les couleurs, les mosaïques, l’architecture à laquelle je ne suis pas habituée, tout ça m’attirait. Ca me semblait si harmonieux, coloré (il n’y a qu’à voir les jardins!), et, oui, artistique ! Nous y sommes allés par envie de découvrir (et moi pour prendre des photos aussi ^^) ; et même si le temps nous a comblés d’une fine pluie et d’un ciel résolument gris, nous n’avons pas été déçus. La visite aura été plutôt tranquille, vu le peu de monde présent sur place.

Grande Mosquée de Paris Grande Mosquée de Paris

Grande Mosquée de ParisGrande Mosquée de ParisGrande Mosquée de ParisGrande Mosquée de ParisGrande Mosquée de ParisGrande Mosquée de Paris Grande Mosquée de Paris Grande Mosquée de ParisGrande Mosquée de Paris Grande Mosquée de ParisLe Jardin des Plantes de Paris :

Juste après cette visite, comme il était à côté et que je voulais découvrir ses serres, nous nous sommes rendus au Jardin des Plantes. Cet endroit est immense, et nous n’avons pas tout visité, loin de là ! La pluie qui continuait, le froid qui s’installait alors que Dame Météo nous avait dit que ça serait tranquille, ont eu vite raison de moi… à forcer de grelotter en permanence il a fallu se dépêcher, mais il est vrai qu’on aurait pu y rester plusieurs heures sans problème. Ce « jardin » compte une douzaine de jardins, une bibliothèque, un muséum d’histoire naturelle, un zoo, une galerie de géologie et minéralogie, il me semble environ 4 serres et d’autres choses encore !

Jardin des plantes - Paris

Nous avons commencé par un petit tour dans le jardin (étant donné qu’il fallait trouver où payer les billets pour les serres), qui était ma foi sympathique même si je pensais surtout à visiter les serres ^^ . Déjà de l’extérieur je les trouve particulièrement belles, avec leurs reflets rosés ! Une fois les billets payés, nous avons déambulé parmi les plantes, des zones arides des déserts en passant par la Nouvelle-Calédonie et les forêts tropicales.

Les serres du Jardin des Plantes :

 

Jardin des plantes - ParisJardin des plantes - ParisJardin des plantes - ParisJardin des plantes - ParisJardin des plantes - Paris Jardin des plantes - ParisJardin des plantes - Paris Jardin des plantes - ParisJardin des plantes - Paris Jardin des plantes - ParisJardin des plantes - ParisJardin des plantes - Paris Jardin des plantes - ParisJardin des plantes - Paris Jardin des plantes - Paris

Le zoo du Jardin des Plantes :

En ressortant de cette promenade très verdoyante, nous sommes tombés sur le « zoo » du jardin des plantes, assez étonnés car nous ne nous étions pas renseignés plus que ça et ignorions complètement son existence ! Les plantes, c’est mon truc et les animaux… celui de mon copain :-p . Donc là encore nous avons payé et surprise, le tour est vraiment long, il y a de quoi voir ! Je suis d’ordinaire assez mitigée face aux zoos, je suis toujours assez gênée de voir des animaux en cage ; mais ce qui est intéressant ici c’est qu’une bonne partie des espèces présentes sont malheureusement menacées d’extinction, et donc ici préservées.

Ménagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Ménagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Ménagerie - zoo - Jardin des plantes à ParisMénagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Jardin des plantes - Paris Jardin des plantes - ParisMénagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Ménagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Ménagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Ménagerie - zoo - Jardin des plantes à ParisMénagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Ménagerie - zoo - Jardin des plantes à Paris Jardin des plantes - ParisJardin des plantes - Paris Jardin des plantes - ParisJardin des plantes - ParisEt voilà, nous sommes sortis en passant rapidement par les jardins, il pleuvait de plus en plus donc malheureusement nous n’avons pas pu nous y attarder… mais ça reste une visite intéressante à faire, quand on a le temps et surtout quand il faut beau 🙂

Jardin des plantes - Paris

Voilà la fin de mon séjour à Paris. Et vous, aimez-vous cette ville ? Ou aimeriez-vous la connaître si vous n’y êtes jamais allé ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

12 thoughts on “Une balade à… la Grande Mosquée de Paris, et au Jardin des Plantes”

  1. Superbe cette partie 3 de votre visite à Paris 😍 les photos sont une fois de plus magnifiques. Je ne suis jamais entrée dans la mosquée de Paris, pourtant ce n’est pas faute d’être passée devant à plusieurs reprises. Quant au jardin des plantes c’est vrai qu’il est énorme. Je suis allée au zoo avec les enfants lorsque j’étais animatrice en centre de loisir l’été et c’était tellement bondé qu’on en a perdu un qui s’est rattaché à un autre groupe d’enfant. La panique lol. Je n’oublierais pas cette visite ^^ Des bisous 😘

  2. Merci beaucoup ! Oh c’est vrai tu es passée devant la grande mosquée à de nombreuses reprises ! Ca faisait longtemps que je voulais en visiter une aussi belle, c’est vraiment différent de ce que je connais déjà, c’est chouette à découvrir 🙂 Rolala ça a du être l’horreur ! Déjà quand je visite un endroit bondé j’ai du mal, mais je n’imagine même pas l’angoisse de perdre un enfant 😮 tu m’étonnes que tu t’en rappellera :-p Gros bisous !

  3. Tes photos sont superbes. J’adore ce quartier parisien et la mosquée de Paris est magnifique.
    La prochaine fois, je visiterais bien le musée d’histoire naturelle que je n’ai pas encore fait.
    https://thecosmicsam.com/2017/04/07/depaysement-a-la-grande-mosquee-de-paris/

  4. Merci beaucoup 🙂 c’est vrai que le quartier est agréable. Moi aussi j’aimerais beaucoup le visiter ce musée d’histoire naturelle, je le garde en tête ! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :