La demoiselle de papier, une boutique en ligne de papeterie française

Papeterie française

Quand on est passionné par l’univers des loisirs créatifs et de la papeterie, on est souvent à la recherche de boutiques proposant de beaux produits. Ces pépites qui nous inspirent et qui font la différence dans nos créations. Si vous aussi vous êtes à l’affut de ce genre de boutique, je vous conseille de rester par ici, car je vais vous faire découvrir dans cet article l’e-shop de La demoiselle de papier. J’ai eu un coup de coeur pour cette merveille créée par Amélie, qui allie éthique, créativité et made in France.

Boutique papeterie made in France

L’histoire de la demoiselle de papier

A l’origine de cette boutique en ligne de papeterie, il y a donc Amélie, une jeune ardéchoise de 26 ans. Tout comme moi (et peut-être vous qui passez par ici), elle est passionnée par le DIY et les loisirs créatifs depuis toujours. Généralement, quand on baigne dans cet univers, on finit tôt ou tard par découvrir également l’univers du bullet journal. Ça a été son cas, sauf qu’elle s’est vite rendue compte qu’il est difficile de trouver des stickers et accessoires en français pour s’organiser. Alors elle a décidé de se lancer et de créer elle-même ce type de produits.

Alors qu’elle vendait sur La demoiselle de papier plutôt des produits venant de l’étranger, elle s’est mise peu à peu à remplacer tout son stock par des créations françaises uniquement. D’abord les siennes : Amélie peint à l’aquarelle, scanne, imprime et découpe ses propres produits papeterie dans son atelier. Puis au fil des rencontres, elle a noué des partenariats avec d’autres créatrices françaises : Valley of Paper, Adelecha, Les BiGriBons…

Boutique papeterie bullet journal

Made in France et créatrices françaises

C’est l’un des aspects qui me fait aimer la boutique de La demoiselle de papier : le choix d’Amélie de proposer uniquement du made in France. Et je la rejoins totalement sur ce point : il est en effet compliqué de trouver du choix au niveau des créations françaises. Or, quand on tient un bullet journal (ou un planner à remplir), on a parfois besoin de stickers pour les jours de la semaine, pour les calendriers, les suivis… et tout le monde n’a pas envie d’avoir un planner rempli en anglais. Donc c’est une vraiment une bonne initiative. La demoiselle de papier permet ainsi de soutenir nos créatrices françaises, tout en se faisant plaisir sur des craquages papeterie de qualité.

La demoiselle de papier

Une boutique en ligne de produits papeterie

Mais vous vous demandez peut-être ce qu’on peut trouver sur cette boutique en ligne ? Et bien, de quoi décorer son bujo, et de quoi s’organiser tout en simplicité. On y trouve donc d’abord des stickers bien sûr, suivant différents thèmes : les saisons, les évènements de l’année, les animaux, la nature, l’organisation… mais aussi des cartes, des « die cut« , des tampons, et des accessoires (stylos, marque-pages, papiers, pages à imprimer, trousses…).

Amélie a gentiment proposé de m’offrir des produits pour que je puisse découvrir par moi-même ce qu’elle propose sur son site. J’ai choisi une majorité de stickers (c’est ce sur quoi je craque le plus facilement), mais aussi des cartes, et j’ai eu la surprise de découvrir un stylo bille également. Ce dernier est en bois de noyer, et ça se sent au poids du stylo ! La qualité est là et il est agréable à utiliser.

Avis La demoiselle de papier

Au niveau des cartes, j’ai beaucoup aimé deux modèles proposés par la créatrice Adelecha : l’un pour Noël, et l’autre pour les saisons froides qui incitent aux soirées cocooning. Je les ai d’ailleurs gardées pour les afficher sur le moodboard que j’ai posé sur mon bureau, tant elles mettent dans l’ambiance hivernale.

Et puis j’ai reçu une belle sélection de stickers, créés par : La demoiselle de papier, Valley of Paper, Steph Pessoa et Freya Stickler. Je suis partie sur différents thèmes pour qu’ils puissent me durer longtemps : l’automne bien sûr, mais aussi le printemps, les années 90, la magie et bien d’autres.

Boutique La demoiselle de papier

Mon avis sur cette boutique de papeterie française

S’il y a une chose que j’ai appréciée sur La demoiselle de papier, c’est la diversité des modèles que l’on peut trouver. Surtout en ce qui concerne les stickers (c’est ce qui me sert le plus dans mon bujo, donc je me suis orientée principalement vers eux). Il y en a pour tous les thèmes, tous les goûts, et chaque créatrice a sa patte artistique reconnaissable. J’admire leur créativité d’ailleurs, et leur talent, car j’ai trouvé chaque planche adorable.

On en vient au deuxième point : le made in France ! Quel plaisir de savoir qu’on utilise des produits imaginés, designés et fabriqués par des créatrices françaises. Non seulement pour le côté pratique quand il y a des écritures, mais aussi parce que c’est important de les soutenir et de les mettre en avant.

Pour finir, je remercie encore Amélie de m’avoir donné l’opportunité de découvrir et vous faire découvrir sa boutique de papeterie.

Vous connaissiez la Demoiselle de papier ?

Pour suivre Amélie et La demoiselle de papier :

* Article en partenariat avec la Demoiselle de papier

Revue avis La demoiselle de papier

8 Commentaires

  1. Sosobio
    4 février 2022 / 11 h 55 min

    Merci infiniment pour cette très jolie découverte ! C’est ravissant et vraiment pas très cher ! J’attends mon salaire et je vais faire quelques folies… Belle journée à toi.

    • Manayin
      Auteur/autrice
      4 février 2022 / 12 h 44 min

      Oui je suis d’accord avec toi, tout est ravissant ! C’est avec plaisir j’espère que tu trouveras ton bonheur 🙂
      Belle journée !

  2. 6 février 2022 / 19 h 59 min

    Vraiment charmant l’univers de cette papeterie !
    J’aime beaucoup la carte postale que tu as choisi !
    Des bisous et belle soirée la miss 😉

    • Manayin
      Auteur/autrice
      7 février 2022 / 13 h 54 min

      Oui j’aime beaucoup, et il y a du choix !
      Belle journée, bisous 🙂

  3. 17 février 2022 / 8 h 51 min

    C’est une très belle découverte, les aquarelles sont vraiment sympa 🙂

    • Manayin
      Auteur/autrice
      19 février 2022 / 16 h 13 min

      Je suis ravie que ce soit une belle découverte pour toi ! Oui les aquarelles sont très jolies 🙂

  4. 16 avril 2022 / 21 h 29 min

    Coucou, merci pour cette jolie présentation. C’est génial de connaitre l’histoire de la boutique et je trouve le nom bien choisit. Le plus est l’alliance éthique, made in France et il y a du choix ! je suis allée faire un tours et ça donne envie d’acheter beaucoup de chose ahha. Je me tournerais vers elle si besoin je pense 🙂 merci pour la découverte et encore une fois pour ces belles photos 😍

    • Manayin
      Auteur/autrice
      17 avril 2022 / 17 h 01 min

      Coucou,
      Merci à toi pour ton retour ! Oui le nom de la boutique est bien trouvé. Je suis totalement d’accord avec toi sur l’éthique et le côté made in France. Je suis ravie de savoir que tu te tourneras vers elle si besoin 🙂
      Bisous ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :