Octobre 2022 dans mon bullet journal – thème automnal

Bullet journal octobre

Qui dit préparer le mois d’octobre dans un bullet journal, dit souvent thème automnal ! On est bien sûr libres de choisir le thème qu’on veut, ou n’en choisir aucun. Mais pour ma part, j’ai tellement attendu l’automne cette année que je ne pouvais pas partir dans une autre direction ! Cet été a vraiment été difficile à vivre pour moi, dans le Sud, et je n’avais qu’une envie : retrouver une nature orangée à cause de l’automne, et non pas de la sécheresse. Certes, ce n’est pas forcément très joyeux, mais justement, j’ai vraiment aimé pouvoir décorer mon bullet journal sur ce thème automnal.

A lire aussi : ma nouvelle organisation bullet journal pour la rentrée

Une déco faite avec les stickers « Patate et petite tête »

Pour le mois d’octobre donc, pas de surprise : couleurs, masking tapes, stickers, feutres… tout est aux couleurs de l’automne. J’ai été aidée en ce sens par une jolie réception faite grâce à Instagram. La créatrice « Patate et petite tête » m’a en effet contactée pour me faire découvrir ses produits papeterie. J’ai tout de suite craqué sur le côté saisonnier de ses créations ; c’est d’ailleurs quelque chose que j’aime retrouver dans mon bullet journal. Le rythme des saisons, les fêtes à célébrer, la vie modelée par ces cycles naturels.

Papeterie Patate et petite tête

La jolie carte « hello l’automne » a rapidement trouvé sa place sur mon moodboard. Il attendait d’ailleurs d’être rempli en vue de ce changement de saison. Concernant les autocollants, j’ai sélectionné pour mon bujo les planches représentant des écureuils, des feuilles orangées, des fraises des bois et des glands. En dehors des stickers « classiques », on peut trouver dans la boutique de « Patate et petite tête » des autocollants imitation masking tape, ainsi que des aides à l’organisation. Vous verrez que pour ma page de garde, j’ai utilisé un sticker masking tape décoré par des petites fraises.

Autocollants Patate et petite tête

Octobre dans mon bullet journal sur un thème automnal

C’est donc grâce aux planches d’autocollants « Patate et petite tête » que j’ai pu décorer facilement mon mois d’octobre. Pour aller avec, j’ai sorti deux washi tapes (un vichy rose et un cuivré), des feutres Tombow (un beige et un bordeaux), et quelques autres stickers.

Au niveau de la structure des pages, j’ai suivi le même principe qu’en septembre, où j’avais tout revu. Mon nouveau système est très flexible, moins « prise de tête », et tient plus du journal de bord que du véritable agenda. Ça a très bien fonctionné pour moi en septembre, je me suis sentie plus à l’aise, avec un carnet qui me ressemble plus. Donc j’ai décidé de poursuivre l’aventure en octobre ! Bien sûr, tout n’est pas encore parfait, et certains détails sont en cours d’expérimentation. Mais quand même, c’est une vraie libération d’avoir un bujo à son image. C’est une aide au quotidien, et pour ma part, un cocon de créativité. Inutile de vous dire à quel point ça m’est essentiel, n’est-ce pas ?

Octobre bullet journal

La page de garde du mois d’octobre

J’ai organisé ma page de garde avec plusieurs cases, 5 au total. La première, c’est le calendrier mensuel. Il me paraît essentiel, afin de pouvoir se retrouver dans le mois, et surligner les jours importants. Pour lui donner un aspect « épinglé », j’ai collé un sticker / washi tape « Patate et petite tête ». Ces fraises des bois s’accordent parfaitement avec mon Tombow bordeaux, et ça rajoute quelques couleurs vives.

Mises en page octobre

En dessous, il y a un encart « dates importantes« . Après les avoir consignées, je pourrai donc surligner ce qu’il faut dans le calendrier. Ça me permet d’avoir tout en un coup d’oeil. A côté, j’ai de quoi noter tous mes projets. Peu importe qu’ils soient professionnels ou personnels ; j’ai simplement besoin de savoir ce à quoi je dois réfléchir ce mois-ci. Et je n’hésite pas à créer des pages spécifiques pour mes pistes de réflexion.

Octobre thème automne

Sur un aspect plus « loisirs« , j’ai créé une partie « playlist« , à remplir avec mes morceaux préférés du moment. Et comme j’aime également consigner mes coups de coeur séries / films / livres, j’ai dessiné une case « culture« . Finalement, ça me convient mieux de faire ça tous les mois, plutôt que de créer une page « collection » à l’année. Les deux sont bien (et d’ailleurs pourquoi ne pas faire les deux !), mais j’oublie trop souvent de remplir cette page. J’ai aussi tendance à oublier ce que je vois, ce que je lis ou aime ; j’espère donc qu’avec cette nouvelle façon de faire je me souviendrai de tout !

Les semaines du mois d’octobre

Mon organisation hebdomadaire va peut-être vous paraître un peu bizarre. En fait, je déteste ne pas séparer mes semaines en fonction des mois. Le 1er et le 2 octobre ont beau être un samedi et un dimanche, je ne me voyais pas les laisser dans la dernière semaine du mois de septembre. C’est certainement un sujet à débat, mais j’ai préféré tout séparer.

Bujo octobre semaine

J’ai également gardé la même taille pour toutes les cases, afin de garder une certaine harmonie. Je ne sais pas si c’est le plus pertinent, mais je vais essayer. C’est parfois difficile de trouver un équilibre entre praticité et esthétique…

Page semaine octobre

Généralement, je n’hésite pas à rajouter des décos, des citations, voire des notes dans les endroits un peu vides. Donc je ne m’inquiète pas tellement de la taille des cases. D’ailleurs, j’ai conservé des espaces spécifiques pour rajouter toutes les choses qui me passent par la tête. Depuis le début, mon bujo me sert aussi bien d’agenda, que de to-do list, que de carnet à croquis si besoin… et je tiens à garder cette polyvalence qui fait que j’aime tant retrouver mon bullet journal !

Bujo octobre automne

Le matériel que j’ai utilisé :

Et voilà pour le mois d’octobre dans mon bullet journal, sur un thème de saison. Vous aussi l’automne sera représenté dans votre bujo ?

  • Article contenant des liens affiliés
Bullet journal automne
Patate et petite tête

4 Commentaires

  1. 22 septembre 2022 / 19 h 44 min

    Les autocollants sont trop mignons 😉
    De jolies pages sous le thème de l’automne !
    Des bisous et belle soirée la miss !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      23 septembre 2022 / 23 h 13 min

      Oui ils sont adorables !
      Merci beaucoup et bon week-end 🙂 Bisous

  2. 25 septembre 2022 / 18 h 23 min

    bonjour comment vas tu? j’adore ces autocollants et ce que tu en as fait. passe un bon dimanche et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      25 septembre 2022 / 22 h 02 min

      Coucou, oui ces autocollants sont adorables vraiment ! Bonne soirée à toi et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :