Déco de Pâques - DIY

Ce que j’aime bien avec Pâques, c’est que c’est l’occasion parfaite pour créer une décoration qui sort de l’ordinaire. Certes, j’apprécie aussi le côté chocolaté de cette fête… c’est pourquoi j’ai décidé d’allier les deux pour créer un DIY déco de Pâques ! L’idée de ce DIY m’est d’ailleurs venue d’une idée assez particulière…

Des oeufs-montgolfière pour Pâques

Loin de penser à des cloches de Pâques, j’ai revisité les célèbres oeufs pour transporter les friandises chocolatées. Je suis partie du principe que cette année, ce serait des montgolfières et non des cloches qui amèneraient les oeufs de Pâques ! Bon, non, ok… on ne refait pas les traditions comme ça 😀 mais ça ne m’a pas empêchée de choisir cette idée comme déco de Pâques. Et si vous préférez faire une déco avec des lapins de Pâques, plus classique mais tout aussi mignon, je vous propose dans un autre article un freebie à télécharger. N’hésitez pas à aller voir ce lapin de Pâques qui vous permettra de décorer vos boîtes de chocolats !

Déco de Pâques - DIY

Le matériel pour cette déco de Pâques :

  • Du papier rose pastel
  • Des oeufs en polystyrène (6 et 9 cm)
  • Une équerre, des ciseaux, un crayon de papier, du scotch, de la colle, un compas
  • Un pinceau fin et un plus épais
  • De la peinture blanche, dorée et rouge
  • Des cure-dents

Déco de Pâques - DIY

1ère étape : La nacelle de la montgolfière

J’ai commencé par tracer au crayon le patron de la nacelle de la montgolfière.
Pour l’oeuf de 9 cm, les côtés de la nacelle mesurent 3 cm et leur hauteur 1,5 cm.
Pour l’oeuf de 6 cm, les côtés mesurent 2,5 cm et leur hauteur 1 cm.

Déco de Pâques - DIY

J’ai ensuite découpé le patron et ai plié les rebords. Juste avant d’insérer les « languettes » dans chaque rebord, j’ai gommé le carré central pour éviter que cela ne se voie une fois le pliage fini. Puis j’ai formé le tout, et consolidé les côtés avec un peu de scotch.

Déco de Pâques - DIY

2è étape : les cure-dents

Vient le moment d’enfoncer les cure-dents dans l’oeuf en polystyrène… ce qui n’est pas le plus évident quand on veut avoir un résultat bien droit ! J’ai donc tracé sur une feuille un rond du diamètre de la nacelle, que j’ai ensuite découpé.

Déco de Pâques - DIY

En le plaçant sur l’oeuf, ça m’a donné une idée de l’endroit où placer les pics pour qu’ils soient à la même hauteur. Quitte à ajuster par la suite tout en délicatesse ! ^^ J’ai préféré les piquer un peu en biais vers l’extérieur ; il faut forcer un peu pour les placer dans la nacelle, mais ainsi ils tiennent mieux.

Déco de Pâques - DIY

Juste avant d’insérer les pics dans la nacelle, j’ai placé de la colle aux 4 coins pour consolider le tout.

Déco de Pâques - DIY

Déco de Pâques - DIY

3è étape : la peinture

Dernière étape : la peinture. J’ai choisi de rester dans des teintes roses, blanches et dorées  et de faire des motifs en forme de nuage / fleur / gouttes… les photos parlent d’elles-même !

Déco de Pâques - DIY

J’ai rempli les nacelles de petits oeufs de Pâques colorés, et pour une déco de table je trouve le résultat vraiment sympa :-).

Le résultat :

Déco de Pâques - DIY

Déco de Pâques - DIY

J’espère que ce DIY vous aura plu ! Et vous, qu’avez-vous fait comme déco de Pâques ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, je serais ravie de le découvrir ! 🙂 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

79 thoughts on “Déco de Pâques : Des oeufs en forme de montgolfière !”

  1. C’est mignon et très « pastel de printemps ». Ca va cartonner sur Hellocoton 😉

  2. J’aurais trouvé cette idée plus tôt, ça rentrait parfaitement dans le thème des vacances au centre de loisirs! idée à garder. J’adore.

  3. Oh c’est tellement mignon, je trouve l’idée vraiment chouette, et ton blog est très sympa, je file te suivre sur Hellocoton.

  4. Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir, venant de toi qui fais de superbes DIY ! Et moi qui étais persuadée de déjà te suivre sur Hellocoton je me suis trompée… enfin c’est rectifié 😉

  5. C’est super mignon et c’est fait avec peu de choses finalement ! Je n’y aurait jamais penser mais j’adore le résultat. Je suis vraiment fan des diy, ça rend super bien et crée une deco simplement !

  6. Haaaan je suis trop fan ! Ton DIY est vraiment Top, c’est à la fois tres poétique et une super idée pour Pâques ! J’ai des œufs en polystyrène chez moi je pense que je vais reproduire ton DIY 😀
    Laura

  7. Je suis totalement conquise par ton DIY, je ne suis pas sûre d’arriver au même point ! Mais je suis sous le charme ! Je trouve ça tellement mignon ! <3 Belle journée <3

  8. Oh merci beaucoup ! J’ai trouvé que le plus dur était de placer les cure-dents de façon à ce que la montgolfière soit droite, il faut parfois un peu bidouiller 🙂 ravie que tu aimes. Belle journée à toi aussi !

  9. Je suis pas ultra fan de Pâque mais alors là tes petits oeufs sont magnifiques ! J’adore l’idée de les transformer en montgolfière !

  10. Je t’avoue que c’est une fête qui me laisser assez indifférente en général, mais j’ai trouvé que c’était une bonne occasion pour la revisiter à ma façon ! Merci beaucoup pour ton compliment 😉

  11. Je trouve l’idée vraiment super originale. ça m’aurait bien tenté pour la déco de notre table de pâques mais je doute avoir le temps dans la semaine, pourtant ça à l’air relativement simple, du moins je crois xD Vraiment super beau, et le pastel c’est juste top ! 😀

  12. Merci ! Je suis bien d’accord avec toi, j’adore le pastel 🙂 honnêtement j’ai trouvé ça plutôt simple, le plus « compliqué » pour moi aura été de réussir à mes cure-dents de manière plutôt droite ! ^^ Sinon ce n’est pas très long à part la peinture qui doit sécher 🙂 merci pour ton commentaire en tous cas !

  13. J’aime énormément ton DIY, pile dans le thème de ma déco pour dimanche! Merci 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :