C’était pendant cet intervalle de temps, quelques jours après le début du Printemps. Il a fait beau, mon corps était plutôt opérationnel, et j’en ai profité pour mettre le nez dehors, rejoindre une amie, et faire des sorties dignes de ce nom. Inutile de dire que je me sentais comme quelqu’un à qui on a interdit de voir le jour depuis plusieurs années (en même temps, c’est presque ça 😀) ! Trop de joie dans mon coeur, à l’idée de faire marcher mes gambettes, de profiter du soleil, d’immortaliser le tout, de faire la touriste quelques jours dans le Sud-Ouest de la France. Plus précisément à Auch et dans sa campagne environnante. Vous me suivez ?

Auch

Auch

S’il y a beaucoup de beaux monuments à voir dans cette ville, nous n’avons pas suivi de circuit précisément et nous sommes baladées au gré de notre inspiration. Le temps étant restreint, et connaissant déjà la ville, mon amie m’a montré quelques endroits que je n’avais encore pas vus. Des petites ruelles aussi parfois appelées « pousterles« , des escaliers – encore et toujours, mais ils sont si beaux -, l’ancien couvent des cordeliers, et quand même un petit détour par la cathédrale Sainte-Marie, toujours aussi impressionnante.

Photographie

Cathédrale Sainte-Marie d'Auch

C’est le genre de ville où on peut prendre n’importe quelle rue ou ruelle, et tomber sur une vue « typique » et adorable. Petite parenthèse. J’ai été obligée de me faire la réflexion que ce n’est pas particulièrement une ville pour « lymés » ^^, ça monte et ça descend constamment, il faut tirer sur ses petits muscles ! Mais pour ceux qui peuvent, ça fait justement travailler et c’est super agréable, tant qu’on ne s’en demande pas trop 😀 Personnellement, les premiers pas sont toujours un peu durs, mais ayant été dans un bon moment… j’ai apprécié ! 

Auch

Photographie de mode - rouge

Et puis parce qu’une très belle campagne environne Auch, nous avons fait un petit tour là aussi. Le temps de tomber sur cette petite église au milieu de « nulle part », de faire aussi quelques photos et de profiter de cette nature qui était particulièrement belle (merci au Soleil d’avoir bien voulu se montrer ?).

Gers

Gers

Et vous, connaissez-vous ces coins de France ? Si oui, vous aimez ? 

19 Replies to “Une balade à… Auch”

  1. Très bel article !!! J’adore tes photos aussi !! Personnellement je trouve les coins de la Dordogne magnifiques ^^

  2. Vraiment sublime 😍 je note pour la ville pas faite pour les lymés ahah. Tes photos et ton modèle sont magnifiques. J’aime beaucoup ce genre de petites villes authentique ou on sent qu’il y a beaucoup de vécu. Tu nous l’as bien vendu 😄 contente que tu ai pu te délecter du moment présent, finalement ce sont eux les meilleurs moments. Gros bisous 😘

  3. Ahah 😀 je me devais de le préciser même si tous les coins ne sont pas forcément pentus 😉 Merci pour elle et pour mes photos ! Oui c’est vraiment chouette ce genre de ville qui a conservé son « cachet ». Merci, oui absolument 🙂 Gros bisous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :