Août 2022 dans mon bullet journal

Août bullet journal

Un bullet journal, ce n’est pas seulement un outil d’organisation. C’est aussi un guide au quotidien, voire un carnet dans lequel conserver des traces de sa vie. Ryder Carroll (le créateur du concept) parle même du bullet journal comme d’un outil de développement personnel. Je ne sais pas si je vais jusque là, mais il est clair que mois après mois, je m’approprie ce carnet à ma manière. Dans mon cas, ça passe par de la créativité, sans grande surprise !

En effet, je vois vraiment le moment où je crée mes mises en page comme un rendez-vous créatif. Et c’est en été que j’aime particulièrement décorer mon bullet journal, car cette saison m’a toujours inspirée. Elle m’évoque les vacances, une certaine évasion, le retour à la nature… et une multitude de petites joies ensoleillées que j’essaye de retranscrire au mieux dans mon carnet !

A voir aussi : 60 idées de doodles faciles à reproduire pour l’été

Août bullet journal

Le mois d’août 2022 dans mon bullet journal

En juillet déjà, j’avais créé une déco autour de l’été, avec des doodles de glaces colorées notamment. J’ai décidé de continuer sur cette lignée pour le mois d’août, en choisissant un thème marin. Je pars rarement à la mer, bizarrement ce n’est pas ma destination de vacances favorite, et pourtant j’adore représenter des éléments s’y rapportant ! C’est un thème qui stimule mon imagination, bien plus dans mes carnets que dans la réalité.

Comme d’habitude, j’ai sélectionné 3 doodles à reproduire au fil des pages. J’ai opté pour la simplicité, ce sont des doodles vraiment très faciles à faire. Je les ai coloriés avec des couleurs pastel, car c’est ce genre de couleurs qui colle bien à l’idée que je me fais d’un été réussi. Des couleurs, oui, mais douces. De la sobriété dans la fantaisie ! C’est un équilibre difficile à trouver mais c’est celui qui me convient.

A lire aussi : 10 astuces pour mieux s’organiser

Vues hebdomadaires bullet journal

La page de garde du mois d’août dans mon bullet journal

Ainsi, sur la page de garde du mois d’août dans mon bullet journal, on retrouve 2 doodles qui encadrent l’intitulé du mois. J’ai fait une association de rose et de bleu, avec du papier kraft bien sûr et un masking tape bleu lui aussi. C’est typiquement le genre de rendu tout en douceur que j’apprécie, avec une touche de naturel grâce au papier kraft. Le stylo gel blanc reste un indispensable pour décorer un minimum ce dernier.

Je n’ai pas oublié le cadre « to remember » pour y noter quelques souvenirs. D’habitude j’utilise du masking tape cuivré pour le décorer, mais cette fois-ci j’ai opté pour du bleu. Il permet de faire un rappel avec les doodles, et ça permet d’appuyer sur le rendu pastel.

Inspiration bullet journal

La vue mensuelle / monthly log

Pour aller avec ce masking tape bleu, j’ai utilisé un washi tape grille (blanc et noir). Je crois que je n’avais encore jamais fait cette combinaison, mais finalement j’aime beaucoup. Comme quoi les masking tapes peuvent vite servir de déco, et remplacer des stickers ou des illustrations !

A côté, j’ai dessiné le 3è doodle, un coquillage. Puis j’ai collé sous le calendrier un post-it « important », pour y écrire quelques notes supplémentaires. Je fais mes vues mensuelles sur une seule page, ce qui limite un peu la place, donc j’ai souvent besoin de rajouter des petits espaces de notes en plus.

Concernant le calendrier en lui-même, je l’ai tracé à main levé pour donner un côté « aesthetic ». Sinon il est tout simple, une grille, les initiales des jours de la semaine, les chiffres des jours, et c’est tout !

Monthly log août

Les vues hebdomadaires / weekly logs

Au niveau des vues hebdomadaires, je fais toujours les mêmes sur un mois. Ça me permet de gagner du temps lors de la création des pages, et de garder une même ambiance sur tout le mois. Je ne ressens pas le besoin de varier plus, donc c’est très bien comme ça.

On retrouve en début de page un petit calendrier, dans lequel j’ai surligné la semaine concernée avec un Stabilo. Je lui ai donné un aspect « épinglé » grâce à du masking tape de couleur dorée. Ensuite, il y a plusieurs encarts qui se suivent : l’un pour écrire des pistes de réflexion, l’autre pour noter quelques souvenirs. Et là encore j’ai collé à la fin de la double-page un post-it ligné. Entre tous ces encarts, j’ai reproduit les 3 doodles du mois, et fait une petite déco à l’aide de mes masking tapes.

Weekly log august
Août bullet journal

Mood tracker du mois d’août

En ce moment je m’amuse pas mal avec le suivi d’humeur. C’est vraiment une page qui permet d’être créatif si on le souhaite. Il existe aussi des modèles plus simples mais plus élaborés en terme d’organisation. Mais pour un suivi d’humeur, je trouve que le type de page que je fais suffit largement.

J’ai donc repris l’un des doodle, que j’ai reproduit plusieurs fois, et dans lequel j’ai pu créer des cases naturellement. Cela afin d’obtenir 31 éléments à colorier en fonction des mes humeurs et vécus. J’ai essayé de faire un titre un peu plus original que d’habitude, pour qu’il prenne réellement part à la déco du mois. Là encore j’ai utilisé le masking tape à grille, il convient à tous les styles de déco donc c’est pratique !

Mood tracker summer

Les doodles estivaux

Et voilà les 3 doodles que j’ai choisis pour le mois d’août dans mon bullet journal : une étoile de mer et deux coquillages. Ces dessins étant quand même très simples, j’ai rajouté quelques petites bulles et étoiles pour les rendre plus attrayants.

Tout comme pour le mois de juillet, j’ai choisi plusieurs couleurs différentes, pour avoir des pages très colorées. Le bleu, le jaune et le rose s’harmonisent sans problème, surtout que j’ai pris des teintes douces. C’est aussi pour ça que j’ai choisi un washi tape noir et blanc pour la déco : ça ne servait à rien de trop charger au niveau des couleurs.

Doodles summer bullet journal

Le matériel que j’ai utilisé :

Voilà pour mes idées de déco dans un bujo pour le mois d’août ! N’hésitez pas à partager vos inspirations en commentaire 🙂

  • Article contenant des liens affiliés

4 Commentaires

  1. 22 juillet 2022 / 18 h 28 min

    bonjour, comment vas tu? encore de très belle réalisation. j’aime beaucoup ton tracker. passe un bon week end et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      22 juillet 2022 / 23 h 39 min

      Hello, je vais bien merci et toi ? Je suis ravie que tu aimes ces réalisations ! Merci beaucoup et bon week-end !

  2. 25 juillet 2022 / 11 h 33 min

    Toujours de jolies inspirations estivales ! Très créatifs tes tracker 😉
    Des bisous la miss !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      25 juillet 2022 / 21 h 53 min

      Merci Val !
      Bisous à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :