Je vous ai déjà publié 2 articles avec des diagrammes Miyuki pour réaliser des broches en brick-stitch, et à vrai dire, j’en ai d’autres en stock ! Je n’arrête plus de réaliser des petites broches avec cette technique, je trouve ça vraiment adorable pour accessoiriser une tenue, que ce soit en été sur un tee-shirt tout simple ou en automne/hiver pour casser la monotonie d’un pull tout simple. Le mois dernier je vous avais partagé le pas-à-pas pour réaliser une broche cactus, profitant de la fin de l’été pour faire une dernière broche d’inspiration estivale…
Une broche théière en brick-stitch
Mais désormais, nous sommes en octobre et en automne, donc j’ai pensé à une broche adaptée aux jours qui rafraîchissent (voire qui sont déjà froids !). Quoi de mieux qu’une théière vintage pour se réchauffer ? J’avais en tête une théière blanche en porcelaine avec des petites fleurs roses. Vintage, comme je disais, voire kitsch même :-p ! Elle est toute petite, et les supports de broches que j’avais ont failli être trop grands pour être cousus à l’arrière. Mais finalement ça a été, il n’aurait juste pas fallu qu’elle soit plus petite même d’une rangée de perles ! Je ne l’aurais pas imaginée plus grande à vrai dire, je trouve que sa taille est idéale. C’est la petite touche discrète qui peut pimenter un peu ces jours d’automne !
Le matériel :
- Du fil de nylon
- Des perles Miyuki 11/0 (DB0052, DB2154, DB0236)
- Une aiguille à perler
- Du simili cuir
- Un support de broche
- Du fil à coudre et une aiguille
- Un pistolet à colle chaude
La réalisation de cette broche théière :
Concernant la réalisation, j’ai d’abord évidemment commencé par réaliser cette petite théière en brick-stitch ; vous pouvez trouver le diagramme Miyuki que j’ai utilisé en bas de cet article 🙂 Ensuite, j’ai découpé un morceau de simili cuir (ou une matière similaire) de la forme de la broche. J’ai cousu dessus un support à broche de la taille adaptée, puis j’ai collé le tout au dos de ma théière avec un pistolet à colle pour créer la broche. Si vous préférez voir ces étapes en images, je vous conseille d’aller voir cet article DIY broche coquillage en brick-stitch où j’ai fait la même chose mais avec une broche coquillage !
Le diagramme Miyuki de cette broche théière en brick-stitch :
(L’utilisation de ce diagramme est réservée à un usage personnel).
Et vous, vous aimez les broches ou les pin’s un peu vintage ?
Je n’ai jamais été très fan des broches, mais cette taille-là est si mignonne et discrète que je me laisserais bien tenter !
Encore une très jolie création.
Bonne journée
Auteur/autrice
Oui, sa taille est idéale je trouve ! Merci à toi, je suis contente que ce format et cette création te plaise 🙂
Passe aussi une belle journée 😘
Trop mignonne ta broche théière 😉
Bisous et bonne soirée !
Auteur/autrice
Merci beaucoup Val 🙂
Bonne soirée à toi aussi, bisous !
Trop mignonne et toute en délicatesse ! J’adore ! Et ça fait un petit rappel à octobre rose par la même occasion 😀 continue comme ça surtout 😘💕
Auteur/autrice
Merci c’est adorable ! Je voulais justement faire une petite théière mignonne :-p oui tu as raison, je n’y avais pas pensé pour octobre rose mais ce n’est pas faux du tout ^^ merci encore 😘😘
un DIY 2 en 1 😍👍
J’adore cette petite théière elle est vraiment trop mignonne !! Merci pour ce diagramme, je crois avoir vu ce genre de perles à Cultura ça va être l’occasion d’y retourner ! 😀
Gros bisous !
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Oui, j’ai acheté mes perles à Cultura justement 🙂 elles coûtent un peu cher, mais je n’ai pas encore eu besoin d’en racheter donc ça va pour une utilisation occasionnelle !
Gros bisous 😘
Ca me rappelle quand je faisais des animaux en perles de rocaille et fil de nylon ou de cuivre quand j’étais plus jeune, avec mes parents ! On avait fait une sacrée collection ahah !
Très jolie en tout cas ! Moi j’ai encore du mal avec les broches parce que ça fait des trous partout dans les vêtements :'(
Auteur/autrice
Ah ouii j’en faisais aussi ! Mais pas une sacrée collection, c’est trop mignon de faire ça avec ses parents en plus !
Merci 🙂 oh mince… après il y a des vêtements où c’est plus facile d’en mettre je pense, surtout les pulls à grosse maille je sais pas si tu vois ? Tu mets la broche directement dans les trous entre les mailles et voila 🙂 ! (Encore faut-il avoir un pull comme ça ^^).
Ce DIY est intéressant et il me tarde d’essayer de fabriquer ma broche. Je te donnerai des nouvelles dès que ce sera fait. J’espère qu’elle sera aussi réussie que la tienne. Si c’est le cas, je compte en faire aussi pour mes amies. 🙂
Auteur/autrice
Super ! N’hésite pas à me donner des nouvelles de ta broche, et il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas réussie finalement tant que la technique du brick-stitch est maîtrisée (et encore, je ne la maîtrise pas totalement 😉 ). Merci pour ton commentaire !