Printable Automne : une affiche automnale à imprimer !

Affiche Automne - Printable

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article déco, pensé spécialement pour l’Automne. Lorsque l’on change de saison, j’ai pour habitude de changer un peu la déco de mon appart’ ; j’en profite souvent pour vous proposer des DIY déco (comme cette coupelle à pot-pourri l’année dernière), ou bien des printables. Cette année, j’ai pensé à une affiche qui décorerait un mur – ou une commode pour ma part.

Une affiche pour l’Automne

Si en règle générale, quand je fais de la photographie ou du graphisme, j’aime créer des visuels colorés ; il y a quelques couleurs que j’ai du mal à utiliser, comme le orange et le vert. Pourtant, ce sont les couleurs de la nature à cette période, une nature que je trouve magnifique ! Je me souviens des couleurs d’Annecy en plein automne, et ces couleurs sublimaient encore plus cette ville. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai malgré tout du mal à les utiliser en graphisme… alors quand j’ai vu l’Automne arriver, il a fallu que je trouve une alternative.

Affiche Automne - Printable

J’ai réfléchi à un article axé sur cette saison, sans que j’ai à utiliser des couleurs avec lesquelles je ne suis pas encore à l’aise. Pour moi l’Automne c’est avant tout la saison où les arbres perdent leurs feuilles, la saison où je râle un peu parce que les beaux jours s’en vont inexorablement… Le froid arrive petit à petit, et celui-ci m’inspire toujours des tons doux mais froids (sans grande surprise) ; je suis donc partie pour cette affiche sur du bleu ciel, des tons violets et du blanc.

L’affiche – printable

J’ai imaginé un paysage où l’on aperçoit des branches nues, des nuages, des feuilles qui volent au vent et quelques petites fleurs blanches parmi les herbes. Rendez-vous en fin d’article pour télécharger ce printable d’automne ! Pour ma part, après l’avoir imprimé, je l’ai collé sur une feuille de papier canson afin que l’affiche soit un peu plus rigide. Mais on peut évidemment la disposer dans un joli cadre. Pour rajouter des tons chaleureux à ma décoration automnale, j’ai utilisé des rondins de bois comme on en voit beaucoup dans les magasins depuis un certain temps, ainsi que de l’anis étoilé et de la cannelle. J’ai également disposé 2 bougies de tailles différentes sur le grand rondin et je me suis occupée des autres éléments de déco.

Affiche Automne - Printable

Les autres éléments de déco :

J’ai ensuite choisi de peindre en blanc des pommes de pins, et de façonner des petites citrouilles avec de la porcelaine froide. Pour les petites citrouilles, j’ai suivi exactement les mêmes étapes que celles que je vous ai partagé l’année dernière pour réaliser des crayons customisés dans le cadre de mes DIY d’automne. Après les avoir peintes en blanches comme les pommes de pins, j’ai utilisé du vernis-colle pour rajouter des paillettes argentées sur la base des citrouilles et des pommes de pins. J’ai d’abord mis une couche avec un pinceau, rajouté les paillettes, puis mis une dernière couche pour protéger les paillettes et qu’elles ne décorent pas à leur tour tout mon appart’ !

Affiche Automne - Printable

Affiche Automne - Printable

Et voilà comment j’ai réalisé ma décoration pour l’automne !

Affiche Automne - PrintableAffiche Automne - Printable

Le téléchargement de l’affiche :

Pour télécharger cette affiche automnale, il suffit de cliquer dessus ; cette image va s’afficher en grand. Faire un clic-droit sur l’image, puis choisir « Enregistrer l’image sous ». (L’utilisation de cette affiche est réservée à un usage personnel). 

Printable affiche - Automne

Vous aussi vous changez de décoration en même temps que l’on change de saison ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 Commentaires

  1. 12 octobre 2018 / 21 h 36 min

    Trop in love de ta décoration d’automne, les couleurs sont superbes et ça change de ce qu’on a l’habitude de voir pour la saison, tout en restant bien conforme à elle 😍😍😍

    • Manayin
      Auteur
      12 octobre 2018 / 21 h 38 min

      Oui ça change, c’est un risque à prendre car l’Automne est très lié à la couleur orange quand même ! Mais ça me plaît quand même, et si ça te plaît aussi j’en suis ravie 😀 😘

  2. 13 octobre 2018 / 18 h 19 min

    Coucou la miss,
    Oh, j’aime beaucoup la déco que tu as réalisé avec l’affiche ! le petit rond de bois, tu l’as trouvé où ? j’en cherche depuis un moment pour faire notamment des photos de mes cosmétiques sur le blog !
    Bisous et bon week-end

    • Manayin
      Auteur
      13 octobre 2018 / 18 h 51 min

      Coucou Val,
      Je suis contente que ça te plaise, merci ! Le rondin de bois je l’ai trouvé dans un magasin qui n’existe qu’à Toulouse (du moins il me semble, il s’appelle Midica). Mais j’en ai des plus petits que j’ai achetés sur Internet sur le site “Creavea” (tape “rondelles de bois” et tu devrais trouver !). Ca serait une très jolie présentation pour tes cosmétiques 😉
      Bon week-end à toi aussi, bisous

      • 13 octobre 2018 / 18 h 54 min

        Oh merci pour l’info ! je vais aller voir sur le site 😉 bizzzz !

  3. manguecocoblog
    15 octobre 2018 / 10 h 42 min

    Coucou ! J’adore vraiment cette affiche comme dit sur Instagram hihi ! Ca fait du bien de voir une affiche automnale avec des couleurs plus douces que le traditionnel orange, brun ou rouge ! Et je suis trop contente de te voir faire des illustrations de ce genre, j’espère que tu vas continuer dans cette voie car c’est vraiment super ! <3 J'aime aussi beaucoup toute la déco que tu as mise en scène autour, comme une transition vers la douceur de l'hiver ! Gros bisous !

    • Manayin
      Auteur
      15 octobre 2018 / 11 h 08 min

      Coucou ! Je suis contente que ça te plaise car on n’a pas du tout l’habitude de voir des illustrations dans ces couleurs pour l’automne… mais c’est tout à fait ça, je l’ai pensée un peu comme une transition vers l’hiver ! Je compte bien continuer les illustrations, d’ailleurs je prépare des petites choses, mais ce sera dans un genre différent ! Et selon mon inspiration 🙂
      Merci beaucoup en tous cas, et gros bisous !

  4. 16 octobre 2018 / 8 h 35 min

    J’adore ta décoration, ça change de ce qu’on voit partout ! Et l’affiche je l’a télécharge de suite 🙂

    • Manayin
      Auteur
      16 octobre 2018 / 9 h 22 min

      Merci beaucoup, en effet j’ai choisi des couleurs qui changent pour cette saison ! Je suis vraiment contente si ça te plaît et si ça t’a donné envie de télécharger cette affiche 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :