Déco Halloween : Boîtes à pop-corn et sachets pour bonbons à imprimer

Déco Halloween

En tant qu’adepte des travaux manuels, j’aime particulièrement la période de l’année dans laquelle nous arrivons. Cette période qui voit arriver Halloween, une fête qui regorge d’inspirations autant pour la déco que pour des DIY ! L’année dernière, j’avais choisi de partir vers des DIY inspirés par l’univers de Harry Potter. Je vous avais proposé de réaliser des porte-clés Harry Potter, puis des boîtes à bonbons Beauxbatons. Autant les porte-clés peuvent s’utiliser toute l’année ; autant les boîtes à bonbons Beauxbatons peuvent servir pour une déco Halloween, tout comme les DIY que je vous propose aujourd’hui.

Une déco Halloween “fantômes”

Cette fois-ci je suis partie sur quelque chose de tout à fait différent et de plus “kawaii” surtout. J’ai eu cette image en tête d’un petit fantôme tout mignon, et j’ai eu envie de le décliner sur des boîtes à pop-corn pour l’occasion, ainsi que sur des sachets à bonbons comme l’année dernière 🙂

L’article sur les boîtes de chocolat en forme de lapins pour Pâques vous avait beaucoup plu, du coup j’ai décidé de réaliser un fantôme qui lui ressemble. Je vous propose les printables qui vous seront nécessaires pour réaliser ces DIY en fin d’article. J’espère que ça vous sera utile si vous voulez faire une déco Halloween tout en faisant une activité manuelle, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur ces DIY/printables !

Déco Halloween

Déco HalloweenLe matériel pour cette déco Halloween :

  • Quelques feuilles blanches de papier canson
  • Des sachets blancs (10×13 cm)
  • Des feuilles de papier blanc A4
  • Une colle forte liquide
  • Un tube de colle UHU
  • Une paire de ciseaux
  • Du masking-tape

Déco Halloween

Pour les sachets de bonbons :

C’est vraiment tout simple, il suffit d’imprimer sur des feuilles blanches les images fantômes, puis de les découper et de les coller sur les sachets. Pour information si vous cherchez les mêmes, j’ai trouvé mes sachets chez Cultura. On peut aussi les faire soi-même mais j’ai voulu gagner du temps et faire un DIY facilement reproductible. Surtout si vous voulez faire un grand nombre de sachets 😉

Déco Halloween

J’ai utilisé du masking-tape pour fermer le sachet à l’arrière, une fois rempli de bonbons. C’est plus pratique que du scotch si on veut le décoller puis le re-coller !

Déco HalloweenDéco Halloween

Pour les boîtes à pop-corn :

J’ai imprimé chaque printable sur une feuille de papier canson blanc, puis je les ai découpés. Ensuite, j’ai marqué les plis à l’aide d’un règle ; ça permet de faire des plis proprement sur ce type de papier épais. Voici ce que j’ai obtenu :

Déco Halloween

Avec ma colle forte, j’ai d’abord collé les languettes des côtés de la boîte afin de former celle-ci. J’ai fini par les languettes du fond de la boîte :

Déco Halloween

Et voilà mes boîtes à pop-corn prêtes à l’emploi ! Ces DIY Halloween sont vraiment faciles à réaliser, c’est l’avantage des articles où je propose des printables. Je prends d’ailleurs de plus en plus de plaisir à vous proposer ce genre d’articles ; j’espère qu’ils vous plaisent autant qu’à moi ! Et surtout qu’ils peuvent vous être utiles.

Déco HalloweenDéco HalloweenDéco HalloweenDéco HalloweenDéco HalloweenDéco Halloween

Les printables : 

Pour les télécharger, il suffit de cliquer sur chaque image, puis de faire un clic-droit sur celle-ci et choisir “enregistrer sous”. (Ces printables sont réservés à un usage personnel). 


Déco Halloween

Et vous, vous avez prévu de faire une activité manuelle pour Halloween ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

14 Commentaires

  1. 24 octobre 2018 / 15 h 29 min

    Ils sont trop mignons tes petits fantômes ! toujours de bonnes idées, la miss 😉
    Bisous !

    • Manayin
      Auteur
      24 octobre 2018 / 15 h 31 min

      Merci, ravie que tu les trouve mignons ! 😉
      Bonne journée, bisous !

  2. manguecocoblog
    24 octobre 2018 / 20 h 41 min

    Coucou ! Alors là je suis vraiment trop fan !!! Qu’est-ce qu’elle est mignonne cette boîtes à pop-corn !!! Et chapeau pour avoir trouvé un patron qui fonctionne ! T’es vraiment trop douée pour ça ! 😀 Je t’avoue que je suis en train de plancher sur une idée de printables qui comprend aussi une boîte à pop-corn, mais c’est pas gagné hahaha ! XD
    En tout cas ce qui est sûr, c’est que j’imprimerai tes jolies créations pour Halloween ! Merci beaucoup ! <3

    • Manayin
      Auteur
      24 octobre 2018 / 20 h 50 min

      Coucou ! Oh merci pour tout ça 😀 je n’étais pas sûre d’y arriver au début, mais finalement ça a été en bidouillant ahah ! J’ai hâte de voir ton printable, j’aime vraiment l’idée des boîtes à pop-corn à imprimer, il y a moyen de faire plein de jolies choses avec ça ! N’hésite pas si tu as des questions mais je ne me suis pas cassé la tête pour réaliser celle-ci 😉
      Merci encore ! <3

  3. Lilly
    26 octobre 2018 / 14 h 18 min

    Ces petits sacs sont très mignons. Je suis sûre que mes enfants seraient ravis si l’on en confectionnait ensemble. Ça ajouterait un petit plus à notre déco d’Halloween. Merci pour le partage.

    • Manayin
      Auteur
      26 octobre 2018 / 14 h 34 min

      Merci beaucoup ! Je suis contente que ces sacs te plaisent. J’ai pensé justement en les faisant que ça pouvait être bien pour des enfants, j’espère que ça pourra te servir ! 🙂

  4. 26 octobre 2018 / 19 h 09 min

    Ils sont tellement chouuuux !! Je me dis que les centres de loisirs devraient réutiliser tes DIY, les enfants s’éclateraient et feraient des choses trop mimi en prime lol. Bisous à toi 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      26 octobre 2018 / 20 h 12 min

      Merciii 😍 Ahah c’est vrai qu’ils font des trucs trop mignons en centre de loisirs, qui sait si j’étais en forme je bosserais peut-être là-bas ^^ Gros bisous ! 😘

  5. 27 octobre 2018 / 16 h 51 min

    C’est tellement mignon ! Quelle bonne idée pour déguster des friandises devant un bon film terrifiant… Décidément, tu as l’art de rendre petites bêtes et personnages d’Halloween très attachants.
    Bon week-end !

    • Manayin
      Auteur
      27 octobre 2018 / 19 h 17 min

      Merci beaucoup pour ces compliments ; c’est vrai que j’avais envie d’autre chose que “juste” des images terrifiantes ou glauques 😉 alors tant mieux si tu trouves que ces petits personnages sont attachants !
      Et bon week-end à toi aussi 🙂

    • Manayin
      Auteur
      28 octobre 2018 / 15 h 46 min

      Merci beaucoup ! Contente que tu aimes ! 😀

    • Manayin
      Auteur
      28 octobre 2018 / 19 h 06 min

      Merci beaucoup ! Ravie que ça te plaise 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :