Bullet Journal Novembre : Idée de mise en page

Bullet Journal NovembreVous l’aurez sans doute remarqué si vous suivez l’évolution de mon Bullet Journal : j’essaye de suivre les saisons pour faire les illustrations de mon carnet. C’est ce qui m’inspire le plus, ainsi que les évènements “marquants” qui peuvent avoir lieu durant tel ou tel mois. C’est aussi un moyen de trouver facilement l’inspiration, et de se sentir en phase avec les saisons !

Novembre dans mon Bullet Journal

Le mois dernier, j’ai fait des décorations axées sur Halloween ; l’inspiration aura été facile à trouver. Pour le mois de Novembre en revanche, l’inspiration tardait un peu plus à venir… il faut dire que c’est un des mois de l’année que j’aime le moins ; les journées commencent sérieusement à rallonger, le froid devient mordant, les arbres décharnés… bref, ce n’est pas la période de l’année que je préfère ! Du coup, j’ai repensé à l’affiche automnale que je vous proposais dernièrement à imprimer. Il m’a semblé que je pourrais m’en inspirer pour cette mise en page, et c’est ce que j’ai fait !

La page de garde

Pour cette affiche, j’avais dessiné un paysage dans des tons froids et doux, loin des tons chauds et orangés que l’on retrouve souvent pour l’Automne. Alors, sans recréer les mêmes dessins, j’ai suivi les mêmes inspirations pour ce mois de Novembre dans mon Bullet Journal :  des arbres sans feuilles, quelques feuilles volantes et des couleurs bleues/violettes.

Bullet Journal Novembre

Bullet Journal Novembre

Bullet Journal Novembre

Le monthly log

Concernant le monthly log, j’ai repris les mêmes élements, ainsi qu’une flèche comme j’utilisais au début de mon bullet journal et que j’avais peu à peu laissé tomber. Mais finalement elle m’est plutôt utile pour noter les choses importantes, et elle a cet avantage d’être suffisamment minimaliste pour être en harmonie avec presque n’importe quel dessin, donc je l’ai rajoutée ce mois-ci ! Comme toujours, j’ai mis du masking-tape sur le côté gauche pour retrouver facilement cette page mensuelle. Mon masking-tape argenté allait particulièrement bien avec les couleurs de ce mois de Novembre où les tons froids prédominent. 

Bullet Journal Novembre

Le weekly log

Avec le mois d’Octobre, je suis repassée au weekly-log horizontal. Ca m’a clairement pris moins de temps lors de sa réalisation le mois dernier, j’ai donc réitéré l’opération pour Novembre ! Et ça tombait bien puisque j’ai trouvé la possibilité d’ajouter mes feuilles bleues et violettes, tout en douceur, pour séparer les jours. Comme souvent dans mon Bullet Journal, c’est une mise en page simple, mais c’est ça qui me convient. J’aurais du mal à avoir une mise en page surchargée… il faut ensuite remplir le bujo des tâches à faire, et ça ferait “too much” pour moi.

Bullet Journal Novembre

Bullet Journal Novembre

Et vous, vous pourriez faire une mise en page comme celle-ci pour le mois de Novembre ou vous préférez les tons chauds et automnaux ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

12 Commentaires

  1. 27 octobre 2018 / 18 h 24 min

    Bonsoir la miss,
    Une préférence pour les tons chauds ! très joli tout de même avec des tons plus froids 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      27 octobre 2018 / 19 h 17 min

      Coucou Val,
      Je te comprends, c’est très joli aussi les tons chauds ! Comme j’en ai utilisé pas mal cet été, j’avais envie de changement 🙂 Merci !
      Bonne soirée à toi aussi, bisous 😘

    • Manayin
      Auteur
      28 octobre 2018 / 19 h 06 min

      Merci beaucoup ! Oui je trouve ça vraiment top de pouvoir tout personnaliser 🙂

  2. 29 octobre 2018 / 13 h 20 min

    Tellement belle cette mise en page, une fois de plus ! Je crois que je n’oserais pas écrire dedans tellement j’aurais peur de gâcher cette beauté lol. Bravoooo 😍😍😘

    • Manayin
      Auteur
      29 octobre 2018 / 13 h 31 min

      Merci c’est gentil ! Je suis contente que ça te plaise vu que j’ai été moyennement inspirée pour le mois de novembre. Tu sais que j’écris au crayon de papier dedans pour le remplir ahah, j’ai trop peur de faire des ratures et de tout gâcher :-p
      Bisous ! 😘😘

  3. 30 octobre 2018 / 13 h 04 min

    Coucou ! <3

    Je trouve tes choix d'illustrations pour ce mois-ci tellement jolis ! <3 Et comme toi je vois novembre en bleu/lavande, donc je trouve que ce choix de couleurs est justement adapté ! 🙂 Bravo pour ces belles mises en page ! Gros bisous !

    • Manayin
      Auteur
      30 octobre 2018 / 15 h 00 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, ce sont totalement les couleurs que je vois pour le mois de novembre, et ça contraste avec les couleurs de l’automne finalement ! Mais pour moi en novembre c’est presque déjà l’hiver ahah (et vu le froid qu’il fait actuellement je me sens bien en adéquation avec ma mise en page ^^). Merci encore en tous cas ! <3
      Gros bisous 😘

  4. 5 novembre 2018 / 13 h 53 min

    J’adore comme ça et le côté sobre mais quand même décoré me plaît beaucoup ! Moi, j’ai fait mon mois de novembre dans des tons rouges et automnaux mais en voyant ta page, je la préfère lol !!!

    • Manayin
      Auteur
      5 novembre 2018 / 14 h 28 min

      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise ! Ahah pourtant ça doit être super joli dans des tons chauds ! Je trouve la mienne presque trop “froide” alors… :-p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :