Bullet Journal Août : Une mise en page estivale !

Bullet Journal Août

Je ne sais pas vous, mais personnellement quand les beaux jours sont là, j’ai tendance à avoir envie de couleurs chaudes, et uniquement de couleurs chaudes. C’est pour ça que la mise en page de mon mois de Juillet est très colorée et dans les tons jaunes/rouges… mais je me suis surprise moi-même et j’ai fait quelque chose de tout à fait différent pour mon mois d’Août !

Le mois d’Août dans mon Bullet Journal

En effet, en réfléchissant à la mise en page de mon bullet journal pour le mois d’Août, j’ai eu envie de dessiner quelques palmiers. Or qui dit palmier dit avoir du vert dans la mise en page… pour aller avec j’ai préféré mettre du bleu clair plutôt que de contraster avec une couleur chaude ; je suis donc bel et bien partie sur des couleurs froides. Mais ça ne fait pas de mal de changer un peu et puis ça me fait sortir de (mes) sentiers battus 🙂

La page de garde

J’ai donc dessiné ces fameux palmiers pour la page de garde. J’avais aussi envie de rajouter ces polaroïds, car Août est le mois où je vais normalement partir quelques jours en vacances, et pour moi vacances riment avec photos, je ne veux jamais en perdre une miette ! (Ceci dit rien n’est sûr car ça dépendra de mon état de santé, après un mois de juillet assez catastrophique, je croise les doigts pour que les astres jouent en ma faveur). Donc tout comme le mois de Juillet, je suis partie sur une présentation autre qu’un cercle, auquel j’ai été attachée tous les mois précédents.

Bullet Journal Août

Bullet journal Août

Le monthly log

Pour ce monthly-log, je me suis servie de la forme des polaroïd pour faire des petits encarts sur le côté comme j’aime faire habituellement. Ils me permettent de noter les choses importantes ou à ne pas oublier au cours du mois donc c’est vraiment pratique ! Pour le reste, je n’ai pas fait de changement particulier par rapport à d’habitude.

Bullet Journal Août

Le weekly-log

J’avoue ne pas être très convaincue par le weekly-log que j’ai fait pour ce mois d’Août. Je n’ai tout simplement pas trouvé la présentation qui me convenait je crois, en terme d’esthétisme du moins. J’aime beaucoup l’idée de l’encart “to-do” en forme de polaroïd, mais pour le reste je n’ai pas su trouver une décoration intéressante. Le résultat est donc très minimaliste, ce n’est pas plus mal même si j’espère faire mieux la prochaine fois. Mais c’est ça aussi un bullet journal (pour moi, du moins) c’est expérimenter et parfois ne pas réussir à faire ce qu’on veut !

Bullet Journal Août

Bullet Journal Août

Une petite réflexion s’impose…

Ce mois encore je ne vous propose pas mes favoris du mois précédent, je dois avouer que je réfléchis sérieusement à les garder sur le long-terme ou non… plus le temps passe et plus je pense à vous les partager sous une autre forme, sur Instagram par exemple, de manière plus spontanée. N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ou à me faire des suggestions, je suis ouverte à tout !

Et vous, à quoi ressemble votre bullet journal pour le mois d’Août (si vous en tenez un) ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 Commentaires

    • Manayin
      Auteur
      27 juillet 2018 / 14 h 49 min

      Merci Val ! Bon week-end à toi aussi, bisous 🙂

  1. 27 juillet 2018 / 19 h 33 min

    Si seulement je pouvais faire des choses aussi jolies…Je suis jalouse ! Je ne me suis pas lancée dans l’aventure du bullet journal mais peut être l’année prochaine, on ne sait jamais ? 😀

    • Manayin
      Auteur
      27 juillet 2018 / 19 h 37 min

      Ahah merci c’est gentil ! Je suis sûre que tu pourrais faire quelque chose de bien 😀 l’avantage en plus c’est qu’il y a mille et unes façons de tenir un bullet journal et on trouve plein de ressources sur Internet pour s’aider selon ce qu’on veut faire 🙂

  2. 29 juillet 2018 / 13 h 20 min

    Coucou,
    Encore une très belle mise en page et qui rime bien avec les vacances 😍😍 je te souhaite vraiment que ça soit moins catastrophique qu’en juillet et de partir un peu 💖 j’aime beaucoup ton “avatar” sur la side bar, il est très réussis. C’est toi qui l’as fais ? 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      29 juillet 2018 / 14 h 41 min

      Coucou,
      Merci c’est gentil ! Je te souhaite exactement la même chose, que tu puisses si tu en as envie avoir la force de partir un peu cet été 🙂 💖 Oui c’est moi qui ai fait cet avatar ! Bon il n’est pas super ressemblant mais je ne suis pas du tout habituée à faire ce genre de travail alors que je me dis que pour un début c’est déjà ça… merci encore ! 😘

  3. 30 juillet 2018 / 9 h 52 min

    Super sympa ton idée de décor en polaroid, ça fait en effet très vacances 🙂 Je n’ai pas encore préparé ma page de garde pour Août, je manque un peu d’inspiration!

    • Manayin
      Auteur
      30 juillet 2018 / 10 h 12 min

      Oui, je suis contente que ça rende comme ça ! Merci beaucoup 🙂 Ah mince, j’espère que tu vas trouver une idée qui te convient pour le mois d’Août 🙂

  4. manguecocoblog
    6 août 2018 / 10 h 29 min

    J’adore aussi l’encart en forme de polaroïd et les palmiers ! Concernant tes favoris il faut surtout que tu fasses selon tes envies, de toute façon je te suis sur Instagram aussi hihi !!

    • Manayin
      Auteur
      6 août 2018 / 10 h 33 min

      Merci, j’avoue que pour la période je le trouvais parfait cet encart ! 🙂
      Tout à fait, pour l’instant je fais une pause des favoris sur le blog, je vais essayer de les partager petit à petit sur Instagram et je verrai ce qui me convient le mieux (et à vous aussi si j’ai des retours !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :