Bullet Journal Juillet

Me revoilà pour la présentation de mon bullet journal pour le mois de Juillet 🙂 c’est la première fois que je fais une illustration pour la page de garde qui ne rentre pas dans un cercle ahah, ce n’est pas que j’avais envie de changer mais j’ai eu cette image d’une ribambelle de fruits dans la tête et j’ai eu envie de la réaliser 🙂 je suis donc partie sur une mise en page très « fruitée », car Juillet est le mois où je trouve tout un tas de fruits que j’adore, contrairement au reste de l’année où je m’ennuie vite des fruits et légumes de saison… (cela dit j’ai dessiné un citron, ce qui n’est pas spécialement un fruit de juillet mais j’espère que vous m’en excuserez car j’avais vraiment envie d’en ajouter un ^^).

La page de garde

Bullet Journal Juillet

Voilà la page de garde, tout en couleurs chaudes et fruits d’été 🙂 j’ai gardé mon petit calendrier habituel sur la page de gauche, et pris le masking-tape qui allait le mieux avec les couleurs choisies. J’étais un peu dubitative au début car j’ai vraiment utilisé plus de couleurs que d’habitude, mais finalement je trouve que ça ne rend pas si mal !

Bullet journal JuilletBullet journal JuilletLe monthly log

Bullet Journal Juillet

Un monthly-log tout en simplicité, comme pour le mois de Juin d’ailleurs. J’ai gardé assez de place en haut pour refaire mon écriture du mois de Juillet et j’ai juste rajouté quelques fruits par-ci par-là. Il faudra peut-être que j’essaye un jour de faire des monthly-log un peu plus poussés, mais j’avoue que ce n’était pas le moment pour moi d’y mettre encore plus de temps.

Bullet journal Juillet

Le weekly-log

Bullet Journal Juillet

Et j’ai fait encore plus simple pour le weekly-log 🙂 quand il y en a 6 à faire, encore une fois je n’ai pas vraiment envie d’y passer des heures. (Mais quand même un peu de temps pour profiter et faire travailler mon imagination !). Comme pour le mois de Mai et le mois de Juin, je suis partie sur une présentation verticale des jours. J’ai juste fait des coins arrondis, ajouté quelques fruits et « souligné » le carré « To-do » avec du masking-tape. J’ai d’ailleurs remplacé l’encart « Important » par ce « To-do » car je me suis rendue compte que je note rarement ce qui est vraiment important ; à la place j’ai tendance à noter plein de petites choses à faire au cours de la semaine, qui ne se rangent pas dans un jour en particulier.

Bullet Journal Juillet

Exceptionnellement je ne vous partage pas mes favoris du mois de Juin, j’ai été peu chez moi ces jours-ci donc ça aurait été compliqué… mais je vous retrouve bien sûr le mois prochain pour rattraper tout ça ! 🙂

Et vous, à quoi ressemble la mise en page de votre mois de Juillet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

8 thoughts on “Bullet journal Juillet : une mise en page fruitée !”

  1. Coucou, comme je te disais sur Fb, je viens d’en commencer un mais la préparation est trop longue, ou je mets trop de choses.
    Je suis fan de ton thème de juillet, et j’aime beaucoup ta présentation de la semaine.
    Bisous et bon week-end à toi

  2. Coucou, je n’arrive pas à voir ton commentaire sur facebook je ne sais pas pourquoi, je vais essayer de régler ça ! 🙂
    C’est vrai que la préparation peut prendre du temps, surtout au début quand on n’est pas habitué. Mais ça dépend comme tu le dis de ce que tu y mets ; certains mettent très peu de choses, pas de dessins et appliquent le système de base finalement qui est presque uniquement basé sur l’organisation (donc le but est de gagner du temps et pas d’en perdre 🙂 ). Moi j’ai choisi de l’utiliser à ma façon, en dessinant un peu, ça me prend du temps mais j’y prends aussi du plaisir. D’ailleurs je suis ravie que ma présentation te plaise, merci 😀
    J’espère que tu ne vas pas te décourager, il y a tellement de façons d’utiliser son bullet journal ! Parfois il faut un peu de temps pour trouver celle qui nous convient 🙂
    Bon week-end à toi aussi, bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :