Bullet journal Juin printableLe mois de Juin dans mon Bullet Journal

J’ai eu l’idée ce mois-ci de vous proposer quelque chose qui change, puisque je me suis aidée de printables préparés spécialement pour mon bujo 🙂 j’ai un Leuchtturm 1917 donc je suis partie sur des dimensions qui correspondent à sa taille, et qui correspondent donc aux carnets/cahiers de format A5. J’espère que la mise en page vous plaira et pourra vous inspirer ou vous être utile !

La page de garde :

Ce mois-ci j’ai eu envie d’inspirations tropicales. Donc j’ai dessiné des feuilles de monstera, des feuilles de palmier et de bananiers sur un fond rose. Je ne suis pas trop habituée à mettre ensemble des couleurs qui contrastent autant, et je suis encore moins habituée à utiliser la couleur verte que j’aime assez peu ! Exception faite des dessins avec des végétaux 🙂 malgré tout j’ai eu envie de tenter et j’aime bien le résultat, c’est tout à fait ce que j’imaginais pour le mois de Juin.

Bullet journal Juin printableBullet journal Juin printableJ’ai créé ce rond sur lequel j’ai ensuite écrit avec un stylo noir fin « Juin ». J’ai également fait les deux bandes d’imitation « masking-tape » qui délimitent le calendrier 🙂

Bullet journal Juin printable

Le monthly-log :

Si vous suivez les mises en pages de mon bullet journal depuis que j’ai commencé, vous savez peut-être que pour chaque monthly-log je colle toute une bande de masking-tape sur le côté. Ca me permet de repérer très facilement les mois sans avoir à passer par l’index. Cette fois-ci j’ai remplacé le masking-tape par un printable ; j’ai aussi rajouté un petit encart « important » en bas à droite du calendrier. Ca change un peu des autres mois où j’avais fait une flèche en-dessous, et où le calendrier était en forme de rectangle… je ne sais pas encore ce que je préfère, je vais bien voir durant ce mois de Juin !

Bullet journal Juin printable Bullet journal Juin printableAu passage, je ne suis pas du tout satisfaite de l’écriture que j’ai faite pour « Juin » ! Je ne l’imaginais pas comme ça, sauf que je me suis tout simplement ratée. J’ai rattrapé comme je pouvais, sans faire de miracle évidemment… mais bon, c’est ça aussi un bullet journal (enfin, pour moi !) c’est le siège d’expérimentations diverses et variées, et qui dit expérimentations dit aussi parfois échec ^^.

Bullet journal Juin printableBullet journal Juin printable

Le weekly-log :

Et voilà le weekly-log tout simple : j’ai simplement collé le nom des jours, créé le reste du cadre avec un stylo noir et rajouté la date en bas, en tout petit. Comme d’habitude, j’aime bien quand ça reste assez minimaliste mais avec un brin de fantaisie 🙂

Bullet journal Juin printable

Les favoris de Mai :

Bullet journal Mai favoris

The Handmaid’s tale

« La servante écarlate » en français. C’est une série dont j’ai pas mal entendu parler, et en lisant le synopsis j’avais très envie de la regarder mais j’avais quelques appréhensions, je l’avoue. Ca m’avait l’air d’être une série très sombre – ce n’est pas ce que je préfère regarder puisque bien souvent je regarde des séries pour me détendre. J’ai quand même sauté le pas lorsque je n’avais plus rien à regarder, et j’ai adoré la 1ère saison. Alors effectivement c’est oppressant et un peu difficile à regarder ; mais l’histoire vaut clairement le coup. Même l’esthétique de la série et la bande-son sont très soignées et ça c’est quelque chose que j’apprécie. D’autant plus que la psychologie des personnages est vraiment intéressante, même celle des personnages secondaires ! Bref… un coup de coeur.

This woman’s work – Kate Bush

J’ai découvert cette chanson lors du 1er épisode de la saison 2 de « The handmaid’s tale« , lors d’une scène extrêmement poignante. Honnêtement, j’ai des goûts musicaux assez difficiles à définir et pour moi la musique c’est un peu noir ou blanc : ou ça m’indiffère, ou j’adore ! Autant dire que j’ai du mal à trouver quoi écouter… et lorsqu’une musique me plaît, je le sais presque tout de suite. Ca a été le cas ici 🙂

Mercy – Madame Monsieur

Encore une chanson pour ces coups de coeur du mois de Mai, deux d’un coup c’est assez rare ! On en a beaucoup entendu parler puisque c’est cette chanson qui a représenté la France à l’Eurovision. Cette chanson réunit pour moi l’essentiel : un message important à faire passer, et tout simplement une mélodie que j’apprécie et que j’ai envie de réécouter. Ca devient assez rare pour moi de trouver des chansons au message un minimum profond, donc je me devais de la mettre en coup de coeur.

Les printables :

Pour télécharger les printables, il suffit de cliquer sur l’image puis clic-droit –> « enregistrer sous ».

Bullet journal Juin - printableBullet journal Juin - printable

Et vous, qu’avez-vous prévu pour votre Bullet Journal du mois de Juin ? 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 thoughts on “Bullet journal Juin 2018 : Mise en page + favoris de Mai”

  1. Coucou la miss,
    Vraiment sympa ton bullet journal, imprimé tropical !!
    Ah, je vois que tu as regardé la série La servante écarlate et que tu as aimé même si parfois certaines scènes sont oppressantes et choquantes ! tu vas regarder la 2ème saison ?
    Bisous et bonne soirée !

  2. Coucou ! Merci 😀 Oui à vrai dire je l’ai même déjà bien entamée 😉 j’avais peur que ce soit trop dur mais finalement j’accroche énormément avec cette série ! Une belle découverte 🙂
    Bisous et bonne soirée à toi aussi !

  3. Hello,
    Je ne suis pas trop fan du vert non plus mis à part quand ce sont des végétaux, comme toi ^^ 🌿
    J’ai lu le livre de la servante écarlate mais j’ai tardé à le finir, je l’ai trouvé assez spécial et n’ai pas tout saisis. Peut-être que la série est différente, en tout cas il y a de superbes avis, je dois être bizarre lol.
    J’adore ton bullet journal 😍

  4. Ah c’est marrant ça ! Je pensais être la seule :-p
    Peut-être que le livre est très différent de la série ? En tous cas, moi qui ai parfois du mal à comprendre les séries (surtout que je regarde souvent quand je suis très fatiguée ^^) là je comprends tout ! De toutes façons c’est forcément différent dans la forme, tu n’es sûrement pas bizarre 😉
    Merci ! 😀

  5. Hello ma belle!
    J’aime beaucoup ce genre d’article et ta mise en page est vraiment canon! C’est adorable d’avoir mis des printables à télécharger, puis je trouve que ton écriture pour juin est sympa 😊
    Je te fais de gros bisous!

  6. Hello ! Merci c’est adorable 😀 oui je trouve qu’ajouter des printables ça change un peu, et quand on n’a pas le courage de faire toute une mise en page je me dis que ça peut être utile.
    En tous cas merci à toi, gros bisous ! 🙂

  7. Coucou,
    J’aime beaucoup cette présentation pour le mois de juin, ça sent l’été et les glaces !
    Je vois que la série La Servante Ecarlate a du succès, mais je n’ai pas pu aller plus loin que le premier épisode. Je n’ai pas accroché avec les rôles principaux, ni même l’histoire… C’est un peu frustrant quand tout le monde est emballé par une série qui nous laisse froid, mais je retenterai peut-être ma chance plus tard.
    Bonne soirée ♥

  8. Coucou,
    Merci beaucoup ! Oh oui, j’aurais aimé que cette présentation s’accorde avec le temps mais en tous cas chez moi c’est pluie, orage… j’attends avec impatience la période des glaces et de l’été 🙂
    Je suis désolée que tu n’aie pas accroché avec le 1er épisode ! Pour ma part j’ai tout de suite aimé, même si le 1er épisode n’est pas mon préféré… c’est tellement personnel les séries, ça m’est souvent arrivé de ne pas accrocher avec des séries dont tout le monde parlait. Là, la thématique me touche particulièrement, je trouve la série plus profonde que d’autres qui n’abordent que des thèmes légers ou déjà abordés un million de fois, c’est peut-être pour ça aussi !
    Bonne soirée à toi aussi 😊😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :