DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilementHello ! Cette idée de DIY s’est construite (comme souvent ^^) sur une frustration. Je faisais les boutiques, mais pas moyen de trouver un tee-shirt à ma taille et qui me plaise en plus… seulement j’avais depuis quelques temps envie de customiser des tee-shirt blancs tout simples, et j’en ai justement trouvé à ma taille ce jour-là. Vu le prix j’ai pu en prendre plusieurs ; je les ai mis de côté, sauf un que j’ai customisé avec l’idée que j’avais en tête : celle de créer des motifs citrons sur mon tee-shirt. Pour les autres, je réfléchis encore à ce que je vais faire 🙂

Pour ce DIY tee-shirt, j’ai utilisé :

  • Un tee-shirt blanc tout simple
  • De la peinture textile verte et jaune
  • Deux pinceaux dont un de petite taille
  • Une gomme à graver et une gouge (peut être remplacé par un tampon du motif souhaité)
  • Une palette d’artiste et une feuille + crayon de papier pour réfléchir au motif

DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilement

Comme je le précisais plus haut, j’ai décidé de créer moi-même mon tampon pour customiser ce tee-shirt, mais on peut tout à fait aussi utiliser un tampon déjà prêt à l’emploi. Pour ma part, j’ai voulu créer un tampon citron. J’ai donc d’abord dessiné celui-ci sur une feuille de papier, pour réfléchir au motif. Après avoir dessiné ce que je voulais, j’ai refait le dessin sur ma gomme à graver (on peut voir que je m’y suis reprise à plusieurs fois pour avoir la bonne taille ^^) puis j’ai gravé mon tampon avec la gouge. J’avais eu le matériel pour créer mes tampons dans un kit « Mes kits make it » de la Petite Epicerie (je vous mets le lien car ils sont toujours disponibles, et j’avais trouvé ce kit très pratique pour découvrir la création de tampons !)

DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilement

Ensuite j’ai préparé le plan de travail : d’abord en mettant une chute de nappe cirée que j’utilise spécialement pour mes projets salissants ^^, ensuite en mettant le tee-shirt à plat et en glissant à l’intérieur de vieux magazines afin que la peinture ne traverse pas de l’autre côté. J’ai également repassé le tee-shirt au préalable pour que ce soit plus facile.

Pour créer mon motif citron, j’ai déposé de la peinture jaune sur le corps du citron avec le plus gros pinceau, puis de la peinture verte sur les feuilles avec le pinceau fin.

DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilement

J’ai appliqué le tampon ainsi créé sur mon tee-shirt, et obtenu mon premier motif 😉

DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilement

J’ai réitéré l’opération un peu partout sur le tee-shirt en modifiant la position du citron à chaque fois.

DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilement

J’ai laissé sécher la première face du tee-shirt quelques heures, et après avoir vérifié que c’était bien sec, j’ai refait exactement la même chose de l’autre côté, toujours en glissant des magazines ou des bouts de carton dans le tee-shirt pour ne pas que la peinture traverse.

J’ai aussi suivi les indications des peintures textile pour bien les fixer : dans mon cas, il fallait repasser le tissu à l’envers pendant 5 minutes afin que la peinture tienne bien au lavage. Au final je suis plutôt contente du résultat de ce DIY tee-shirt, et ça me permettra de porter un vêtement unique et fait par mes petites mains ! 😀

DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilementDIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilementDIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilement

Vous aussi vous customisez vos vêtements ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 thoughts on “DIY tee-shirt citrons : comment customiser un tee-shirt facilement”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :