Bullet journal Mai : idées de mise en page

Bullet journal mai

Depuis que j’ai opéré quelques changements dans mon bullet journal du mois de Mars, je me sens encore plus à l’aise dans mon bujo. Il faut croire que ces modifications étaient nécessaires ! En tous cas, ces nouvelles mises en page me prennent moins de temps qu’avant, et pourtant je les préfère d’un point de vue purement esthétique.

Le mois de mai dans mon bullet journal

J’ignore pourquoi, mais pour moi le mois de mai rime avec des couleurs douces telles que le bleu ciel. C’est pour ça que l’année dernière, j’avais fait une illustration printanière dans ces tons-là. C’était d’ailleurs une des mises en page que j’avais préféré faire ! Mais cette année, j’ai voulu rester dans ma lignée des couleurs chaudes. Il faut dire que j’ai plus de matériel (notamment en terme de masking-tape) dans ces couleurs-là, c’était donc plus évident. Toujours est-il que le résultat me plaît malgré tout, et j’espère que ce sera le cas pour vous aussi !

Bullet journal mai

La page de garde et le monthly log

Jusqu’ici, le fait de concentrer la « page de couverture » et le monthly log sur une seule double page me convient très bien. Je gagne de la place, et pourtant je note plus de choses qu’avant grâce aux encarts « to remember », « notes » et autres. Il faudrait juste que je trouve un système de petits post-it pour mon monthly log, c’est un système tellement pratique ! Pour les doodles, je ne suis pas allée chercher mon inspiration bien loin, avec du muguet pour le mois de mai. Quant aux abeilles, ça faisait un moment que j’avais envie de les incorporer dans une de mes mises en page ; c’était donc l’occasion. J’ai également utilisé un des printables que je vous proposais en mars avec l’encart « important ». Vous allez voir que je les ai utilisés tout au long de ma mise en page ; ces couleurs se marient si bien avec ce que j’avais en tête.

Bullet journal mai
Bullet journal mai
Bullet journal mai

Le weekly log

Concernant le weekly log, je suis restée sur la même organisation que le mois passé. J’aimais beaucoup le rendu esthétiquement parlant, et ça reste très clair pour moi pour m’organiser. Ce sont donc les doodles et mes printables qui ont changé la décoration. Ici encore, j’ai l’impression de pouvoir noter plus de choses qu’avant (grâce aux cases « health », « to remember »…) et pourtant je trouve la mise en page très aérée !

Bullet journal mai
Bullet journal mai
Bullet journal mai

Le sport tracker

C’est un suivi qui a réellement une bonne influence sur moi. Jusqu’ici, je reste avec le concept de cases suffisamment grandes pour pouvoir noter la durée de mon entraînement + quels exercices j’ai pu faire. Pour rester dans le thème du mois de mai, j’ai représenté un pot de miel (d’acacia, parce qu’à mon sens c’est le meilleur ^^).

Bullet journal mai

Les doodles du mois de mai

Enfin, voici les doodles du mois de mai : du muguet dans son cornet en papier et une abeille. Les doodles sont vraiment ce que je préfère faire comme décoration dans mon bullet journal. Non seulement ça prend peu de temps, mais en plus c’est bien plus accessible que de grandes illustrations. Ces dernières sont souvent magnifiques, mais je préfère pour l’instant des décorations « simples et efficaces » !

Bullet journal mai

Et vous, comment vous organisez-vous ce mois-ci ?

14 Commentaires

  1. 23 avril 2019 / 11 h 19 min

    Hello; comme toujours je suis fan de ton bullet.
    Je vois que le stabilo pastel est toujours là 🙂 Tu cherches un système de post-it pour déplacer ton monthly log chaque mois sur ta nouvelle page ?

    • Manayin
      Auteur
      23 avril 2019 / 11 h 27 min

      Merci beaucoup !
      Alors non, en fait avant (quand je faisais des monthly log sur 2 pages), je mettais des post-it sur certains jours (par exemple quand je prévoyais de poster un article). Vu que je suis amenée à modifier parfois mon planning, je pouvais bouger les post-it facilement et revoir ainsi mon planning (sans avoir à faire des ratures ou autres).
      Là, les cases sont toutes petites donc je cherche des post-it plus adaptés… bien que je pourrais découper des post-it et ça le ferait je pense !

  2. 23 avril 2019 / 15 h 02 min

    Coucou,
    Ohh je suis fan du pot de miel ! excellente idée pour le tracker sport ! En +, les abeilles seront bel et bien de sortie en mai hihi. Encore une magnifique mise en page, aérée et des couleurs que j’aime beaucoup aussi. Toujours impressionnée de tes talents !
    Bisous 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      23 avril 2019 / 15 h 08 min

      Coucou,
      Merci, j’y ai passé un peu de temps sur celui-là ^^ ! Oui j’espère en tous cas que les abeilles seront de sortie, vu les problèmes auxquels elles doivent faire face 🙁 Et ces couleurs sont toujours aussi agréables je trouve 🙂
      Bisous 😘😘

  3. 23 avril 2019 / 18 h 00 min

    Coucou la miss,
    Comme toujours de belles illustrations et de bonnes idées pour être organisée !
    Moi aussi,j’adore le miel d’acacia 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      23 avril 2019 / 19 h 10 min

      Coucou Val,
      Merci, j’essaye en tous cas de trouver des bonnes idées 😉 ah c’est super bon le miel d’acacia.
      Bonne soirée à toi aussi, bisous !

  4. 24 avril 2019 / 8 h 01 min

    Coucou !! Pour moi toujours pas de bullet journal mais des carnets et des listes… Je suis toujours aussi nulle côté dessin et créativité, alors je me cantonne à ça 😛 Jolis tes doodles en tout cas !

    • Manayin
      Auteur
      24 avril 2019 / 20 h 05 min

      Coucou ! C’est aussi pratique les carnets et les listes, mais c’est vrai que je finissais par m’y perdre ^^ Merci beaucoup ! Après il y a plein d’astuces pour faire un bullet journal quand on ne sait pas dessiner, avec les autocollants, tampons, et j’en passe… mais il faut en avoir envie, et il y a tellement de jolies choses en papeterie maintenant que j’achète un peu de tout personnellement ^^

  5. 24 avril 2019 / 12 h 31 min

    Je n’ai pas la patience de tenir un bullet journal, mais j’adore regarder celui des autres. Je suis totalement fan de celui-ci, l’esprit abeille me plaît bien ahah

    • Manayin
      Auteur
      24 avril 2019 / 20 h 07 min

      Ahah merci beaucoup ! C’est vraiment joli à dessiner je trouve ^^

  6. 25 avril 2019 / 15 h 48 min

    Hello, je viens de découvrir ton blog et j’adore 😉 Perso j’ai l’impression de pas avoir le temps de faire un bullet journal !! Mais tes articles, donneraient presque envie de se lancer :p

    • Manayin
      Auteur
      25 avril 2019 / 16 h 46 min

      Hello ! Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise 🙂
      C’est vrai que je prends le temps de décorer mon bullet journal, mais à la base le concept est tellement simple qu’il prend très peu de temps ! Et pour tout te dire, je prends « seulement » un bout d’après-midi dans le mois pour faire la mise en page. Mais je comprends que le temps soit un aspect qui rebute !

  7. 30 avril 2019 / 13 h 47 min

    Toujours aussi joli et original ! J’aime particulièrement le pot de miel 😀
    Merci pour ce partage, agréable à découvrir, comme à chaque mois 🙂

    • Manayin
      Auteur
      30 avril 2019 / 18 h 14 min

      Merci beaucoup pour tous ces compliments ! Je t’avoue que j’aime aussi particulièrement le pot de miel (c’est tellement bon que ça ne peut que m’évoquer de bons souvenirs ^^).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :