Chaque année, lorsqu’arrive l’automne, j’ai un peu de mal à me défaire de mes inspirations estivales. C’est pourquoi j’ai dû me creuser la tête cette fois-ci encore pour trouver dans quelle direction partir pour le mois d’octobre dans mon bullet journal… bien sûr j’ai pensé feuilles mortes, chocolat chaud et bougies, mes inspirations habituelles. Sauf que ça ne me convenait pas, pas encore (j’y viendrai peut-être, à suivre !). Ce sera peut-être pour le mois novembre ?
Le mois d’octobre dans mon bullet journal
Finalement, une idée a éclot dans mon esprit : ce n’est pas parce que la nature va peu à peu s’endormir qu’il n’existe pas de fleurs automnales. C’est sur celles-ci que j’ai axé mes recherches, et je m’en suis librement inspirée pour mes illustrations, doodles et trackers.
La page de garde et le monthly log
Mais il y a une autre chose qui m’a inspirée pour ce mois-ci : la calligraphie. En imprimant quelques phrases puis en déchirant le papier, j’ai obtenu un aspect que je trouve très élégant. D’autant plus que mon cher papier kraft habituel vient sublimer le tout ! J’ai choisi des couleurs chaudes pour rester dans un esprit automnal, malgré des doodles fleuris. Afin de garder une certaine harmonie avec les papiers « calligraphiés », j’ai opté pour mon écriture favorite pour « octobre » (vous la reconnaîtrez sûrement si vous me suivez depuis un moment).
Au niveau des masking-tape, j’ai utilisé un cuivré et un transparent à pois dorés. Là aussi pour créer un rappel, j’ai ajouté quelques pois blancs sur le papier kraft de la page de gauche. Et comme je suis parfois un peu maladroite, je n’ai pas du tout centré « octobre » comme à mon habitude… donc j’ai rajouté un petit coeur noir pour que ça passe inaperçu ! Comme quoi il faut savoir s’adapter quand on est maladroit…
Le weekly log
Pour le weekly log également, j’ai utilisé des bouts de papier déchirés avec une jolie calligraphie. J’ai créé la petite to-do list située après le dimanche avec un « post-it » jaune quadrillé en blanc que je vous proposais dans mon article sur les images florales pour bullet journal à imprimer. Ils me servent finalement depuis plusieurs mois, je trouve que ça rajoute une touche de couleur douce qui se marie avec presque tout. Du moins avec les couleurs chaudes que j’utilise plus que fréquemment !
Le workout tracker
Je n’ai pas cherché longtemps l’idée suivante pour mon workout tracker puisque j’ai repris l’un des 3 doodles de mon thème. Je trouvais que ce végétal était idéal pour une page aérée et épurée. Alors en dessinant une plante pour chaque jour, et en les numérotant, j’ai obtenu mon tracker de sport. Il me suffira de colorier les plantes correspondant aux jours où j’aurais fait du sport. Pour rajouter un peu de chaleur à cette page en noir et blanc (tant qu’elle n’est pas remplie), j’ai mis une touche de masking-tape à pois dorés et un peu de papier kraft.
Les doodles du mois d’octobre dans mon bullet journal
Pour ces 3 doodles, comme je le disais plus haut, je me suis inspirée de fleurs automnales (ou presque), sans chercher à coller totalement à la réalité. Il y a donc une fleur avec des pétales dont le bout est presque en forme de coeur (inspirée des hélénies) ; une plante inspirée de la renouée ; et du physalis (alias amour-en-cage). N’étant pas botaniste, je ne suis pas sûre à 100% que tous ces végétaux constituent des fleurs et plantes d’automne. Mais leurs couleurs et/ou formes m’ont clairement inspirée pour ce mois d’octobre dans mon bullet journal.
Les fruits et légumes d’octobre
Et puis j’ai repris depuis le mois de septembre une page sur les fruits et légumes du mois. Ne pouvant pas tout mettre, j’ai fait ma petite sélection, comme d’habitude. Ça me permet de me rendre compte de ce que je pourrais utiliser, des aliments auxquels je ne pense pas forcément. Par contre, je trouvais mes précédentes mises en pages un peu tristes ; donc j’ai utilisé du papier kraft pour le titre de ma page, en utilisant des tampons pour « octobre ». Enfin, un encart rose quadrillé me permettra d’écrire mes idées de recette (si j’en ai !).
Et voilà pour le mois d’octobre dans mon bullet journal. Ce mois vous inspire-t-il, et si oui, en quoi ? Ça pourrait peut-être m’aider pour mes futures recherches d’inspirations !
Très jolie cette présentation automnale ! et c’est aussi le mois où l’on recommence à déguster des soupes de légumes 😉
Bisous !
Auteur/autrice
Merci Val ! Oui, ça aussi c’est bon 😉
Bisous !
Coucou, une bien belle mise en page (encore). Très bonne idée d’avoir recherché parmi les fleurs automnales, elles sont si belles. Et je suis fan de ton tracker ! Tellement intéressant de savoir comment te viens ton inspiration 🙂 bisous 😘
Auteur/autrice
Coucou,
Oui c’est vrai qu’on n’y pense pas assez souvent finalement… merci beaucoup en tous cas, tes petits mots me font toujours autant plaisir !
Bisous 😘
C’est la première fois que je me sens si inspirée à débuter un bullet journal. Je m’inspirerai du tien, et je suis certaine qu’après un certain temps, je serai en mesure de créer le mien. 😉 Merci pour ces belles idées. J’aime beaucoup l’idée de tracker le sport, je vais m’en servir pour tracker ma marche quotidienne… que je ne fais pas quotidiennement. A côté du jour je pense indiquer le nbre de km marché… Jour 1/3 km.
Auteur/autrice
Oh oui je suis sûre que tu seras en mesure de créer le tien 🙂 je me rappelle quand j’ai été inspirée à débuter un bullet journal, c’est vraiment chouette, on peut avoir plein d’idées qui nous passent par la tête !
C’est vrai que ce tracker peut servir pour toute activité physique, c’est une bonne idée de noter le nombre de kms marchés 🙂
Comme d’habitude, j’adore vraiment ton univers et ces doodles que tu fais sont super inspirants, vraiment j’ai hâte de m’inspirer de tes idées pour mon bujo ♥
Auteur/autrice
Oh merci beaucoup ♥♥ et moi j’ai hâte de voir ton bujo ! Tu as tellement d’idées (et de talent pour dessiner ^^)
Très inspirant! Tu es mon coup de coeur de la semaine! 😉
Auteur/autrice
Oh merci ! Je suis ravie que tu trouves ça inspirant 😀