Depuis que j’ai une Cricut Maker, je customise ou crée régulièrement des objets pour décorer mon chez-moi. ll est presque facile d’obtenir des objets que l’on aurait pu acheter en magasin, en les ayant personnalisés entièrement ! Non seulement il y a la satisfaction propre au DIY de « faire soi-même », mais en plus il y a le plaisir de créer. J’ai pu combiner tout ça lorsque j’ai fabriqué ma boîte à biscuits à partir d’un simple bocal.
Je l’avais depuis longtemps dans mes placards, et lorsque je l’ai vidé suite à un tri, j’ai eu envie de le transformer en boîte à biscuits. Il faut dire que j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester les dernières nouveautés Cricut, et que les couleurs allaient parfaitement avec ce que je voulais faire.
A voir aussi : 2 projets à réaliser avec la Cricut Mug Press (avec les modèles en téléchargement gratuit)
Un DIY inspiré par les nouveautés Cricut
Parmi les derniers produits sortis, il y a des vinyles de la collection « Skin Tone« . J’ai tout de suite craqué sur leurs coloris plus neutres que ceux qu’on trouve habituellement. Au niveau des matériaux Cricut, j’ai tendance à me diriger vers les couleurs pastel, que je trouve plus faciles à intégrer dans le quotidien. Mais c’est vrai qu’il manquait quelque chose, et ces vinyles « Skin Tone » viennent combler une partie de ce manque !
J’ai associé aux vinyles beige et marron une touche de rose. Pour avoir des teintes douces mais pas trop tristes non plus. Ces tons se marient forcément avec les couleurs des biscuits classiques (cookies, madeleines, sablés…). C’était à prendre en compte, vu que mon bocal est transparent. J’ai imaginé les motifs pour qu’ils puissent aller sur ce type de contenant, mais le fichier .svg est adaptable, et les motifs pourraient aussi aller sur un bocal blanc. J’ai d’ailleurs hésité à tenter cette option, mais ça m’aurait obligée à racheter un pot. N’hésitez pas à le faire néanmoins ; dans ce cas-là le fond blanc des motifs ne sera pas utile.
A voir aussi : ma recette de madeleines aux spéculoos
Customiser une boîte à biscuits avec Cricut
Le vinyle est un matériau incontournable chez Cricut, dont je me sers quasiment tout le temps pour mes objets déco. Non seulement c’est une matière robuste, mais en plus elle est facile à travailler ! Les découpes se font bien, y compris au niveau des petits détails. Idem pour ce qui est de coller les différents éléments. Le plus contraignant est d’écheniller le modèle, mais tout dépend de la complexité de celui-ci.
Pour customiser cette boîte à biscuits, j’ai créé une image avec différents motifs. Je suis partie sur des bonhommes en pain d’épices, des fleurs, des coeurs et une écriture « ma boîte à biscuits« . Je vous propose le fichier .svg en téléchargement à la fin de l’article si vous voulez reproduire ce DIY. Il vous faudra une machine de découpe Cricut, des vinyles, et un bocal. C’est tout simple à réaliser, et j’ai fait en sorte d’avoir un motif le plus personnalisable possible. Vous devriez pouvoir modifier dans le Design Space les couleurs, les emplacements, le fond blanc, le nombre d’éléments…
Le matériel nécessaire pour ce DIY
Voici ce qu’il m’a fallu pour customiser ma boîte à biscuits :
- Une machine de découpe (personnellement j’ai l’ancienne version de la Cricut Maker 3)
- Un bocal
- 3 feuilles de vinyle de la collection Skin Tone
- Une feuille de vinyle rose pastel
- Du vinyle blanc
- Un tapis de découpe LightGrip ou StandardGrip
- Une bande de transfert sans doublure
- Un racloir
- Un crochet
- Une paire de ciseaux
Les étapes pour réaliser sa boîte à biscuits
Avec cet article, je change de format et vous propose une vidéo pour découvrir le pas-à-pas du DIY.
J’ai bien sûr commencé par réunir le matériel, puis j’ai allumé ma Cricut Maker et lancé le Cricut Design Space. Dans le logiciel, je suis allée dans « Toile » ; puis en cliquant sur « Télécharger » dans la colonne de gauche, j’ai pu glisser et déposer mon motif. Ensuite je l’ai ajouté à la toile, et j’ai adapté sa taille. Pour cette étape, tout dépend du bocal que vous avez et de la taille que vous désirez pour vos motifs. De mon côté, je l’ai redimensionné en choisissant 20 cm pour la largeur, et ça a très bien convenu.
Si vous voulez changer quelque chose au niveau des couleurs, du fond blanc ou toute autre chose, c’est le moment ! Pour ma part j’ai pu directement poursuivre sans rien changer en cliquant sur « Créer« . J’ai sélectionné « Sur le tapis » / « Pour tous les matériaux ». Puis j’ai préparé mes vinyles en découpant tout juste ce qu’il fallait pour les découpes. En suivant ce que m’a dit le logiciel, j’ai placé chaque bout de vinyle sur le tapis de découpe, l’un après l’autre, pour les découpes.
Une fois celles-ci terminées, j’ai échenillé chaque motif. Puis je me suis attaquée aux écritures « ma boîte à biscuits. J’ai alors pu tester une autre nouveauté, la bande de transfert sans doublure. C’est très simple à utiliser, il suffit de faire adhérer un morceau de bande au motif que l’on veut transférer tel quel (pour ma part, le fond de « ma boîte à biscuits » pour garder les bons espacements). Ensuite, il faut maroufler la bande sur le vinyle avec le racloir, puis décoller la bande (à laquelle le vinyle aura adhéré). Il ne reste plus qu’à coller tout ça sur le bocal, à re-maroufler, puis à décoller la bande, qui laisse derrière elle le vinyle bien collé.
Pour les autres éléments, j’ai tout fait manuellement, en les plaçant au gré de mes envies.
Le fichier .svg à télécharger gratuitement
Cette image est réservée à un usage strictement personnel.
Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour que le téléchargement de l’image se lance.
Voilà pour ce DIY boîte à biscuits ! Si vous aimeriez que je propose d’autre freebies Cricut sur ce blog, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires 🙂
- Article contenant des liens affiliés
Vraiment trop jolie ta boîte à biscuits ! Bravo, c’est réussi !
Des bisous la miss 😉
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Contente qu’elle te plaise !
Bisous 🙂
Merci pour ce tutoriel des plus complets et d’en plus le proposer c’est super sympa ! Un jour j’investirai dans une cricut maker 🤗 ça donne trop envie ! Tu peux réaliser tellement de choses avec après, et faire de jolies attentions pour gâter tes proches. Pour le coup l’objet ne sera retrouvable nulle part ! J’aurais appris un mot grâce à toi haha écheniller 🤭 Continue à t’éclater et à nous émerveiller, c’est un plaisir !
Auteur/autrice
Merci à toi pour ton commentaire ! J’espère que tu pourras te faire ce plaisir un jour, je ne peux que confirmer qu’on peut créer plein de choses avec une Cricut Maker 😀 et comme tu dis on fait avant tout des objets uniques 🙂 ahah oui moi-même j’apprends régulièrement de nouveaux mots !