Comment faire une demande de témoin originale ? – DIY mariage

Demande témoin DIY

Vous le savez peut-être si vous me suivez : je prépare actuellement mon mariage, qui devrait avoir lieu au printemps prochain. Et puisque les DIY et la papeterie font partie intégrante de ma vie, ils feront aussi certainement partie intégrante de cette occasion particulière ! Je compte bien partager ici les DIY mariage que je ferai pour l’occasion ; et je commence aujourd’hui avec la demande aux témoins.

Une demande de témoin faite main

Lorsque mon compagnon m’a demandée en mariage en août dernier, je n’ai pas tardé à annoncer la nouvelle à ma meilleure amie. Il faut dire qu’on s’écrit au moins tous les 2 jours, et je ne me voyais absolument pas éluder le sujet ! Je n’ai eu aucun doute sur le fait que ce serait elle ma témoin, si bien sûr elle le voulait bien. Mais je voulais lui faire une demande un peu particulière, du moins autrement que par un simple sms ou lors d’un Skype. Cela dit, j’ai eu peur qu’elle trouve étrange le fait que je ne lui demande pas directement – alors j’ai préféré faire quelque chose de rapide pour ne pas laisser trop durer le suspens !

Demande témoin DIY

Un DIY rapide et simple

Comme j’étais en vacances, je n’avais clairement pas tout mon matériel DIY sous la main. Ma chance, c’est que je devais retrouver en vacances des personnes qui passaient par chez moi ; je pouvais donc leur demander de ramener 2-3 bricoles. Je suis quand même partie sur quelque chose de simple, n’ayant pas trop de temps pour y penser et ne voulant pas charger qui que ce soit.

A voir aussi : des DIY pour décorer des faire-parts de mariage

Demande témoin DIY

Une demande sous forme de carte personnalisée

L’idée était claire dans ma tête : j’allais faire une carte « améliorée ». J’avais beaucoup vu passer des box à témoin sur internet, mais je ne me sentais pas de le faire si tôt, en pleines vacances, sans connaître le thème/la déco de notre mariage et autres détails… pour l’heure, je voulais juste si ma meilleure amie acceptait d’être ma témoin ou non. La box à témoin viendra peut-être plus tard, qui sait ! D’ailleurs, Fille à Paillette en a fait pour son mariage et le concept m’a énormément plu, je vous invite à aller voir ce qu’elle a réalisé !

Pour revenir à ma carte, j’avais trouvé peu de temps avant un bloc de papier Sostrene Grene aux couleurs pastel vraiment adorable. Ses tons printaniers s’accordaient bien avec la nouvelle plutôt joyeuse que je voulais annoncer 🙂 donc je suis partie là-dessus, avec une touche de kraft (on ne se refait pas) et du masking-tape gris pailleté.

Demande témoin DIY

Le matériel pour cette carte « demande de témoin » :

  • Une feuille de canson blanche
  • Du papier kraft
  • 2 papiers à motifs
  • Un masking-tape gris pailleté
  • Une paire de ciseaux, une règle, un crayon de papier, une gomme, de la colle en stick

La réalisation :

Pour commencer, j’ai tracé sur la feuille de papier canson la taille de la carte que je voulais. Honnêtement, j’ai fait un peu au hasard (tout en faisant attention à ce que ça rentre dans une enveloppe classique). J’ai découpé la carte et arrondi les bords. Ensuite, j’ai créé deux petites enveloppes : une dans le papier kraft, et une autre avec un papier à motifs.

Avant de coller l’enveloppe en kraft sur la carte, j’ai décoré celle-ci avec mes papiers à motifs. L’un était vert avec des illustrations de végétaux ; j’ai simplement découpé quelques plantes pour les coller au hasard sur la carte. Quant à l’autre papier, il était rose pâle avec des points blancs et argentés, et je l’ai coupé puis collé en diagonale.

Après c’est tout simple, j’ai collé l’enveloppe kraft, j’ai découpé puis collé un coeur au milieu et enfin, j’ai écrit la fameuse demande « veux-tu être ma témoin ? » sur un petit bout de papier qui rentrait dans l’enveloppe rose. Pour « sceller » cette enveloppe, j’ai découpé un petit coeur dans le masking-tape gris afin de faire comme un cachet.

Demande témoin DIY

J’ai fait en sorte de faire une petite ouverture dans l’enveloppe kraft pour que l’autre enveloppe puisse s’attraper facilement, puis j’ai rajouté « une petite surprise pour toi » avec une écriture légèrement calligraphiée. Bien sûr j’ai joint une petite lettre, mais au moins, ma meilleure amie allait recevoir une demande un peu plus poussée qu’avec quelques mots ! Ce qui est très bien aussi d’ailleurs, mais ça m’aurait moins ressemblé 🙂

papeterie mariage
papeterie mariage

Et vous, avez-vous déjà eu à demander à quelqu’un d’être votre témoin de mariage ?

11 Commentaires

  1. 19 août 2019 / 11 h 47 min

    C’est vraiment originale cette façon de demander à sa meilleure amie d’être son témoin pour son mariage 😉
    Très jolie l’enveloppe de couleur rose !!
    Bisous et belle journée !

    • Manayin
      Auteur
      19 août 2019 / 20 h 31 min

      Merci Val ! Je voulais faire quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, mais qui soit personnalisé 🙂 et j’ai adoré faire la petite enveloppe rose !
      Belle soirée à toi et bisous

    • Manayin
      Auteur
      20 août 2019 / 10 h 06 min

      Merci beaucoup ! On a pris le temps pour organiser tout ça, mais là il va falloir s’y mettre sérieusement 🙂
      Bisous

  2. 20 août 2019 / 11 h 49 min

    Coucou, j’adore c’est tellement mignon et c’est plus « touchant » que quelque chose de tout fait. D’ailleurs ça me donne des idées pour les demandes de parrain, marraine 😉 bisous

    • Manayin
      Auteur
      21 août 2019 / 0 h 15 min

      Coucou,
      Merci beaucoup ! J’ai toujours trouvé aussi que les cadeaux personnalisés sont plus touchants 🙂 et je suis ravie si ça peut te donner quelques idées, c’est vrai que ça marche pour ce type de jolies demandes aussi 😀
      Bisous

    • Manayin
      Auteur
      21 août 2019 / 18 h 54 min

      Merci beaucoup c’est gentil ! C’est ce que je voulais transmettre alors ça me fait plaisir que tu le ressentes 😉

  3. 5 septembre 2019 / 20 h 34 min

    Coucou,
    C’est trop chou comme façon de faire ! J’adore ! C’est original et au moins elle s’en souviendra. En général j’ai l’impression que les demandes de témoins sont banales, la c’est loin d’être la cas 😍😍
    Bisous 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      5 septembre 2019 / 22 h 12 min

      Coucou,
      Merci, c’est adorable ! Oui, j’espère que le fait d’avoir personnalisé la demande fera qu’elle s’en souviendra 🙂 en fait je ne m’étais jamais intéressée à la question, et j’ai fait ça sur un coup de tête, mais c’est vrai que c’est sympa de créer soi-même la demande !
      Bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :