Des cartes postales à imprimer pour l’été

Cartes postales à imprimer

Tout comme l’été dernier, j’ai décidé cette année de vous proposer des cartes postales à télécharger et imprimer. Pour moi, les cartes sont maintenant multi-usages : on peut les envoyer, les utiliser pour sa déco, les accrocher au-dessus de son bureau… si vous aimez comme moi la papeterie, je suis sûre que vous avez déjà acheté des jolies cartes sans trop savoir ce que vous alliez en faire ! En tous cas moi, je plaide coupable. J’aime avoir un petit stock de mignonneries à ressortir au moment opportun ; ou un stock de beaux papiers pour mes divers projets créatifs.

Des cabines de plages colorées

Vous l’aurez compris après avoir vu la mise en page de mon bullet journal pour le mois de Juillet, cette année, j’ai été inspirée par des cabines de plage colorées. Les avoir dessinées à cette occasion m’a donné l’idée d’en faire des cartes postales, et de vous les proposer, en espérant que ça serve à celles et ceux qui n’ont pas forcément de bullet journal… ou l’envie de dessiner ! Pour ma part, je trouve ces cabines tellement originales et colorées que je suis ravie qu’elles me suivent cet été (si ça se trouve l’année prochaine j’y serai encore !). Pour ces cartes postales, j’ai donc décidé de faire ma version des cabines de plage, en variant les couleurs et les petites décos.

A voir aussi : des cartes postales à l’aquarelle à télécharger

Cartes postales à imprimer

Des cartes postales minimalistes

J’avais envie d’un design assez minimaliste et c’est pourquoi je suis partie sur un graphisme fait à l’ordinateur. Comme ça, vous aurez deux versions possibles des cabines de plage, vu que l’année dernière j’avais fait une carte sur le même sujet à l’aquarelle ! On obtient deux résultats très différents, et honnêtement je n’ai pas de préférence entre les deux. Chaque carte a son atmosphère qui lui est propre ; c’est ce que j’aime particulièrement avec le fait de varier les techniques.

Cartes postales à imprimer

Mais aussi… des fonds d’écran

Et comme je sais que tout le monde n’utilise pas de cartes postales, j’ai également fait une version « fond d’écran » pour téléphone. Certains d’entre vous m’avaient dit avoir utilisé mes freebies plutôt en fond d’écran que pour leur utilisation originale ; or ça ne me demande que peu de travail de convertir mes graphismes. Donc je suis ravie de pouvoir vous proposer ça !

Cartes postales à imprimer
Télécharger les cartes postales :

Ces images à télécharger sont réservées à un usage strictement personnel.

Pour télécharger les cartes postales, il suffit de cliquer ici pour la version classique, et pour la version « miniatures ». Cliquez ici pour le fond d’écran classique, et pour le fond d’écran « miniatures ».

Cartes postales à imprimer
Cartes postales à imprimer
Cartes postales à imprimer
Cartes postales à imprimer
Cartes postales à imprimer
Cartes postales à imprimer

Et vous, vous envoyez toujours des cartes postales ? 🙂

14 Commentaires

  1. 13 août 2019 / 10 h 50 min

    J’aime beaucoup les designs minimalistes, tes cartes sont très jolies ! 😍 Merci de les proposer en impression et en digital, c’est super ! Bonne journée 😊

    • Manayin
      Auteur
      13 août 2019 / 11 h 49 min

      Moi aussi les designs minimalistes j’aime beaucoup de temps en temps ! Merci beaucoup, je suis vraiment contente si les cartes te plaisent 🙂 Bonne journée à toi aussi ! 😘

  2. 13 août 2019 / 15 h 36 min

    De très jolies cartes de vacances !!
    C’est vrai qu’on a tendance à ne plus envoyer de cartes de vacances avec les réseaux sociaux ! C’est dommage, ça a du charme surtout lorsqu’elles sont personnalisées comme tu l’as fait 😉
    Bisous et bel après midi !

    • Manayin
      Auteur
      13 août 2019 / 16 h 08 min

      Merci beaucoup ! Oui en effet… j’en envoie encore de temps en temps, je trouve que notamment pour les enfants c’est top ! 😉
      Bel après-midi à toi aussi et bisous !

  3. 13 août 2019 / 18 h 28 min

    Coucou Manayin
    J adore les cartes postales,que je crée a partir de mes photos ,ou que j’achète,car je fais partie du site » postcrossing ». Mais independemment j’aime bcp les motifs cabines de plage pour leur graphisme et couleur.
    Bonne soirée à toi
    Corinne

    • Manayin
      Auteur
      13 août 2019 / 21 h 46 min

      Coucou Corinne,
      Je connais mal le principe du postcrossing, mais ça m’avait l’air d’être vraiment super ! Et puis créer ses cartes postales à partir de ses photos, c’est encore plus personnalisé 🙂 Je suis ravie que ces cabines de plage te plaisent.
      Bonne soirée également !

  4. 14 août 2019 / 21 h 36 min

    Coucou, très jolies ces cartes, avant on en envoyait beaucoup et puis avec toutes les technologies ça se perd c’est dommage. Bises

    • Manayin
      Auteur
      14 août 2019 / 23 h 29 min

      Coucou,
      Merci beaucoup ! Oui je trouve ça aussi un peu dommage, c’est pour ça que j’aime bien en proposer de temps en temps 🙂
      Bises !

    • Manayin
      Auteur
      15 août 2019 / 11 h 08 min

      Merci à toi ! Ca me fait plaisir 🙂
      Bisous !

  5. 15 août 2019 / 21 h 17 min

    Ces cartes sont vraiment trop mignonnes !
    Et je suis bien d’accord avec toi, c’est multi usage (j’en accroche plein partout ahah)

    • Manayin
      Auteur
      15 août 2019 / 23 h 01 min

      Merci beaucoup ! Ahah multi-usages, tu as trouvé le mot juste 😉 ça décore n’importe quelle pièce !

  6. 17 août 2019 / 17 h 54 min

    J’apprécie beaucoup le design de tes cartes postales !
    Personnellement, j’aimerais tellement entretenir une relation épistolaire, mais mes amies ne sont pas pour alors j’attends haha

    Kennedy – http://www.planeverything.fr

    • Manayin
      Auteur
      17 août 2019 / 21 h 42 min

      Merci beaucoup ! J’espère que tu trouveras un jour quelqu’un pour faire ça, ça doit être quelque chose de très intéressant 🙂 et c’est devenu original maintenant ahah !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :