Bullet journal Juillet : idée de mise en page

Bullet journal - Juillet

J’ai beau ne pas être passionnée par la mer ou l’océan (je suis plus une fille de la Terre 😉 ), l’été est toujours l’occasion pour moi d’être inspirée par ces lieux que je côtoie peu. Il y a des endroits que je rêve de visiter ; notamment ces plages ornées de cabines de plage colorées. J’ai l’impression que c’est désormais devenu rare les lieux colorés, avec une petite touche d’originalité et de romantisme… et ça m’attriste ! Ca doit être tellement agréable de se balader sur une plage où se trouvent ces cabanes atypiques. (Si j’ai l’occasion d’en voir en vrai un jour, on peut être sûr que je vais crâmer la carte de mon appareil).

Le mois de Juillet dans mon bullet journal

Mais ce serait dommage de rester sur de la frustration. Alors j’ai revisité ces cabines à ma manière, et j’en ai fait ma décoration pour les pages de ce mois de Juillet dans mon bullet journal. En variant leur apparence par de petits détails, on arrive vite à faire des petits doodles « cabines de plage » faciles à reproduire !

Bullet journal - Juillet

A voir aussi : une mise en page fruitée pour le mois de Juillet

La page de garde et le monthly log

Pour la page de garde dans mon bullet journal, j’ai disposé ces petites cabanes les unes à côté des autres comme si elles se trouvaient sur une plage. Comme je ne suis toujours pas très mises en pages « chargées », je n’ai rien fait de plus qui pourrait rappeler une plage (le minimalisme, toujours…!). Mais je trouvais cette page faisait un peu vide, donc j’ai décidé d’utiliser du papier kraft à motifs que j’ai acheté chez Action. J’ai trouvé ces coeurs noirs assez graphiques et efficaces, quant au papier kraft… est-il utile d’en parler ? Ca fait des mois que j’en utilise dans mon bullet journal sans m’en lasser.

Bullet journal - Juillet

Au niveau du monthly log, vous reconnaissez sûrement la même disposition que les mois précédents. Les décorations sont les mêmes que pour la page de garde, histoire de garder une cohérence et une harmonie sur cette double-page. J’ai d’ailleurs rajouté quelques mouettes « stylisées » pour remplir quelques espaces que je trouvais trop vides.

Bullet journal - Juillet

Le weekly log

Comme je suis vraiment ravie par mes weekly log, j’ai là aussi utilisé la même disposition pour ce mois de Juillet. Je m’y retrouve facilement, rapidement, et les quelques doodles ne sont pas trop imposants mais décorent quand même suffisamment à mon goût. Pour rappeler le papier kraft à motifs coeurs de la page de garde, j’ai utilisé du masking-tape blanc à coeurs là aussi. Quant au masking-tape cuivré, il va vraiment avec tout et surtout avec les couleurs que j’ai utilisées pour les cabines de plage (du rose, du violet et du rouge).

Bullet journal - Juillet
Bullet journal - Juillet

Le « workout tracker »

Ce tracker de sport se rapproche un peu de celui que j’avais fait pour le mois de mai. En effet, j’ai fait une case pour chaque jour, dans un motif plus grand qui représente… une cabine de plage (étonnant n’est-ce pas ?). J’aime assez ce concept, bien qu’en étant non rempli, cette cabine fait un peu triste. A voir si c’est plus joli lorsque je remplirai les jours 🙂

Bullet journal - Juillet

Les doodles du mois de Juillet pour mon bullet journal

Comme chaque mois, j’ai créé quelques doodles pour décorer mon bullet journal. Ca me permet de définir dès le départ mon thème, ainsi que des décorations simples et récurrentes à faire. Encore une fois, on peut bien sûr varier l’apparence de ces cabines grâce aux divers éléments tels que la bouée, le fanion, les poignées de porte… à chacun de faire marcher son imagination ! En tous cas, ces doodles sont plutôt faciles à réaliser, et l’avantage des pages à points c’est qu’on peut facilement se repérer pour créer les lignes.

Bullet journal - Juillet

Les fruits et légumes du mois de Juillet

J’ai rajouté une petite nouveauté pour le mois de Juillet dans mon bullet journal : les fruits et légumes du mois. Alors bien sûr c’est une liste non exhaustive, j’ai surtout mis ceux que je préfère. J’espère que ça va me permettre de trouver plus facilement l’inspiration pour me concocter des recettes de saison !

Bullet journal - Juillet

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire pour ce mois de Juillet qui arrive ?

8 Commentaires

  1. 26 juin 2019 / 16 h 38 min

    Coucou la miss,
    Ce bullet journal de juillet sent bon les vacances avec les petites cabines de plage et les mouettes !
    Toujours bien organisée même en vacances 😉
    Bisous et bel après midi !

    • Manayin
      Auteur
      26 juin 2019 / 17 h 36 min

      Coucou Val,
      Oui en effet cette déco apporte déjà un esprit vacances 🙂 et oui ahah je n’arrête pas !
      Passe un belle soirée et bisous 🙂

  2. 27 juin 2019 / 14 h 31 min

    Coucou
    J’aime beaucoup les revisites que tu fais à chaque fois et les petits détails sont si mignons !
    On s’y croirait et on est vite transporté dans l’univers des vacances 🙂
    Tes fruits et légumes sont si jolis ! ça donne envie de les manger ahah.
    Des bisous 😘

    • Manayin
      Auteur
      27 juin 2019 / 23 h 10 min

      Coucou,
      C’est vrai que j’ai essayé de jouer sur les détails, c’est ce qui fait les cabines de plage si mignonnes je trouve ! Merci beaucoup en tous cas, si ça produit l’effet escompté je suis ravie 🙂
      J’avoue que moi-même en les dessinant ça m’a donné faim ahah (mais qu’est-ce qui me donne pas faim aussi ^^).
      Bisous 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      28 juin 2019 / 8 h 59 min

      Coucou !
      Merci beaucoup Audrey, je suis ravie que ce thème te plaise 🙂
      Bisous

  3. 28 juin 2019 / 8 h 57 min

    Comme toujours tes pages sont très jolies et harmonieuses, on dirait que le bullet est très facile quand on lit ton article. J’aimerais aussi beaucoup découvrir ces petites cabines de plage. A l’inverse de je suis une fille de la mer, j’y ai grandit et j’y vit encore 🙂

    • Manayin
      Auteur
      28 juin 2019 / 9 h 01 min

      Merci c’est adorable 🙂 et bien avec ce nouveau format de mise en page, je trouve que c’est facile à réaliser même si bien sûr à la base j’aime gribouiller un peu ! C’est bien que tu puisses vivre là où ça te convient le mieux, et j’imagine que de grandir à la mer ça doit faire voir celle-ci d’un oeil tout à fait différent de celui qu’on peut avoir en vacances 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :