Des étiquettes de Noël gratuites à télécharger

étiquettes de Noël gratuites

Plus ça va et plus j’apprécie la période des fêtes de fin d’année. Certainement parce que je suis bien plus impliquée dans les préparatifs qu’avant. Entre les DIY, la déco de Noël, et les graphismes comme pour ces étiquettes, j’ai de quoi faire marcher mon imagination ! C’est justement ça que j’aime. La période est propice à la magie et aux créations féériques. Tout est un bon prétexte pour bricoler : la couronne et le calendrier de l’Avent, le sapin de Noël, la déco de la maison, les cadeaux DIY… et les emballages cadeaux ! Et oui, pour ce nouvel article « spécial Noël », j’ai décidé de m’attaquer aux cadeaux de Noël, parfois emballés dans des papiers cadeaux un peu tristes et non personnalisés. Les étiquettes sont alors une bonne idée pour ajouter une touche personnelle sous le sapin ; c’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu envie de vous montrer dans cet article comment fabriquer des étiquettes de Noël. Si votre papier cadeau est uni et tout simple, c’est la petite touche qui peut faire toute la différence !

Personnaliser cadeaux de Noël

Des étiquettes de Noël fait maison

L’année dernière déjà, je vous avais proposé des étiquettes de Noël à télécharger. J’avais été inspirée par les matriochka ; et autant dire que cette année j’ai changé littéralement d’inspirations. Vous vous souvenez des crackers de Noël que je vous proposais de réaliser il y a quelques jours ? Et bien j’ai créé une planche d’étiquettes de Noël avec les mêmes motifs. Il s’agit donc de petits sapins dans des tons roses (pour changer !). Leur côté graphique change des étiquettes plus « classiques » avec bonhommes de neige, flocons de neige, boules de Noël, lutins, traîneau, père Noël, rennes… j’aime aussi beaucoup ces thèmes, mais j’ai eu cette année des envies de minimalisme ! Peut-être que je revisiterai ces autres idées une autre année 🙂 . En tous cas, j’ai quand même choisi de rajouter en plus quelques mots calligraphiés dans l’esprit de Noël. Cette écriture était parfaite pour décorer ces étiquettes-cadeaux. Je pense qu’elle saura apporter une jolie touche de déco à vos cadeaux !

Etiquettes de Noël

Fabriquer ses étiquettes de Noël

Lorsque vient le moment de choisir un rouleau de papier cadeau pour emballer toutes les jolies surprises pour ses proches, chacun fait un peu en fonction de ses goûts. Pour ma part, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que du papier kraft pour emballer mes paquets cadeaux. Sa couleur naturelle et « brute » permet de rajouter quelques décorations ou personnalisations. C’est donc l’idéal pour utiliser ces étiquettes de Noël : ici, j’ai rajouté des ficelles roses et blanches, ou rouges et blanches pour les attacher à l’emballage. Bien sûr, il est aussi possible d’utiliser un ruban ou du bolduc. En tous cas, la petite mise en scène de ces cadeaux représente bien l’ambiance qui m’a inspirée pour ce Noël : des tons chauds, naturels, et du rose. Il faut dire que le vert est loin d’être ma couleur favorite ; j’ai souvent dû trouver des alternatives aux couleurs « classiques » de Noël. En général, j’aime m’orienter vers le côté bois, brut, naturel, les lumières blanches et le doré. Alors pour aller avec tout ça, mes crackers et mes étiquettes vont parfaitement.

Etiquettes de Noël à imprimer

Les différents modèles d’étiquettes à imprimer

J’ai voulu proposer dans cette planche d’étiquettes à télécharger plusieurs modèles. Vous pourrez y trouver le célèbre « Merry Christmas« , la formule « With love »… mais j’ai aussi laissé des étiquettes vierges, pour celles et ceux qui préfèrent tout personnaliser eux-mêmes ! Il est possible d’écrire le nom du destinataire du cadeau, des formules liées à Noël, des petits clins d’oeil… voire rien du tout ! Dans certains cas, ces étiquettes vierges se suffisent à elles-même. Une fois les étiquettes de Noël téléchargées, il suffit de les imprimer, de préférence sur du papier canson. Ensuite, il n’y a plus qu’à les découper avec des ciseaux ou un cutter.

Etiquettes de Noël gratuites

Comment personnaliser ses étiquettes de Noël ?

Il est possible pour finir de personnaliser ces étiquettes en utilisant un feutre, un stylo… ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise. Perforez un trou en haut de l’étiquette, et glissez-y une ficelle ou un ruban de votre choix. Il est possible aussi de créer des étiquettes autocollantes. On trouve dans certains magasins de loisirs créatifs du papier autocollant pour imprimante. L’utilisation est la même que pour du papier classique, sauf qu’on peut retirer un film et coller l’étiquette où on le souhaite. Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans la personnalisation de ces étiquettes, pourquoi ne pas rajouter des stickers, des embellissements, du masking-tape… ? Tous les moyens sont bons pour sublimer ses cadeaux de Noël !

Etiquettes de Noël à imprimer gratuitement

Télécharger les étiquettes de Noël :

Cette planche d’étiquettes de Noël est réservée à un usage personnel. 

Pour télécharger cette planche d’étiquettes, il suffit de cliquer ici. L’image va s’ouvrir en grand, il faudra alors faire un clic-droit dessus et choisir « enregistrer sous ».

Télécharger étiquettes-cadeaux
Freebies étiquettes
Etiquettes de Noël gratuites
Papiers cadeaux freebie
Printable étiquettes

Et vous, vous utilisez des étiquettes pour Noël ? En tous cas, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

10 Commentaires

  1. 18 décembre 2018 / 14 h 20 min

    elles sont très mignonnes ces étiquettes ! Moi, je suis grave en retard pour mes cadeaux de Noël…

    • Manayin
      Auteur
      18 décembre 2018 / 14 h 48 min

      Merci beaucoup ! Ah mince, bon courage pour les trouver alors 🙂 c’est pas toujours évident !

  2. manguecocoblog
    18 décembre 2018 / 17 h 57 min

    Tes étiquettes sont magnifiques, j’adore cette couleur ! <3 Et les motifs sont vraiment trop choux, bravo c'est très réussi ! <3

    • Manayin
      Auteur
      18 décembre 2018 / 18 h 44 min

      Merci beaucoup, c’est vrai que c’est une jolie couleur ! Je voulais faire quelque chose de minimaliste mais mignon alors si tu trouves que c’est réussi c’est génial, merci ! <3

  3. 18 décembre 2018 / 19 h 09 min

    Chic et très jolies tes étiquettes ! de la douceur avec cette couleur rose pastelle !
    II ne reste plus qu’à emballer les cadeaux 😉
    Merci de penser à celles qui ne sont pas très douées (je parle pour moi!!!!) en jolies étiquettes de Noêl !!
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      18 décembre 2018 / 20 h 35 min

      Merci beaucoup Val ! Ahah mais c’est avec plaisir, et puis si ça peut servir c’est génial !
      Belle soirée à toi aussi, bisous 🙂

  4. 19 décembre 2018 / 15 h 45 min

    Coucou,
    C’est clair que ça change des étiquettes à coller et c’est tellement plus beau !! Super de proposer des modèles si mignons ! D’ailleurs, tu les fais sur quoi ? tu as un logiciel spécifique ?
    Je n’ai quasiment pas fait de cadeau cette année, je ne me sens tellement pas dans l’ambiance, heureusement que tes jolies créations me rappellent la période 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      19 décembre 2018 / 18 h 39 min

      Coucou,
      Merci c’est adorable ! 🙂 Ca dépend mais cette fois-ci je les ai faites sur Illustrator 🙂
      Mince je suis désolée que tu ne te sentes pas dans l’ambiance, mais je le comprends tout à fait, j’ai des années où ça n’est pas ça non plus ! Et faire des DIY m’aide beaucoup sur ce côté-là, alors tant mieux s’ils peuvent te rappeler cette période, j’en suis ravie 😀 😘

  5. 21 décembre 2018 / 19 h 09 min

    J’aime beaucoup tes étiquettes simples et très jolies!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :