Juin 2022 dans mon bullet journal

Juin bullet journal

Pour le mois de juin dans mon bullet journal, j’ai cherché à faire des mises en page printanières, sans qu’elles soient trop connotées. J’avais envie de pages qui puissent se fondre facilement dans mon quotidien, tout en apportant un peu de couleur et de légèreté. Heureusement, la recherche d’un thème n’a pas été compliquée : lors de mon « brainstorming » du mois de janvier, j’avais déjà trouvé quoi faire !

Pour trouver mon thème, j’ai eu recours à une astuce que je vous ai livré dans mon article « tenir un bullet journal sur un an« . L’idée, c’est de décliner 3 doodles autour d’une seule et même couleur. Pour le mois de juin, j’ai choisi du jaune. Suite à ça, la réalisation des mises en page se fait toute seule : l’harmonie est déjà établie, il n’y a plus qu’à habiller un peu les pages. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le rendu n’est pas forcément fade. La différence va se jouer dans les petits détails des dessins, mais aussi dans les décos accessoires (collage de papier, de masking tape, de stickers…).

A lire aussi : août dans mon bujo sur un thème rose et orange

Mise en page juin bujo

Le mois de juin 2022 dans mon bullet journal

Le jaune est une couleur solaire qui rappelle l’été mais aussi le printemps. Choisir cette couleur pour le mois de juin 2022 m’a permis de rendre hommage aux beaux jours qui reviennent progressivement (peut-être même un peu trop vite ces jours-ci !). Je me suis demandé après coup pourquoi ne pas avoir plus utilisé cette couleur dans mes mises en page précédentes ! Le rendu final m’a agréablement surprise.

Au niveau des dessins, j’ai opté pour des symboles fleuris et légers. Comme toujours ils sont faciles à faire, vous pourrez trouver le tutoriel en fin d’article pour les reproduire. Pour une fois je me suis permise de ne pas partir uniquement sur des doodles « originaux » ; après 4 ans à bujoter je me suis dit que j’avais bien le droit ! Et surtout, certains doodles se sont « imposés » à moi, ils allaient tellement bien avec le thème que même si je les avais déjà faits par le passé, c’était mieux pour moi de les réutiliser.

A lire aussi : 60 idées de doodles faciles à reproduire pour le printemps et/ou l’été

Vues hebdomadaires juin

La page de garde du mois de Juin dans mon bullet journal

Je sais que tout le monde ne trouve pas utile de faire une page de garde à chaque début de mois, et ça s’entend. Cette page n’est pas du tout indispensable puisqu’elle ne sert pas à s’organiser. Pour ma part, je la fais plus dans un but esthétique, et pour indiquer l’ambiance que je souhaite donner au mois. Néanmoins, j’ajoute toujours une petite touche « utile » en dessinant un encart « to remember » : cela me permet de noter les évènements qui auront marqué le mois, à la fin de celui-ci. En fait, cette page est idéale pour les personnes qui aiment se replonger dans leurs anciens bujos. On retrouve alors nos inspirations de l’époque, mais aussi la trace de moments de vie importants.

Au niveau de la déco de cette page, j’ai dessiné 2 doodles que j’ai sélectionnés pour Juin, et rajouté 2 petits stickers ronds. J’aime beaucoup ce genre de mini stickers dorés qui apportent une petite touche élégante. Bien sûr, j’ai découpé et collé du papier kraft en biais. Pour le décorer et ne pas avoir un rendu trop fleuri, j’ai simplement dessiné quelques points avec mon stylo gel blanc.

Page de garde juin

La vue mensuelle / monthly log

Le petit changement que j’ai apporté à ma vue mensuelle pour Juin se trouve au niveau du calendrier. J’ai créé ma grille à main levée, ce qui donne un aspect un peu plus brouillon, mais aussi plus original. Comme je fais des pages plutôt minimalistes, j’ai eu cette idée afin de rajouter un peu de fantaisie.

Avec un thème dans les tons jaune, j’ai choisi de coller un post-it rose. A côté, j’ai collé des masking tapes dorés, donc ça apporte une nouvelle couleur, et casse la monotonie d’un thème à une seule couleur.

Monthly log juin

Les vues hebdomadaires / weekly logs

Pour les vues hebdomadaires, on retrouve les mêmes choses : 3 doodles jaunes, un post-it rose, du Stabilo rose, quelques stickers dorés, et des washi tapes. La disposition que je donne à mes weekly logs ne change pas au fil des mois. On retrouve un calendrier en début de double-page, et puis 2 encarts : l’un pour les réflexions que je dois mener, et l’autre pour noter les points positifs de la semaine. Je rajoute toujours un post-it et quelques puces pour rajouter des listes, au cas où je manquerai de place pour noter des tâches et évènements imprévus.

Weekly log juin
June bullet journal

Mood tracker du mois de Juin

Pour le suivi d’humeurs du mois de Juin dans mon bullet journal, j’ai repris l’un de mes doodles : le polaroïd Pantone. Il est pratique puisqu’il représente en lui-même déjà une case ; et il m’a permis par ailleurs d’écrire le chiffre des jours sous « Pantone ». Pour ce tracker, j’ai donc simplement dessiné un polaroïd pour chaque jour, et ça tombait bien puisqu’il n’y a que 30 jours en Juin. Bien sûr, je n’ai pas oublié de faire le code couleur en bas de page pour m’y retrouver.

Mood tracker juin

Les doodles printaniers

On en vient enfin aux fameux doodles printaniers ! Le jaune m’a inspiré des fleurs, mais aussi un polaroïd et une carte Pantone. En ce qui concerne les fleurs, elles ressemblent à du mimosa, et même si en juin ce n’est pas la saison, j’ai gardé l’idée. Ça collait trop bien avec mon thème pour que je la laisse tomber.

Le polaroïd est un symbole que j’aime bien utiliser en printemps ou en été. Ça représente pour moi les sorties ensoleillées qu’on veut immortaliser.

En ce qui concerne le doodle Pantone, on voit souvent les couleurs Pantone représentées sous forme de fiches ressemblant à une photo sortie d’un polaroïd, donc je m’en suis simplement inspirée. Et comme le résultat me paraissait un peu triste, j’ai dessiné en plus des fleurs blanches avec un stylo gel blanc.

Doodles bullet journal

Le matériel que j’ai utilisé :

Et voilà pour ce mois de Juin dans mon bullet journal inspiré par le printemps !

  • Article contenant des liens affiliés

4 Commentaires

  1. 24 mai 2022 / 10 h 42 min

    Coucou ! Une belle mise en page printanière, j’aime beaucoup 😍👌C’est vrai que la différence se fait dans les détails. Moi, j’adore le jaune pour ce mois de juin. J’espère qu’il sera aussi lumineux dans la réalité. J’ai beaucoup aimé le calendrier à main levée ! J’espère que tu passes un doux printemps. Bisous 😘

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 mai 2022 / 16 h 47 min

      Coucou, merci beaucoup ! Pareil, ce jaune fait du bien au moral je trouve. J’espère aussi, un peu de soleil mais pas trop non plus ça serait bien ^^’ je pense que je vais garder l’idée du calendrier à main levée quelques temps !
      Bisous 😘

  2. 27 mai 2022 / 19 h 12 min

    Très frais et lumineux avec ces touches de jaune 😉

    Bonne idée pour les trackers Polaroid !

    Des bisous et bon week-end la miss 😉

    • Manayin
      Auteur/autrice
      28 mai 2022 / 22 h 19 min

      C’est vrai que le rendu est lumineux !
      Merci beaucoup, bon week-end à toi aussi, des bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :