Août dans mon bullet journal sur un thème fruité

Bullet journal août

Imaginer un thème et des mises en page pour le mois d’août dans mon bullet journal n’a pas été difficile. D’abord parce que j’avais trouvé une idée en avance lors de mon « brainstorming » pour 2021 ; ensuite parce que les mois d’été m’inspirent toujours beaucoup ! Chaque année je me régale avec les fruits et légumes de saison, et que je parte en vacances ou non, je profite pleinement de voir le soleil. Je fais partie de la team météo-sensibles et ça n’est pas pour rien que le printemps et l’été sont mes saisons préférées. Pour ce mois d’août, j’ai donc choisi un thème fruité et vitaminé, dans des tons oranges. Il est rare que je choisisse une couleur pour guider l’ensemble de mes mises en page, mais finalement, je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie. Et le résultat est à la hauteur de mes espérances !

A voir aussi : 4 idées de pages à réaliser pour l’été dans son bullet journal

Bullet journal août

Le thème du mois d’août dans mon bullet journal

En fin de compte, on peut dire que j’ai décoré mon bujo avec des doodles aussi bien estivaux que colorés. C’est drôle comme certains fruits peuvent m’inspirer, alors même que j’en mange assez rarement… j’ai eu beau essayer au fil des années, cette « mauvaise » habitude est difficile à dépasser. Pourtant, les pêches, comme les fruits rouges, se retrouvent souvent à être dessinées dans mes carnets. Ces fruits ont quelque chose d’esthétique visuellement dont je ne me lasse pas. J’ai beaucoup d’estime pour les brocolis, mais ça passe moins bien en doodle, on est d’accord ? ^^

En tous cas, ces teintes orangées se marient particulièrement bien avec le papier kraft que j’utilise chaque mois. Je n’avais pas anticipé ce fait, donc c’était une belle surprise. Je n’ai pas non plus eu de mal à accorder des masking tape avec mes illustrations. Entre un masking tape cuivré, un transparent à pois dorés et un rose à pois dorés, je crois avoir obtenu quelque chose d’harmonieux.

A voir aussi : des projets DIY à réaliser avec une machine de découpe pour l’été

Vues hebdomadaires août

Page de garde et vue mensuelle

Sur la page de garde, on retrouve le washi tape cuivré aux coins de l’encart « to remember », pour l’égayer un peu. Ce n’est pas le cadre qui me sert le plus en terme d’organisation, mais je trouve intéressant de l’avoir sur la première page du mois, qui n’a pas de visée organisationnelle. Au-dessus, j’ai dessiné un appareil photo et des pêches, afin de décorer l’espace autour du mot « août ». Un morceau de papier kraft m’a aidée à finaliser cette page de garde, toujours avec un aspect déchiré. Par contre je ne me serais pas vue le laisser sans fioritures, donc j’ai fait quelques points blancs avec un stylo gel. Ça reste assez neutre, tout en ajoutant une touche de fantaisie.

Page de garde août

En ce qui concerne le « monthly spread« , j’ai utilisé un Stabilo (point 88) de couleur marron/beige pour écrire les initiales des jours de la semaine. En dessous, on retrouve un tableau sous forme de grille comme habituellement. Afin de rajouter des moyens de planifier mon mois, j’ai dessiné quelques puces pour faire office de to-do list. A côté, j’ai collé l’un de mes printables en mode « post-it » pour noter les choses importantes. Au niveau de la décoration de cette vue mensuelle, j’ai dessiné une glace et collé un bout de masking tape à pois dorés.

Monthly log août

Vues hebdomadaires du mois d’août

L’avantage, c’est qu’avec la façon que j’ai de décorer mon bujo, je ne cherche jamais bien longtemps comment agencer les pages de mon carnet. Pour ce mois d’août dans mon bullet journal, j’ai fait des « weekly log » minimalistes avec des touches colorées. Qui selon moi font toute la différence, car j’ai besoin de retrouver de la créativité dans mon carnet d’organisation ! J’ai donc dessiné 3 doodles estivaux, autour du calendrier mensuel et des cadres « réfléchir à » et « les jolies choses ». Mixer planification avec un peu de vie personnelle me motive toujours à ouvrir mon bullet journal. J’ai beau avoir choisi de limiter mon bujo à la vie professionnelle, ces « fenêtres » vers ma vie perso me sont bien utiles.

Weekly log bujo

Pour aller avec la couleur orange des doodles, j’ai imprimé un « post-it » rose où écrire les tâches importantes de la semaine. J’ai également collé en superposition 2 bouts de masking tape à pois dorés, dont un rose de couleur pastel pour faire un rappel. Je trouve que c’est une bonne astuce pour ne pas avoir à trop dessiner dans son bullet journal. Disons que c’est utile si on veut décorer sans prendre trop de temps !

Weekly log bullet journal

Mise en page du workout tracker

Plutôt que de dessiner 31 cases dans mon suivi de sport, j’ai choisi de délimiter un doodle polaroïd en 3. En rajoutant une fleur à côté, on obtient déjà 4 jours. Alors bien sûr, la colorisation de ce tracker risque d’être assez aléatoire puisque je ne fais pas de sport tous les jours. Mais je trouve la mise en page plus agréable comme ça, et suffisamment originale pour me donner envie de la remplir !

En transformant ce suivi en « mood tracker », ce problème serait résolu, puisque le but est de colorier chacune des cases quoi qu’il arrive. Pour le moment ce n’est pas le genre de suivi qui me tente, mais je trouve l’idée très intéressante.

Tracker bullet journal

Mes idées de doodles pour le mois d’août dans un bullet journal

Vous avez déjà eu l’opportunité de voir les 3 doodles que j’ai choisis pour le mois d’août dans mon bullet journal, mais je vous partage maintenant le pas-à-pas. Vraiment, les doodles sont une alternative intéressante aux illustrations plus élaborées. Il suffit de voir la simplicité des pêches que j’ai dessinées : en plaçant bien ces fruits, et en rajoutant une petite étoile, on obtient un adorable élément de déco (à mon sens en tous cas). Plus ça va, plus le fait de créer des doodles me donne envie de faire un jour mes propres stickers ! Je crois que je finirai par me lancer un jour.

Summer doodles

Voilà pour le mois d’août dans mon bullet journal ! Que pensez-vous de mes doodles estivaux ?

10 Commentaires

  1. 24 juillet 2021 / 10 h 41 min

    bonjour, comment vas tu? j’aime toujours autant tes propositions. le tracker me plait particulièrement. passe un bon week end et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 juillet 2021 / 22 h 50 min

      Bonjour, je vais bien merci et toi ? Je suis contente que tout ça te plaise 😀
      Bon week-end et à bientôt !

  2. 24 juillet 2021 / 19 h 18 min

    Je vois que tu es bien inspirée pour cette période estivale 😉 C’est super joli !
    Des bisous et belle soirée la miss !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 juillet 2021 / 22 h 50 min

      Oui ça m’inspire toujours ! Merci beaucoup 🙂
      Belle soirée à toi aussi, bisous

  3. Melody
    25 juillet 2021 / 19 h 30 min

    Bonjour,

    Je recommence un bullet après 3 ans a me décourager.
    3 ans a oublier pleins de choses.
    J’aime les bullets très décorés mais je suis une grosse quiche en dessin.
    Je suis fan des tiens (je me permets de te tutoyer).
    C’est simple mais très beau visuellement

    Je vais beaucoup m’inspirer de ta façon pour mon billet (si tu me l’autorise).

    Encore merci beaucoup.

    • Manayin
      Auteur/autrice
      25 juillet 2021 / 22 h 29 min

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est effectivement ce que j’essaye de faire dans mon bujo : le décorer mais simplement, sans que ça me prenne trop de temps 🙂 sinon je trouve qu’on se décourage trop facilement… et honnêtement je n’ai pas toujours le temps de faire quelque chose de « poussé ». En tous cas je serais ravie que tu t’inspires de mes idées 😀

  4. 2 août 2021 / 14 h 04 min

    Coucou, la mise en page de ce workout tracker est trop choupinette, les autres aussi d’ailleurs ! j’adore les couleurs orangées. Bon mois d’août à toi 😃 bisous 😘

    • Manayin
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 22 h 41 min

      Coucou,
      C’est gentil merci ! Pendant un temps je m’étais lassée du orange mais peu à peu je me réapproprie cette couleur, c’est vrai qu’il y a de très belles teintes 🙂 bon mois d’août à toi aussi ! Bisous 😘

  5. 14 août 2021 / 17 h 58 min

    J’ai bien repris le rythme pour mon bujo post reconfinement mais je ne suis toujours pas au point niveau illustrations ! 😉

    Bravo une fois de plus !

    Sabine

    • Manayin
      Auteur/autrice
      15 août 2021 / 0 h 32 min

      Ah c’est top que tu aies pu reprendre le rythme ! Les illustrations ce n’est pas le principal en soi mais si ça te manque j’espère que tu trouveras le temps d’en faire 😀
      Et merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :