Des projets DIY à réaliser avec sa Cricut pour les vacances d’été

Projets DIY été Cricut

L’été m’inspire toujours beaucoup d’idées DIY. C’est la saison durant laquelle je me sens généralement le mieux sur tous les plans. Pendant longtemps, c’était aussi la période durant laquelle j’avais plus de temps pour créer. Je prenais alors le temps de faire tous les tutos laissés dans un coin de ma tête, mais aussi de chercher de nouvelles idées. Peut-être que, comme moi, vous aimez profiter des vacances d’été pour faire du « do it yourself« . Peut-être aussi que vous avez envie de profiter des beaux jours pour décorer votre intérieur, customiser des accessoires… si c’est le cas, restez jusqu’à la fin de l’article, car je vous propose justement des DIY pour les vacances prêts à être réalisés !

Trousse de toilette DIY

Utiliser une machine de découpe pour ses projets DIY

Comme vous le savez, j’ai reçu il y a quelques temps une « Cricut Maker« , une machine de découpe intelligente. Elle permet de découper divers matériaux (vinyle, papier, transfert…) grâce à différentes lames. C’est pratique pour éviter un travail fastidieux avec un cutter parfois difficile à manier. Mais c’est aussi intéressant pour trouver des idées et créer des projets déjà tout prêts. En effet, on peut grâce au Cricut Design Space (le logiciel lié à la machine) enregistrer ses propres projets pour que d’autres puissent les refaire. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour cet article : je vous proposerai pour chaque tuto le lien menant au projet.

L’avantage, c’est qu’on peut malgré tout personnaliser les projets. On peut choisir les matériaux que l’on souhaite, les couleurs, mais aussi modifier ce que l’on veut. Pour mes créations, je suis partie sur des tonalités estivales (avec beaucoup de couleurs pastel, comme toujours !). Et si d’habitude j’aime proposer des DIY faciles et rapides, c’est aussi le cas ici, le travail étant facilité par la Cricut. En soi, ces projets sont aussi réalisables sans machine, c’est juste qu’ils mettront plus de temps à être faits, et que le résultat pourra être moins précis.

A voir aussi : des cartes postales à imprimer pour l’été

Carte postale Cricut

Mes projets pour l’été avec une Cricut

J’avoue que je ne sais pas encore à quoi mes vacances d’été vont ressembler. Comme durant les mois précédents, chacun voit les choses différemment : pour ma part, j’espère pouvoir partir un peu, mais je compte aussi rester chez moi pour créer et me reposer. J’ai pensé mes créations pour qu’elles puissent être utiles autant pour ceux qui resteront chez eux, que pour ceux qui partiront. Mon but était dans tous les cas de partager un peu mes idées estivales, colorées et idéales pour les vacances d’été. Alors que vous restiez à la maison ou non, je vous propose de réaliser une trousse transparente customisée, et une carte décorative.

DIY Cricut

La trousse ou pochette transparente customisée

Le matériel nécessaire :

  • Une pochette transparente
  • Du vinyle couleur pêche et menthe
  • Une machine de découpe avec une lame à pointe fine

La réalisation :

Voici le lien vers mon projet « trousse transparente customisée« . Vous pouvez le personnaliser, ou cliquer directement sur créer. J’ai découpé une bande suffisamment grande dans mes 2 rouleaux de vinyle afin de préparer la découpe. Puis j’ai utilisé le tapis de découpe « Light Grip » pour positionner le vinyle (l’un après l’autre, en suivant les indications du logiciel). Le vinyle se pose avec la partie colorée vers le haut. La Cricut va découper toute seule les différents éléments, comme on peut le voir ici :

Tuto pochette customisée

Il faut ensuite décoller le vinyle du tapis, ce qui se fait très rapidement. Puis chaque élément doit être détaché et collé minutieusement sur la pochette. Je me suis aidée d’une règle pour essayer d’aligner les motifs par lignes. Mais vous pouvez bien sûr choisir la répartition que vous voulez ! D’ailleurs, je n’ai décoré qu’un côté, mais il est tout à fait possible de faire les deux.

Et voilà la trousse customisée. Dans mon idée, elle peut servir de trousse pour ranger sa papeterie ou tous ces petits objets que l’on a tendance à perdre quand on fait des travaux manuels. Les motifs de pêches en font presque un objet déco à part entière. Mais pour ceux qui partent cet été et ont prévu d’aller à la plage ou à la piscine, cette pochette peut servir pour ranger son maillot de bain, ses lunettes de soleil, une crème solaire… elle peut aussi simplement servir de trousse de toilette ou de maquillage.

Trousse pêches customisée

La carte « glaces »

Le matériel nécessaire :

  • 4 feuilles de papier cartonné (les couleurs que vous voulez. Pour ma part j’ai choisi du blanc, du rose pâle, du rose foncé et du jaune)
  • Un stick de colle
  • Une machine de découpe avec une lame à pointe fine

La réalisation :

Voici le lien vers le projet pour faire la carte « glaces ». Pour la réaliser, c’est très simple : il suffit de placer à chaque étape une feuille de papier cartonné sur le tapis de découpe et de lancer la machine. Vous obtiendrez à la fin plusieurs éléments, comme sur la photo ci-dessous :

Tuto carte estivale

Il suffit alors de coller le tout. La partie blanche sert de « support », c’est d’ailleurs à son dos que l’on peut écrire le contenu de la carte. Il faut coller dessus d’abord le papier rose pâle, puis le rose foncé, et enfin la banderole jaune et l’écriture « glaces ». Je vous l’avais dit : c’est tout simple !

Carte papeterie estivale

Là encore, j’ai pensé à plusieurs utilisations pour cette carte faite main. Bien sûr, on peut écrire dessus et l’envoyer à qui on le souhaite. L’idée de correspondre grâce à des cartes postales me plaît personnellement toujours autant. Mais cette carte peut aussi être simplement décorative, être posée sur un bureau, une étagère, ou même placée dans un moodboard pour l’été.

Des vacances à la maison créatives

J’espère que ces quelques DIY pour les vacances vous auront plu. Que vous passiez un été à la maison, à bricoler, vous détendre ; que vous partiez au soleil ou que vous travailliez, je pense que ces DIY sauront trouver leur place chez vous. J’ai passé bien plus de temps à créer les motifs pour faire ces projets qu’à les réaliser, donc je pense qu’ils ne sont vraiment pas chronophages. Le plus long pour la pochette, c’est de coller les différents éléments. Et pourtant, ça ne m’a pas pris longtemps. Quant à la carte, je n’ai rien à dire, c’est juste très rapide !

Ça me plaît beaucoup de pouvoir vous proposer des projets tout faits, même si pour ceux-là il faut avoir une machine de découpe. Si jamais vous n’en avez pas, n’hésitez pas à parcourir les différentes rubriques de mon blog : je ne compte plus le nombre de tutos créatifs que j’ai pu partager ! Qu’ils soient tout prêts avec les freebies, ou qu’ils soient un peu plus longs dans la réalisation.

Et vous, vous avez des idées créatives pour les vacances d’été ?

Cricut Maker trousse
Cricut Maker carte été
Customiser pochette Cricut
  • Article en partenariat avec Cricut

8 Commentaires

  1. 14 juillet 2020 / 18 h 14 min

    Très jolie cette trousse transparente ! Tu fais de jolies créations avec cette machine 😉
    Des bisous et belle soirée la miss !

    • Manayin
      Auteur
      15 juillet 2020 / 23 h 37 min

      Merci ! Ça stimule la créativité ce genre de machine 😉
      Belle soirée à toi aussi, bisous !

  2. Sosobio
    14 juillet 2020 / 18 h 19 min

    Bonjour,
    C’est vraiment très joli…. En guise de projet creatif pour cet été j’ai décidé de ranger la maison…. À bientôt, merci pour ces jolies idées poétiques !

    • Manayin
      Auteur
      15 juillet 2020 / 23 h 38 min

      Bonjour,
      Merci beaucoup ! C’est un beau projet aussi 😉 généralement je le fais au printemps pour ma part, mais ça reste un peu la corvée ^^
      Merci à toi en tous cas. A bientôt !

  3. 16 juillet 2020 / 11 h 21 min

    Coucou, je viens de voir ta belle petite trousse sur insta ! décidément cette machine de découpe a tout bon, ça fait vraiment top tout ça ! de beaux DIY pour l’été. L’idée de correspondre par carte postale me plait aussi beaucoup, je le fais encore d’ailleurs 😍 des bisous

    • Manayin
      Auteur
      16 juillet 2020 / 23 h 22 min

      Coucou,
      Oui, et encore, j’ai l’impression d’être loin d’avoir tout exploré avec cette machine ! ^^ c’est chouette que tu correspondes encore par carte postale 😍 c’est tellement agréable d’en écrire et d’en recevoir !
      Gros bisous 😘

  4. 20 juillet 2020 / 21 h 37 min

    C’est vraiment très mignon comme personnalisation. La trousse est vraiment toute jolie. C’est amusant ce qu’on peut faire avec cette machine.

    • Manayin
      Auteur
      21 juillet 2020 / 19 h 27 min

      Merci beaucoup 🙂 oui j’avoue que j’étais plutôt satisfaite du rendu, les détails sont fins grâce à la découpe et c’est agréable 🙂 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :