Le mois de Mai dans mon bullet journal sur un thème créatif

Bullet journal mai 2022

Au fil de l’année, il y a des mois qui m’inspirent plus que d’autres, surtout lorsqu’il s’agit de créer et remplir mon bujo. Ainsi, je n’ai jamais eu trop de difficultés pour trouver des idées de mises en page pour le mois de mai dans mon bullet journal. Généralement, à cette période-là de l’année, le printemps est bien installé, et au niveau de mes projets, je commence à penser à l’été. Or justement, j’ai toujours apprécié ces 2 saisons qui ne cessent de m’inspirer !

Mises en page bullet journal mai

A voir aussi : mon bullet journal pour 2022

Mai dans mon bullet journal sur un thème créatif

Trouver un thème pour le mois de mai dans mon bullet journal a été encore plus facilité par mon « brainstorming » de début d’année. Je vous en avais déjà parlé par ici : avant le mois de janvier, je me pose quelques minutes pour réfléchir à des idées de thèmes mensuels. Ça m’arrange, car cette partie recherche peut vite être chronophage. Et je n’ai pas toujours beaucoup de temps à lui accorder. La condenser en fin d’année me facilite donc la tâche.

Rien ne m’empêche après de modifier les thèmes en m’inspirant du moment présent. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour février et mars. Une fois devant mon bujo, j’ai réalisé que les thèmes choisis en amont ne m’inspiraient pas plus que ça, donc j’ai improvisé. Pour le mois de mai cependant, mon idée de départ m’a tout de suite parlée. Du coup la création de doodles a été rapide, et la déco de mon bullet journal tout autant.

Le thème auquel j’avais pensé était : loisirs créatifs. J’avais envie de représenter des outils et accessoires qui représentent cette passion, et qui se trouvent sur mon bureau.

Weekly log bullet journal mai

La page de garde du mois de mai dans mon bullet journal

J’ai donc dessiné deux doodles sur la page de garde, de part et d’autre du nom du mois. J’ai donné à ce dernier une écriture fluide, presque calligraphiée. Pour habiller la page, j’ai rajouté un sticker étoile dorée et du papier kraft déchiré. C’est peut-être pour ça que j’aime autant le printemps et l’été : les couleurs chaudes vont très bien avec cette période de l’année. Le papier kraft apporte en plus un côté authentique et naturel. J’ai ajouté quelques points de différentes tailles avec un stylo gel blanc pour un peu plus de fantaisie.

Page de garde bujo mai

Bien sûr, j’ai tracé un encart « to remember », en collant deux bouts de masking tape cuivré pour lui donner un effet « épinglé ». C’est l’une de mes habitudes mensuelles, qui me permet de garder des souvenirs, mois après mois.

La vue mensuelle / monthly log

J’ai choisi de faire une dominante dorée pour la vue mensuelle, en collant deux bouts de masking tapes dorés, un sticker étoile, et en dessinant une paire de ciseaux vintage. En fouillant dans mon tiroir d’autocollants, j’ai également retrouvé un sticker de flèche dorée. Je l’ai mis au-dessus d’un post-it « important ». C’est bête mais ce genre d’autocollant fait tout de suite la différence, en apportant un peu de couleur et de créativité.

Pour la structure du mois en lui-même, j’ai fait tout simplement un calendrier sous forme de tableau. C’est avec un Stabilo à pointe fine que j’ai pu écrire les initiales des jours de la semaine. Et puis j’ai rajouté quelque puces afin de pouvoir noter les éventuelles tâches qui se rajouteraient.

Monthly log bullet journal mai

Vues hebdomadaires du moi de mai

On retrouve ensuite mes traditionnels weekly logs minimalistes. J’avoue que je ne les imaginerai pas autrement pour le moment, car une fois remplis, les pages sont bien pleines. Etant donné que j’utilise mon bullet journal pour ma vie professionnelle, ça me semble plus adapté comme ça. Néanmoins si l’idée était de faire un focus sur ma vie perso, les évènements, les moments de vie etc, je reverrais sûrement mon discours.

En tous cas, voilà à quoi ressemblent les pages hebdomadaires du mois de mai dans mon bullet journal. On a d’abord sur la page de gauche un petit calendrier du mois, puis un doodle, ensuite un encart « réflexions », et encore un doodle.

Vue hebdomadaire bullet journal

Sur la page de droite, on retrouve un doodle, un encart « les jolies choses », quelques décos avec du masking tape, et un post-it beige. Là aussi j’ai collé quelques autocollants étoile, j’aime toujours autant rajouter ces petites touchées dorées.

Semaine bullet journal

Un mood tracker en forme de broderie

Pour le mood tracker, j’ai cherché une idée de dessin à faire sur le thème des loisirs créatifs. Quand on en vient aux suivis « créatifs », il y a plusieurs structures qui sont faciles à réutiliser : des structures en cercle, sous forme de tableau, de motif à reproduire… alors j’ai pensé à représenter une broderie dans son tambour à broder. Le cercle de ce dernier permet de délimiter le suivi en lui-même.

Quant aux jours du mois, je les ai représentés avec le motif de la broderie, soit des fleurs et des végétaux. On peut bien sûr choisir une illustration tout à fait différente, en broderie on peut faire énormément de choses, donc tout est permis !

Mood tracker 2022

Les doodles créatifs

Et voici le pas-à-pas des doodles que vous avez pu voir sur les pages précédentes. J’ai donc choisi de dessiner un pot rempli de pinceaux, d’une règle en laiton, et d’un crayon. Puis une petite broderie, que je trouve adorable dans ce format-là. Et enfin des ciseaux vintage, que j’aurais peut-être pu complexifier un peu en rajoutant des détails, mais… j’ai choisi de ne pas le faire pour gagner du temps.

D’ailleurs, au lieu de sortir mes crayons de couleur, j’ai colorié tous ces doodles avec des feutres Tombow. Choisir des feutres plutôt que des crayons permet de gagner du temps au niveau de la réalisation des dessins (et donc des mises en page). Ce n’est pas toujours ce que je choisis, car je trouve les crayons de couleur plus modulables. Mais cette fois-ci, les feutres allaient parfaitement avec le thème, et je n’étais pas mécontente de passer moins de temps sur mes mises en page !

Doodles loisirs créatifs

Le matériel que j’ai utilisé :

Et vous, que vous inspire le mois de mai ?

  • Article contenant des liens affiliés

6 Commentaires

  1. 25 avril 2022 / 13 h 24 min

    De jolies inspirations pour le mois de mai 😉
    Des bisous et belle journée la miss !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      25 avril 2022 / 22 h 44 min

      Merci Val !
      Bisous et belle journée à toi aussi 🙂

  2. 25 avril 2022 / 16 h 14 min

    bonjour, comment vas tu? encore de belles réalisations. ton mood tracker est vraiment sympa. passe un bon lundi et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      25 avril 2022 / 22 h 44 min

      Hello, merci beaucoup ! Ravie que mon mood tracker te plaise 🙂
      A bientôt !

  3. 18 mai 2022 / 10 h 02 min

    Coucou 🙂 Tu fais bien de faire un brainstorming en début d’année, ça facilite. Et puis oui, rien n’est figé. Et la dominante dorée est vraiment jolie. Encore bravo pour cette belle mise en page aussi printanière que créative. Je suis trop fan ! Bisous 😘

    • Manayin
      Auteur/autrice
      18 mai 2022 / 11 h 10 min

      Coucou,
      Oui ça facilite bien les choses en vrai ! Et rien n’empêche de s’adapter.
      Merci beaucoup, contente que ça te plaise 🙂
      Bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :