Miaoubox, la box mensuelle pour chats : test et avis

Test et avis Miaoubox

Au mois de mai, cela faisait tout juste un an que nous avions recueilli Rhéa. Nous avions fait la rencontre de cette jolie chatte rousse chez une amie, qui venait de la secourir alors qu’elle avait été abandonnée en pleine campagne. Comme beaucoup de chats, malheureusement… elle avait alors entre 5 et 7 semaines, selon le vétérinaire. C’était un tout petit chaton, qui finalement a grandi très vite par la suite ! A 8 mois, je la trouvais plus grande que la plupart des chats de mes amis, c’est pour dire.

En tous cas, depuis que nous avons Rhéa à la maison, on se renseigne beaucoup pour essayer de lui offrir le meilleur environnement possible. J’ai découvert les joies de faire du shopping pour son chat (surtout que de nouveaux jouets sortent très régulièrement, j’ai clairement envie de tout lui prendre). Rhéa est très (très) joueuse, donc on essaye de varier ses sources d’amusement. C’est au fil de mes recherches que je suis tombée sur le concept des « Miaoubox« , ces sélections surprise pour matous.

Miaoubox

Miaoubox, le coffret cadeau pour nos félins

Je crois qu’aujourd’hui tout le monde connaît le concept des box : ces boîtes dans lesquelles on peut trouver une sélection de produits sur un thème précis. Les Miaoubox n’ont qu’un seul but : satisfaire nos chats et leur offrir des cadeaux surprise. Il paraît que les chats se lassent vite de leurs jouets, donc forcément, je pense que le concept peut plaire à tous (surtout aux plus joueurs). Mais les Miaoubox ne contiennent pas que des jouets ; les sélections incluent aussi des accessoires, des produits d’hygiène, de la nourriture… chaque box contient ainsi 5 à 6 produits différents.

Au niveau des tarifs, on peut choisir différentes formules d’abonnement, comme pour la plupart des box. L’abonnement mensuel à 19,90 €, ou un abonnement de 3, 6 ou 12 mois, les prix étant dégressifs. A noter cependant que « abonnement mensuel sans engagement » ne signifie pas que vous achetez une seule box, en réalité l’abonnement se poursuit après et il faut penser à le désactiver… je n’ai pas trouvé ça clair ni pratique.

Par rapport aux produits, selon le site, la valeur des produits d’une box serait de 40€. J’avoue avoir un léger doute en tous cas pour la box que j’ai reçue, mais je n’ai pas non plus les moyens de vérifier précisément, donc c’est à chacun de se faire son avis.

Box pour chats

Des box mensuelles aux sélections variées

Comme je le disais, on ne trouve pas que des jouets dans ces box : des friandises sont prévues, de même que des accessoires et des produits d’hygiène ou de soins. La plupart des besoins des chats sont ainsi comblés. Bien sûr, tout ne peut pas convenir à tout le monde. Mais lorsqu’on s’inscrit sur Miaoubox, on nous demande quelques renseignements sur notre compagnon à 4 pattes, afin de dresser son profil. Les sélections de produits sont ainsi adaptées en fonction des profils. Il faut ainsi renseigner l’âge du chat, son type de poil, et s’il est stérilisé ou non. C’est important, surtout au niveau de l’alimentation, qu’il est indispensable d’adapter aux caractéristiques du chat !

Friandises chat

La miaoubox du mois de mai

Nous avons commandé notre première box au mois d’avril, afin de recevoir celle du mois de mai. Si je ne publie l’article que maintenant, c’est parce que les box arrivent entre le 15 et le 25 du mois. Le temps de la réceptionner, de la faire découvrir à Rhéa, puis de faire l’article… nous voilà en juin.

En ce qui concerne le packaging, on reçoit la box dans une boîte en carton bleue décorée. Il n’y a aucun emballage superflu : j’ai ouvert la box en coupant un bout de scotch, et Rhéa avait déjà accès à tout. Un point positif pour l’environnement et la découverte du chat qui est facilitée. On connaît leur amour pour les boîtes en carton de toutes façons ! Dans la Miaoubox du mois de mai, il y avait 6 produits et 2 magazines. Je vous fais découvrir tout ça dès maintenant.

Les jouets pour chats

Commençons par le plus intéressant (avec les friandises) pour Rhéa : les jouets. Rhéa a pu découvrir une souris « con catnip » donc avec de l’herbe à chat. Elle n’a pas trop réagi à l’odeur, pourtant elle est habituellement réceptive à l’herbe à chat. Nous réessaierons de lui laisser ce jouet un peu plus tard pour voir si sa réaction change.

Jouets chats

Le jouet « poussin » m’a semblé plus intéressant pour elle : il a des plumes, ce qu’elle adore, et fait du bruit lorsqu’on l’agite. Je rajouterais que je le trouve hyper mignon, mais ça, je ne pense pas ça soit intéressant pour Rhéa ^^ elle a néanmoins joué avec le jour-même. Soit en lui mettant des coups de patte, soit en lui courant après. En bref, elle a apprécié.

Choisir box chats

Le 3è et dernier jouet est une petite balle violette et blanche. Elle aussi produit un tintement lorsqu’elle bouge. Tout comme le poussin le bruit n’est pas agressif ou trop fort, c’est juste assez pour intéresser le chat. Et là aussi, Rhéa a joué avec dès le jour-même. On lui lançait tout simplement, et ça a suffi à attiser sa curiosité.

Update : ça fait presque un mois que Rhéa joue avec cette balle, c’est le jouet qui lui aura le plus plu !

Balle jouet chat

La nourriture

Au niveau de la nourriture, on a pu trouver dans la box des croquettes et des friandises. Là-dessus, je pense que nos chats ont tous des exigences et des goûts différents. Mais la nôtre est très gourmande et loin d’être difficile, donc je n’avais pas trop d’inquiétude. Il y avait cependant une chose que je redoutais : la présence de croquettes. En effet, nous sommes passés par les difficiles transitions entre chaque changement de croquettes, lorsqu’on cherchait ce qui lui était adapté, après sa stérilisation. Et il faut le dire, c’est assez contraignant, tant pour le chat que pour nous qui devons peser assidument les rations. Du coup, je ne me vois pas lui donner des croquettes juste pour essayer. Il y en a pourtant un paquet dans la box, de la marque « Schesir ». On voit là tout l’intérêt d’avoir rempli un profil pour le chat : le paquet est bien pour un adulte stérilisé. Ces croquettes sont à la dinde, et sans céréales. Je pense qu’on trouvera un moyen d’offrir ce paquet à des chats qui en ont besoin.

Friandises Miaoubox

Concernant les friandises, Rhéa les aime de toutes sortes. Celles que l’on a trouvées dans la box sont de la marque Miaoubox. Elles contiennent du poulet, du riz, du collagène et de l’inuline. L’odeur a beaucoup attiré Rhéa, elle a mangé ce qu’on lui a donné, même si on a senti qu’elle n’était pas habituée à ce type de texture, peut-être un peu collante. Mais elle a aimé et on lui en redonnera avec plaisir !

Miaoubox mois de mai

Hygiène et soins

Ensuite, nous avons trouvé dans la box un produit destiné à nous, parents de chats. Il s’agit d’une brosse adhésive anti-poils, ce qui est toujours très utile ! Au début Rhéa perdait peu ses poils, mais en grandissant, on a clairement vu la différence. Surtout avec les changements de saisons. C’est un produit indispensable et il vaut mieux en avoir trop que pas assez. De plus, la brosse est toute mignonne et pas du tout encombrante.

Miaoubox mai

Un peu de lecture

Pour finir, nous avons trouvé un « Miaou mag« , et un magazine 30 millions d’amis. Le Miaou mag fait une douzaine de pages, on y trouve une petite BD, des anecdotes, faits d’actualités… j’ai par exemple appris dans ce numéro que si les chats dorment souvent au pied du lit (ou à nos pieds, dans notre cas), ce serait à cause de leur instinct de survie – ou dans une volonté de protéger leur(s) compagnon(s) humain(s). Quant au magazine 30 millions d’amis, il est très complet et si on s’intéresse aux animaux, il ne peut que plaire !

Mon avis sur la Miaoubox

Voilà pour notre découverte de la Miaoubox. Je m’y suis prise un peu tard pour la montrer à Rhéa, qui a des habitudes très ritualisées, et c’était presque l’heure de sa sieste ahah. Au moins j’ai pu avoir des photos plus facilement, elle était plus calme que si nous avions vu ça tôt le matin ! On a une chatte plutôt facile et très bonne vivante, donc je ne suis pas étonnée de voir que beaucoup de choses lui ont plu. Je reste avec mon interrogation sur les croquettes, y a-t-il vraiment des parents de chats qui changent si facilement ? J’ai lu à de nombreuses reprises qu’il fallait éviter. Je préfère varier les friandises pour ma part.

Si j’ai aimé le concept de recevoir des surprises pour mon chat, j’ai comme je le disais un doute sur la valeur des 40 euros par box. Peut-être que j’en commanderai une autre plus tard pour comparer. D’ailleurs, les sélections semblent suivre les saisons, et celles d’Halloween me tentaient beaucoup. A voir si je réitère l’expérience à ce moment-là !

Connaissiez-vous la Miaoubox ?

Contenu Miaoubox

6 Commentaires

  1. 16 juin 2021 / 7 h 53 min

    bonjour, comment vas tu? j’achète de temps en temps cette box aux miens, notamment à noel. en tout cas, ta minette est superbe. j’ai un faible pour els chats roux 😉 passe un bon mercredi et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      17 juin 2021 / 23 h 18 min

      Hello, je vais bien merci et toi ? 🙂
      Je pense que je serai tentée aussi pour Noël, ou Halloween, à voir… et merci pour elle, c’est vrai qu’elle est sublime. J’ai moi aussi un faible pour les chats roux ! A bientôt 🙂

  2. 16 juin 2021 / 17 h 26 min

    Rhéa a bien grandit, je vois qu’elle aime jouer et a apprécié les petites friandises ^^

    • Manayin
      Auteur/autrice
      17 juin 2021 / 23 h 17 min

      Oui elle a vite grandi ahah. Les jouets elle aime toujours ! 🙂

  3. 24 juin 2021 / 18 h 58 min

    Coucou, très sympa cet article ! merci pour la découverte ! Les box où il faut penser à annuler l’abonnement après se développent de plus en plus, ça fout en rogne ahah. Je comprends que tu t’interroges sur le montant, c’est toujours difficile de se rendre compte. En tout cas, c’est intéressant que la box suive les saisons et tout est vraiment mimi. Rhéa a l’air bien satisfaite, elle est si craquanteee 😻 profite en bien Rhéa hihi ! Déjà un an, c’est fou. Bisous

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 juin 2021 / 23 h 04 min

      Coucou,
      Merci à toi ! 🙂 Oui j’ai remarqué aussi, je trouve ça plutôt anormal ce genre de pratique, et pas très éthique… la prochaine fois que je testerai une box je vérifierai d’autant plus ^^ mais sinon oui tout est mimi, et ça a vraiment attisé ma curiosité pour Halloween ou Noël. Ahah oui cette Rhéa est pas mal gâtée quand même, mais elle est si adorable ! 🙂 Bisous 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :